Critique de Aliseya

Premièrement , je tiens à remercier Babelio et les éditions j'ai lu pour l'envoi de ce livre.

J'avais entendu parler de la série bien avant le livre et curieuse j'ai tenté de me plonger dans cette histoire avec le tome 1. Au début tout ce passait bien, l'histoire m'intéressait. le côté mystérieux et étrange de Wayward Pines, le fait que le personnage d'Ethan soit en partie amnésique. Et l'impression que quelque chose ne tournait pas rond dans cette petite ville coincer à priori dans les années soixante.
Puis, cela s'est dégradé. J'ai commencé a m'ennuyer au milieu du livre. le personnage d'Ethan m'a horripilé de plus en plus à vouloir chercher à s'échapper, trouver des réponses sans réfléchir plus que ça et sans finesse , ni discrétion. Pour un agent des services secrets, je l'ai trouvé médiocre et pas professionnel.
Ensuite avec le dernier tiers du livre, j'ai enfin pu découvrir les secrets de cette ville et les révélations pas jolies jolies de notre planète. D'un coup mon intérêt pour ce récit est revenu, j'ai trouvé l'histoire de cette petite ville passionnante. J'ai compris pourquoi ceci arrivait et le contrôle permanent qui était exigé.

Pour conclure, une lecture en demi-teinte avec de très bons moments et d'autres franchement pas intéressants. En tout cas, je n'aurai pas eu besoin de X tentatives comme notre personnage principale pour choisir mon camp.