Éditeur : Dans nos histoires (28/08/2014)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
« J’ai conscience que, pour beaucoup de gens, je ne peux pas être une vraie lesbienne parce que je suis trans. Et j’avoue que j’ai du mal à imaginer qui pourrait tomber amoureuse d’une fille comme moi.

— Je vais te donner le même conseil qu’aux jeunes vampires qui viennent de subir leur transformation et qui ont une sale tendance à se lamenter sur le fait qu’ils sont des monstres et qu’on les regarde bizarrement : oui, c’est difficile au début, oui, l... >Voir plus

Jeannepe
  10 août 2018
Il y a : des vampires, des garous, des trans, des lesbiennes, des motos, des cons, des femmes, encore trop de mecs, des punks, des gothiques, des sorcières, des chats et des hackeuses. La base. En tout cas pour une autobiographie transsexuelle avec des vampires. Ainsi donc, Cassandra, de son petit nom Cassie, débarque à Lille et est à la recherche d'hormones. Elle rencontre alors Valérie, 1,90 m et sorcière de son état, puis Morgue, vampire hargneuse mais attachante, et Sigkill, bien plus qu'une simple geek ou qu'une commune nerd. Elle se lie également avec d'autres créatures extra dans l'ordinaire, membres d'une association culturelle dite les Hell Butches ou Hell Bitches, selon les préférences des unes ou des autres. Association culturelle où malheureusement elles se font de temps en temps décimer, mais elles dézinguent en retour et se marrent bien. Enfin bref, Cassie va à la fac, boit des coups au From L, prend des hormones, apprend à se défendre face aux connards et, de temps à autre, butte des méchants. Une femme normale avec une vie normale quoi.
Quel plaisir d'entrer dans un monde où vampires, loups-garous et sorcières sont monnaie courante, sans besoin d'explications. Quel plaisir de lire un livre dont le personnage principal est une transsexuelle. Quel plaisir une succession de pages où il n'y aucune morale, aucun frein d'ordre éthique ou rationnel. Lizzie Crowdagger parle du sexisme, de l'homophobie et de la transphobie ambiants, quotidiens et totalement admis, et y répond à coup de boule et de feu. On rit, c'est irrévérencieux à souhait, c'est politique et politiquement incorrect, et on rit encore. Un pas de côté qui fait beaucoup de bien.
Lien : https://auxlivresdemesruches..
NarielLimbaear
  13 novembre 2016
En quelques mots, je pourrais dire qu'Autobiographie transsexuelle avec des vampires est très drôle. Les dialogues sont punchys, frais, si bien que j'en oubliais le côté un peu maladroit de la narration ou de l'histoire. Ces désavantages sont remplacés par des personnages attachants, tout en verves et en amour (même Morgue. Surtout Morgue.), et j'ai eu un peu de mal à les quitter pour retourner à mes lectures habituelles.
Les trois récits sont très courts, et ils sont disponibles gratuitement et légalement sur le site de l'éditeur : http://dansnoshistoires.org/spip.php?article1
Vous pouvez aussi le commander en papier, il n'est pas bien cher. Bref, ça vous coûtera rien en argent, pas grand-chose en temps, et les fous rires vous feront gagner au moins une heure de vie de plus et de bons abdominaux. (Cela dit, si vous n'aimez ni les trans, ni les lesbiennes, ni les motardes, ni les vampires, ni le kitch et le pulp, vous risquez de vous ennuyer sévère).
CalamityJahCalamityJah   06 août 2015
" Bien, fit le quadragénaire en attrapant le verre à pied que sa femme lui avait rempli. Sylvain vous a-t-il parlé un peu de notre petit groupe citoyen, Cassandra ?
- Un peu ", dis-je timidement.
Il me redonna, avec un peu plus de détails, à peu près les mêmes explications que Sylvain sur leur groupe qui acceptait les créatures surnaturelles qui faisaient des efforts pour s'intégrer à la République, mais qui était décidé à lutter contre les extrémistes anti-humains. Il me fit ensuite un volet similaire en remplaçant " créatures surnaturelles " par " lesbiennes " et " anti-humains " par " anti-mecs ". Au moins, son discours me sembla cohérent : après tout, on ne pouvait reprocher aux Hell Butches de détester les humains - alors que le gang avait plusieurs mortelles en son sein - qu'à partir du moment où on considérait que l'humanité était représentée par les hommes blancs hétérosexuels.
JeannepeJeannepe   10 août 2018
« Vous ne verrez pas votre amante par la fenêtre, railla Antoine. Il fait jour, dehors. Gardes, éliminez-moi ce travelo. Je suis sûr que ça n’a même pas été capable d’activer le détonateur. »
Les gardes hésitèrent une fraction de seconde. Moi pas. Je visai celui qui était le plus près de moi et je tirai. Tandis qu’il s’écroulait, son collègue faisait feu à son tour, mais il me manqua à trois reprises, se contentant de faire exploser la vitre qui était dans mon dos et de faire des trous dans les rideaux. J’espérai une fraction de seconde que cela serait suffisant pour laisser passer des rayons de lumière qui, comme dans les films, auraient neutralisé le vampire. Malheureusement, il n’en fut rien : il était trop loin.
Le garde me manqua encore une fois ; de mon côté, j’ajustai mon coup et appuyai une nouvelle fois sur la détente, blessant suffisamment mon ennemi pour qu’il lâche son arme. Je ne suis peut-être pas très douée en combat rapproché, mais je crois que j’ai un certain talent pour le tir.
« Putain, râla Bull, mais pourquoi vous l’avez traitée de travelo ? Vous voulez vraiment qu’elle la fasse sauter, sa putain de bombe ? Vous auriez pas pu vous contenter de la traiter de sale gouine ?
– Toi, ta gueule », répliqua le vampire.
Video de Lizzie Crowdagger (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lizzie Crowdagger
Pour la journée internationale de la visibilité trans, je vous présente des romans avec des personnages trans, intersexes et non-binaires. Parce que c'est important. Pourquoi la vidéo est si sombre ? je ne sais pas ^^'
- La face cachée de Luna de Julie Anne Peters - le choix de moi de Hervé Mestron : https://www.goodreads.com/review/show/1171119311?book_show_action=false - A Kiss in the Dark de Cat Clarke : https://www.youtube.com/watch?v=UMv0d6HKvvk - Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires) de Lizzie Crowdagger : https://www.goodreads.com/review/show/1163856206 - Two Boys Kissing de David Levithan : https://www.goodreads.com/review/show/1088726894 - La princesse de. de Emmanuelle Bayamack-Tam - Annabel de Kathleen Winter : https://www.youtube.com/watch?v=9751aH6vPtE - Kafka sur le rivage de Murakami - La Transyclopédie des Ailes sur un Tracteur
Ma playlist spéciale : https://www.youtube.com/playlist?list=PLNLCY6Ml5T22en¤££¤14De Hervé Mestron 18¤££¤2 Comprendre le genre en un schéma : http://fc04.deviantart.net/fs71/i/2014/285/8/9/the_gender_unicorn_by_transstudent-d82m2rt.jpg L'observatoire des transidentités : http://www.observatoire-des-transidentites.com/ Comprendre les genres non binaires : http://www.madmoizelle.com/genre-non-binaire-243141 Le Gender Book : http://www.thegenderbook.com/
Stalkez moi : https://www.facebook.com/mademoisellecordelia https://twitter.com/MlleCordelia https://instagram.com/mllecordelia/ https://www.pinterest.com/mllecordelia/ http://www.life.mademoisellecordelia.fr/