Critique de JaneetWallace

Dernier dîner pour Vesper et Victor. Face à sa séduisante mais dangereuse agent de liaison, numéro 2 du renseignement français, Victor se remémore ses années passées au service de la France en sa qualité d'agent très spécial. Une vie à courir le monde (ici plus particulièrement l'Afrique ), à s'infiltrer d'un conflit à l'autre, à fréquenter nombre d'infréquentables (dans l'intérêt de la France mais aussi du sien), une vie aussi trépidante que dangereuse où l'on passe du luxe des palaces à la pauvreté la plus extrême, du raffinement d'opéras donnés dans les plus belles salles aux séances d'exécution de prisonniers dans des stades.
Un livre qui sent la testostérone à plein nez, passionnant car très documenté. Cependant ce roman, dans lequel se succèdent de très nombreuses opérations, scénes d'action et moult personnages, m'a semblé davantage destiné aux amateurs du genre, initiés a ce type de récits, d'autant que le personnage principal est assez déroutant. On voudrait compatir, frémir avec lui mais il m'a semblé si odieux qu'il m'a été difficile de ressentir la moindre empathie ou sympathie à son égard.
Une lecture intéressante donc, que j'aurais préféré, pour ma part, davantage resserrée mais je ne suis certainement pas la meilleure cliente pour ce genre littéraire.