Critique de Carole94p

Après Sous contrat, le premier tome de Secrets de vestiaires, j'étais curieuse de découvrir ce que nous réservait le second tome, Carton rouge. Nouveau tome, nouveau couple, on ne s'intéresse plus à Vidal, de l'équipe de la Skyline mais à Terim alias le Sorcier.

Pour la petite histoire, sa présence dans l'équipe n'a rien d'étonnant mais les menaces et les dégradations à sa propriété font de lui une cible et donc une personne à protéger. Pour le protéger, ils font appel à la société de protection rapprochée de Kate, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux.

Comme pour le premier tome, je trouve qu'on se plonge aisément dans l'histoire. Carton rouge aborde non seulement le sport mais également le racisme. Notre personnage principal, Terim, musulman sans pour autant être totalement pratiquant, reçoit énormément de menace et subit des blagues de mauvais goûts. J'ai trouvé que l'auteure abordait ça avec délicatesse et savait doser le tout.

Du côté des personnages, bien qu'intriguée par Kate et notamment son parcours, je ne me suis pas spécialement attachée à elle. Pour ce qui est de Terim, c'est un peu pareil. J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose pour vraiment les apprécier et être au coeur de leur histoire.

Une histoire d'amour pas si simple. Elle commence assez doucement mais toujours dans le même style que celle de Sous Contrat. Une héroine qui reste effrayé à l'idée d'avouer ses sentiments naissants et qui, préfère fuir et se cacher derrière les enjeux professionnels. Malgré tout, ils restent mignons à voir évoluer.

La menace qui plane au-dessus de Terim reste le principal élément de l'intrigue. Un suspense qui, je dois l'avouer, m'a vraiment tenu en haleine et surprise par ses retournements de situations. Comme quoi, il faut se méfier de l'eau qui dort.

En conclusion, je dirais que dans l'ensemble, Carton rouge est une bonne lecture. En revanche, j'ai regretté mon manque d'attachement vis-à-vis des personnages. Une lecture rapide, sympa et idéal pour la saison. Enfin, si je devais comparer au premier tome, comme bien souvent, j'ai préféré le premier, Sous Contrat.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..