Albin Michel (03/11/2003)
3.4/5   5 notes
Moscou, octobre 2002. Un commando tchétchéne fait irruption dans un théâtre et prend en otages les spectateurs. Parmi les boivitchki, les combattantes terroristes, une jeune femme énigmatique.
En Irlandes, un espions français retiré du service croit la reconnaître. Des yeux noirs qu'il ne peut oublier. Et si c'était elle ?
Ce roman d'action est aussi une superbe histoire d'amour mêlant réalité et fiction.
Consultant en géostratégie, expert des z... >Voir plus
Que lire après La tête du cobraVoir plus
Au depart ce roman avait tout pour me plaire,je suis très fan des romans d espionnage,qui traitent de terrorisme,de la dgse,de l islamisme.....Et niveau histoire je n' ai pas été déçue,je me suis parfois cru dans une épisode du Bureau des Légendes...Avec un côté romantique en plus ce qui n est pas désagréable.Mais le style m as désarçonné par moment,trop lourd,trop "pompeux"a mon goût,ce qui m a parfois fait lâcher....et du coup j avoue avoir un peu bâclé la fin, dommage....Mais je tenterais d autres romans de cet auteur,qui eux aussi sur le papier ont tout pour me plaire .....

Videos de Vincent Crouzet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Crouzet
Dix ans après, Areva est en cours de démantèlement et le dossier UraMin dans les mains de la justice. Vincent Crouzet a décidé de raconter ce qu'il sait vraiment de ce coup de maître exceptionnel, unique par la hauteur des montants détournés, par la qualité des personnalités mises en cause, par son caractère emblématique : un acte de piraterie de la finance internationale sur un vaisseau amiral français dans un domaine stratégique, celui de l'énergie.