Critique de Titoune5

Titoune5
  03 octobre 2020
C'est avec une certaine déception que je referme le livre "Le poids de nos vides" de Léonard Crot. le roman est certes bien écrit, mais c'est l'histoire elle-même qui m'a laissée sur ma faim. Je pensais découvrir l'écriture d'une vie, celle de Louis, qui venait de passer vingt-quatre années dans une institution, enfermé devrais-je dire, isolé du reste du monde. Mais j'espérais aussi me voir racontée sa nouvelle vie, celle d'après, lorsqu'il fut "relâché" parmi la civilisation. Malheureusement, pour moi, je me vis racontée la vie des habitants du village de destination de Louis. Je ne connaîtrai donc pas les états d'âme de ce dernier, ses ressentis profonds. Dommage, car ces vides, évoqués dans le titre du livre, auraient certainement eus beaucoup à dire, à nous émouvoir, à nous faire comprendre ce que peut attendre de l'avenir un homme que l'on a privé de la moitié de sa vie, un homme brisé et lessivé.
Je tiens néanmoins à remercier Babelio ainsi que Anne-Lise Wittwer, Cofondatrice-Editrice de 5 Sens Editions, de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de l'opération masse critique.