Voici un bon jeunesse, qui a su m'embarquer.
Je l'ai lu d'une traite. D'une part il est assez court, d'autre part il se lit très facilement, et enfin, j'ai voulu avancer avidement dans ma lecture, tenue en haleine par une intrigue, qui ma foi, nous tient assez bien!

L'histoire de base est assez conventionnelle, des lycéens sortent pour fêter la fin du lycée. des filles et des garçons qui se cherchent. sauf que tout ceci est raconté de manière originale, sous l'angle de l'art. ce ne sont pas de simples jeunes, mais des artistes qui se cherchent.

Lucy est une jeune fille qui vient de terminer le lycée. C'est une jeune fille rêveuse qui prépare son projet artistique pour la fac, elle souffle le verre chez le plus réputé souffleur de verre de la ville. Elle a cette sensibilité artistique, et donc se démarque des autres filles du lycée, pas de petits copains, une seule amie, mais des pensées plein la tête. Des pensées fournies par les graffitis de l'Ombre. le seul garçon qui la fait rêver. Ses dessins la touche, elle ne le connaît pas mais elle sait qu'elle l'aime déjà... que c'est le garçon qui pourra la comprendre, celui qui lui faut!

Lorsque le dernier jour de classe s'annonce, elle et Jazz sa meilleure amie décident de fêter la fin du lycée. Elles se lient d'amitié avec Daisy, qui a du mal à gérer son petit copain Dylan. La soirée commence et les trois jeunes filles se retrouvent face à trois garçons paumés. Dylan qui veut reconquérir le coeur de Daisy, Léo qui se remet de sa peine de coeur et trouve Jazz tout à fait à son goût, et Ed, qui les accompagne toujours, inséparable de Léo. Lui ne cherche pas de fille, lui a la tête dans ses rêves, ses peines, sa rupture d'avec Beth, ses soucis. Mais surtout Ed a la tête dans ses dessins, les desseins qui recouvrent les murs de la ville. Car oui, Ed n'est autre que l'Ombre. Léo est celui qui accompagne ses dessins de vers, il est le Poète. A eux deux, de manière anonyme, ils couvrent la ville de leur talent, et s'évertuent à oublier leur vie de merde!

Les six jeunes se retrouvent embarqués dans une folle soirée. Chacun à la recherche de quelque chose. Lucy veut l'Ombre et lui seul, elle ne se rend pas compte qu'il est sous ses yeux, que c'est le garçon à qui elle a brutalement cassé le nez il y a deux ans pour une main baladeuse sur ses fesses!

Tout le livre se dévore en attendant le moment où Lucy va enfin découvrir que l'homme de sa vie est sous ses yeux.
La narration se fait en alternance, un coup le point de vue de Lucy, un coup le point de vue de Ed. Tout cela s'enchaîne de manière rythmée, sans nous lasser, ponctué de temps à autre par des poèmes de Léo...

J'ai vraiment apprécié cette lecture. le style est simple fluide, beaucoup de dialogues, de discussions, entre ces six jeunes... on apprend à les connaître, à les apprécier. On s'attache facilement aux garçons, touchants, sensibles et amoureux!
Lucy m'a un peu plus énervée, trop passionnée et impulsive, mais elle évolue. Ils évoluent tous, comme si cette dernière nuit de lycéens les faisait mûrir d'un coup d'un seul! Comme un rite initiatique vers l'âge adulte.

Un gros bémol tout de même: la rapidité de la fin. J'aurai bien lu 50 pages de plus. J'aurai bien aimé un peu plus de Lucy et d'Ed, un épilogue, une fin qui nous en donne davantage sur des personnages qui nous ont vraiment embarqués avec eux.

En bref, une lecture très rafraîchissante, malgré la chaleur de cette nuit urbaine en Australie...à la recherche de l'amour!

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J'ai adorée ce livre pour la fraîcheur qu'il apporte dans la littérature jeunesse avec cette histoire sur les graffeurs trop peu souvent abordés !

Il est en plus agréable, facile et rapide à lire. Il nous rappelle à quel point notre vie d'adulte semble bien compliquée et aseptisée si nous n'essayons pas de garder un peu de magie au quotidien.

Le style de l'auteur est simple, frais, direct sans fioriture inutile. Les personnages sont attachants, j'ai vraiment bien aimé les deux personnages principaux.

