ISBN : B00EUA1SMK
Éditeur : (27/08/2013)

Sorcières & Zombies est un recueil de nouvelles mêlant fantastique et fantasy, humour et horreur, vampirisme et homosexualité, morts-vivants et enquête, transsexualité et sorcellerie. Ce recueil contient quatre textes : "Route de nuit" et "Créatures de rêve" (fantastique) revisitent les clichés de l'horreur en jonglant entre cauchemar et réalité, tandis que "Sortir du cercueil" (fantasy) s'attaque aux vampires et que "Une mine de déterrés" mélange surnaturel et enqu... >Voir plus

BVIALLET
  02 mars 2016
Au retour d'une noce, Claire s'endort dans sa voiture arrêtée au bord de la route. A son réveil, elle se voit environnée de zombies. Elle réussit à s'échapper et à trouver refuge dans un manoir perdu dans la campagne, auprès de Ludovic et de sa soeur Lise… Transexuelle sortant d'hôpital psychiatrique, Alys veut se rendre à Longsil, village fantôme en apparence. Elle y rencontre un certain Stéphane arrivé en voiture un peu plus tôt. Très vite, elle s'aperçoit que tout cela n'est qu'un rêve qui tourne vite au cauchemar… Un jeune peintre est invité dans un château isolé pour brosser le portrait de l'étrange Carimall, fille du comte d'Ekul… Leslie est en train de monter la garde devant la porte d'une ville en quarantaine quand Anya Volk, jeune femme râblée et un peu velue, et son compagnon Raymond d'Arc, colosse assez inquiétant, demandent à entrer…
« Sorcières et zombies » se présente comme un recueil de quatre nouvelles de qualité sur un thème tout à fait explicite. La couleur est annoncée. Il n'y aura pas tromperie sur la marchandise !Les trois premières nouvelles, (« Route de nuit », « Créatures de rêve » et « Sortir du cercueil ») qui recèlent une grande part de poésie et d'onirisme, semblent plus réussies et plus intéressantes que la dernière (« Une mine de déterrés ») qui reste uniquement orientée « zombies » et manque un peu d'originalité. le style de Lizzie Crawdagger, efficace, rapide et bien rythmé en dépit de quelques petites maladresses, emporte aisément l'adhésion du lecteur qui pourra difficilement poser le livre avant la fin de chaque histoire. Un ouvrage de qualité à conseiller aux amateurs de fantastique, d'épouvante et même d'horreur pas trop gore.
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..
Video de Lizzie Crowdagger (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lizzie Crowdagger
Pour la journée internationale de la visibilité trans, je vous présente des romans avec des personnages trans, intersexes et non-binaires. Parce que c'est important. Pourquoi la vidéo est si sombre ? je ne sais pas ^^'
- La face cachée de Luna de Julie Anne Peters - le choix de moi de Hervé Mestron : https://www.goodreads.com/review/show/1171119311?book_show_action=false - A Kiss in the Dark de Cat Clarke : https://www.youtube.com/watch?v=UMv0d6HKvvk - Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires) de Lizzie Crowdagger : https://www.goodreads.com/review/show/1163856206 - Two Boys Kissing de David Levithan : https://www.goodreads.com/review/show/1088726894 - La princesse de. de Emmanuelle Bayamack-Tam - Annabel de Kathleen Winter : https://www.youtube.com/watch?v=9751aH6vPtE - Kafka sur le rivage de Murakami - La Transyclopédie des Ailes sur un Tracteur
Ma playlist spéciale : https://www.youtube.com/playlist?list=PLNLCY6Ml5T22en¤££¤14De Hervé Mestron 18¤££¤2 Comprendre le genre en un schéma : http://fc04.deviantart.net/fs71/i/2014/285/8/9/the_gender_unicorn_by_transstudent-d82m2rt.jpg L'observatoire des transidentités : http://www.observatoire-des-transidentites.com/ Comprendre les genres non binaires : http://www.madmoizelle.com/genre-non-binaire-243141 Le Gender Book : http://www.thegenderbook.com/
Stalkez moi : https://www.facebook.com/mademoisellecordelia https://twitter.com/MlleCordelia https://instagram.com/mllecordelia/ https://www.pinterest.com/mllecordelia/ http://www.life.mademoisellecordelia.fr/