Critique de mamantulisquoi

Un super roman entre espionnage et suspense.

Retex : Retour d'expérience – rapport de fin de mission

D'un côté nous allons suivre Laure, espionne en mission avec Serge en terrain Afghan, Laure est enlevée et aucune trace de Serge. Michel Montserrat déploie alors un commando afin de libérer Laure. Mais même après se sauvetage Laure se mure dans le silence. Montserrat va alors l'envoyer en Provence pour gérer un site de la DGSE.

Le roman se situe en grosse partie de nos jours, Montserrat rejoint Laure en espérant qu'elle lui livre sont retour d'expérience et sur le mois de mai 2011 lorsque Laure et Serge étaient en Afghanistan. Se situe entre ces deux histoires celles de coéquipiers, celles-ci font office d'atmosphère et place bien le lecteur dans le contexte des missions et de ce qui s'y passe.

Le roman est poignant et ne laisse pas indifférents mais les 570 pages sont dures à lire, pas à cause de la plume ou de l'histoire mais il y a beaucoup trop de détails techniques et de jargon militaire à mon gout. J'ai dû couper ma lecture avec un autre roman car il m'était impossible de ne lire que celui-là tellement les informations sont dense.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..