Deux artistes qui rêvent à leur manière, lui Ed qui reste sur ses gardes face à la réalité de la vie et elle, Luce qui à su garder la force de se battre.
Cela faisait plusieurs semaines que je n'arrivais pas vraiment à lire. Plusieurs romans commencés et pas finis, des yeux qui se ferment tout seuls le soir. Pourtant ce roman a su me capter et m'entraîner à travers la virée nocturne de Lucy, mon homonyme, à la recherche d'un rêve, d'un idéal.

Ce roman alterne les voix de Lucy et de Ed et nous montre deux visions d'une même histoire, d'une nuit importante. Il est intéressant de comprendre les motivations du jeune homme dans son art et dans un même temps de voir l'impact involontaire de celui-ci dans la vie de Lucy. Cette nuit arrive à un moment cruciale pour les deux personnages principaux. le lycée se finit et une nouvelle vie pleine de possibilité commence, en apparence.

Il n'y a pas de grand suspens ou d'originalité particulière dans cette romance. Mais la fluidité du récit, l'aspect artistique dans la vie des personnages et surtout les dialogues succulents ont vraiment su éveiller mon intérêt jusqu'à la dernière page. Encore une jolie trouvaille dans la collection Wiz.
Lien : http://boumabib.fr/2013/11/2..
Lucy 17 ans termine tout juste le lycée. Avec sa meilleure amie Jazz, elles décident de passer une nuit blanche dans les rues de la ville pour fêter cette fin d'année, cette fin d'époque. Une quête dans les rues, à la poursuite de l'Ombre, un graffeur qui la fascine tant qu'elle est persuadée en être amoureuse. Amoureuse d'un fantôme, d'un garçon qu'elle imagine, et qu'elle ne connait que par ses dessins sur les murs de leur ville grise. Mais la soirée ne prends pas le tour qu'elle aurait imaginé. Finalement c'est aux côtés d'Ed qu'elle va passer cette nuit de chasse, un ancien élève de sa classe pour lequel elle a eu le béguin avant de lui casser le nez.
Une course poursuite contre le lever du jour, une recherche de l'autre, mais aussi de soi-même à un âge où tout semble possible.

La suite par là
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
J'avais beaucoup aimé le bleu de tes mots du même auteur, c'est ce qui m'a poussé à lire celui ci.
Ce roman ado se lit facilement, le rythme est assez soutenu puisque l'histoire globale se déroule en une nuit. le scénario du "faux triangle amoureux" (les deux garçons qui plaisent à Lucy sont en fait une seule et même personne) est largement utilisé dans la littérature Young adulte. Ici le lecteur est au courant depuis le début. Il n'y a pas beaucoup de suspens quant à la finalité de l'histoire.
Dans ce roman c'est clairement l'écriture qui m'a séduite, subtile avec une pointe d'humour et de fraîcheur très agréable. L'histoire en elle même manque un peu de substance mais j'ai passé un bon moment.
L'ombre et le poète tag sur les murs de la ville. pendant ce temps, Lucy court après eux, à la recherche de l'ombre, qu'elle imagine comme son âme soeur et qu'elle veut rencontrer. Et un soir, elle part à sa recherche, avec un peu d'aide.

Et j'ai adoré, j'ai dévoré, j'ai kiffé (a ce point, oui haha.) Ed et Lucy sont touchant, et leurs multiples acolytes sont assez drôle, la plume est douce, facile a lire et a la fois tellement, tellement jolie. j'ai gardé pas mal de citation de ce livre ce qui signifie souvent chez moi que j'ai adoré. Et c'est le cas.

L'idée est original tout en étant simple, douce et entrainante, on se laisse porter par la quête un peu étrange de Lucy et ses manières d'être qui la rendent souvent loufoque, on suit Ed mal dans sa peau, maladroit mais touchant. Des personnes secondaires tout aussi amusant/touchant et une romance légère par laquelle on se laisse facilement porter.

Evidemment, ce n'est pas non plus la romance du siècle, mais c'est une belle histoire et un très beau moment a passer à voir Ed et Lucy se chercher eux-même et l'un l'autre, finalement se trouver, tout en douceur et en pudeur avec des mots justes qui les décrivent si bien, en presque-poésie. ni trop pompeux ni trop léger.
A lire, vraiment.