François Bourin (18/01/2007)
3.14/5   7 notes
Les Français auraient déserté la politique. La démocratie serait en crise. Les intellectuels n'auraient plus d'impact. Le cinquième pouvoir va à l'encontre de ces idées reçues. Grâce à internet, il devient possible de faire de la politique autrement. Après la révolte citoyenne lors du référendum européen de 2005, nos personnalités politiques l'ont compris. Sans son site Désirs d'avenir, Ségolène Royal n'aurait jamais emporté les primaires socialistes en novembre 200... >Voir plus
Que lire après Le cinquième pouvoirVoir plus
L'exercice auquel se livre Thierry Crouzet en intéressera plus d'un : en quoi Internet pourrait constituer un pouvoir à part entière, à côté du législatif, de l'exécutif, du judiciaire et du médiatique ? Mettant en avant la participation des internautes citoyens, T Crouzet a raison de souligner le poids croissant dans la vie politique et citoyenne. de là à en faire un système ou un pouvoir, on demande à réfléchir. Ce qui est sûr c'est qu'un tel levier pourrait changer (un peu) le monde