Critique de TheLovelyTeacherAddictions

Oz Terim est un super jouer de Atlanta Skylines depuis 3 ans, soutenu par Roland Carlsson , mais ce dernier s'inquiète grandement pour son joueur non pas que ses performances soient piètres mais parce qu'il est victime de menace de plus en plus inquiétantes. Oz est suédois d'origine musulmane et vit depuis des années aux Etats Unis. Aucun amalgame n'est possible car il n'est pas extrémiste mais ça Citoyens d'abord n'en a que faire. Ce groupuscule aux airs de Ku Klux Klan seront une menace constante contre ce joueur qui n'a rien demandé à personne. La personnalité d'Oz est très intéressante car il a dû mal à s'ouvrir aux autres et à donner une image moins froide de lui. La tension sera palpable dès les premiers instants avec Kate et il n'est pas du genre à accepter une lourde protection. Attention, il ne prend pas non plus ces menaces à la légère car au fil des pages , le danger sera de plus en plus proche. Nous sommes loin de l'archétype du joueur de football bête et avide de succès et Oz saura nous conquérir au fur et à mesure.

D'ailleurs , on le voit sous un autre jour quand il est en compagnie de ses coéquipiers mais surtout de ses amis. Celui que j'ai adoré est Glynn Washington car il est ouvert, fun et apportera la légèreté nécessaire à une intrigue très pesante. Ils sont meilleurs amis depuis des années et partagent le goût des jeux vidéos. Glynn est en effet un testeur et chroniqueur de jeux vidéos très reconnu et ils assisteront ensemble à quelques soirées de lancement. Glynn sera toujours de bons conseils dans les moments difficiles et surtout en matière de conseils féminins. Comme je vous le disais , Oz est vraiment un homme à part et sans rien vous révéler , vous allez vous faire surprendre par les idéaux et la profondeur de cet homme qui vit de sa passion mais qui attend aussi d'être frappé par la passion . Il veut qu'on s'intéresse à lui en tant que personne et non personnage publique, ce que Nedda ne semble pas avoir compris. Saura t-il tisser un lien avec Kate? Parviendra t-il à surmonter le danger qui l'entoure?

Kate Mitchell est également une héroïne très intéressante car elle est une jeune femme atypique. Elle aussi est marquée par son passé et elle a peur d'aller de l'avant. Elle a une vie passée riche en événements et c'est tout naturellement qu'elle s'est tournée vers la sécurité. Elle a vécu l'horreur dans les forces armées et en s'éloignant des siens , elle a simplement voulu leur apporter tout ce qu'elle pouvait mais je pense qu'entre deux , elle a tout simplement oublié de vivre pour elle. Kate travaille désormais pour Peak Tacticals et son nouveau contrat va l'amener à côtoyer Oz dont elle a une image assez négative. Mais je pense qu'elle a ses préjugés pour se défendre et pour mettre des barrières entre elle et les autres. Elle n'a personne à qui parler ou se confier et le stress est permanent sur ses épaules. Elle se ferme aux autres afin de ne pas s'investir et donc de ne pas souffrir . Elle ne se livre que très peu sur son passé, ce qui l'empêche donc d'aller de l'avant. Je ne dirais pas qu'elle use de fausses excuses mais il faudra sans doute qu'elle soit acculée , dos au mur , pour se rendre compte de ce qu'elle risque de perdre. Prendra t-elle le risque de vivre pleinement sa vie?

Bref, comme vous l'avez sans doute compris, j'ai adoré ce nouveau tome que j'ai dévoré en à peine quelques heures. Rebecca Crowley continue de m'impressionner par la profondeur de ses intrigues et les thématiques abordées. le football reste en toile de fond et nous découvrons des personnages que nous allons adorer et qui vont nous embarquer dans leurs aventures. Une saga à ne manquer sous aucun prétexte.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..