Critique de SoniaDerevan

Bien pratique quand on aime se faire peur le soir, ET qu'on a peu de temps devant soi, avant que le sommeil n'emporte la lectrice, voici donc une compilation qui permet de lire un texte horrifique différent chaque soir. Les atmosphères, les thèmes et les intrigues sont assez variés. On ne tremble pas toujours tant que ça, mais l'ensemble est de bonne facture. Notons que l'anthologie commence fort, et concentre nos principaux coups de coeur : Terreurs nocturnes de Frédéric Czilinder, avec une histoire qui commence par d'inquiétants hurlements d'un bébé la nuit, à partir desquels une intrigue à plusieurs strates va se déployer. Ajoutons Petit moment de faiblesse, de Stéphane Croenne, texte très ramassé, efficace et sans effets spéciaux "hollywoodiens", mais certainement l'un des plus dérangeants de l'anthologie : un être, on ne sait pas qui, achète sur un marché, on ne sait pas où, un jeune humain... afin de le cuisiner et le manger en famille. On en dit pas plus sur la suite. Citons enfin L'émissaire du chaos de Sylvain BoÏdo, et L'enfer du chocolat mou, de Julie Subirana. Dans l'ensemble, on trouve ce qu'il faut si l'on recherche des idées bizarres et des ambiances très dark. On lira la Moisson N°3.
Lien : http://www.dreampress.com/an..