Bamboo Edition (09/05/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
J'espère que ma femme ne lira jamais ce journal. J'ai décidé d'y témoigner en toute franchise de mes tourments de quinqua. Tout au long de la quarantaine, j'ai cru que le démon de midi finirait par me frapper, mais rien. Je suis un homme tellement fidèle que c'est à pleurer d'ennui, surtout pour un écrivain. Qu'est-ce que je peux bien écrire d'original si je mène une vie ordinaire ? En ce premier jour de l'année, j'ai pris la résolution de tromper ma femme. J'ai bes... >Voir plus
Que lire après L'homme qui ne comprenait pas les femmesVoir plus
Lisant le journal de Thierry Crouzet sur son blog depuis longtemps, et édité par Jim, auteur de BD que j'apprécie, j'étais très curieux de découvrir cet ouvrage. Aucune déception.
Pas de niaiserie romantique facile et pourtant beaucoup de sensibilité et d'amour se dégage de ce récit de vie personnel sans pour autant être autobiographique. Ça reste léger dans le bon sens du terme, lecture agréable et facile mais intelligente et touchante. le regard porté sur la masculinité, sur les rapports homme/femme est juste et bien amené.
L'homme qui ne comprenait pas les femmes de Thierry Crouzet m'a été offert. J'ai donc décidé de plonger dans les frasques de la vie d'un autre qui a mon âge, sans attentes particulières.
Quand un quinqua fidèle décide de tromper sa femme Lou, pour vivre de nouvelles expériences afin d'écrire enfin son best-seller, ça en devient cocasse, avec une belle conclusion. Voilà un joli roman d'amour à déguster entre deux rendez-vous... mais qui s'oublie aussi très vite.