Camion Blanc (15/12/2011)
Le Journal d'un drogué est le premier roman qu'écrivit le célèbre magicien Aleister Crowley. Publié en 1922, à une période où l'usage des drogues était moins répandu qu'actuellement, il causa un choc important à ses lecteurs, au point que son éditeur préféra le retirer de la vente et refusa ensuite de le rééditer.

Au début du XXIe siècle, alors que l'on connaît mieux les problèmes d'addiction aux drogues et les troubles physiques et sociaux qu'elles o... >Voir plus
Que lire après Journal d'un drogué : Voyage au pays de CocaïneVoir plus

Videos de Aleister Crowley (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aleister Crowley
Retour sur les moments forts du dernier salon Saint-Maur en Poche 2016 qui s'est déroulé les 18 & 19 juin 2016 sur la Place des Marronniers à Saint-Maur-des-Fossés?
Blackout Baby de Michel Moatti aux éditions 10-18
Londres, 1942. Profitant du couvre-feu, un tueur hante les rues de la ville. En quelques jours, il assassine et mutile quatre femmes. Son modus operandi interpelle Scotland Yard et la presse, qui le surnomme aussitôt le Blackout Ripper. Les messages qu'il laisse sur les scènes de crime imposent bientôt aux enquêteurs une piste inquiétante : le criminel semble s'inspirer des leçons du mage noir Aleister Crowley et de son manuscrit démoniaque, le Livre de la Loi.
Retour à Whitechapel de Michel Moatti et Stéphane Durand-Souffland aux éditions 10-18
Le 24 septembre 1941, pendant le Blitz qui écrase Londres sous des tonnes de bombes, Amelia Pritlowe, infirmière du London Hospital, apprend lamort de son père. Celui-ci lui a laissé une lettre posthume lui révélant que sa mère n'est pas morte d'une maladie pulmonaire, comme l'histoire familiale le prétend ; Mary Jane Kelly a été la dernière victime de Jack L'Éventreur. Amelia Pritlowe avait 2 ans. À compter de ce jour, Mrs Pritlowe va se lancer dans une traque méticuleuse et acharnée, poussée par le besoin vital de découvrir la véritable identité de Jack L'Éventreur. Grâce aux archives d'une pittoresque société savante de riperristes, en confrontant témoins et survivants, elle va reconstruire dans ses carnets les dernières semaines de sa mère et la sanglante carrière de l'Éventreur. En décryptant des documents d'époque, Michel Moatti recompose l'atmosphère nocturne et angoissante de l'East End du XIXe siècle. En redonnant vie aux victimes, en recomposant leurs personnalités sociales et affectives, il propose une solution à l'énigme posée en 1888 : qui était Jack L'Éventreur ?
Les 13 meilleures histoires de Serial Killers de Stephane Bourgoin aux éditions Ring
Ils sont là, parmi nous. On ne connaît pas leurs visages, juste un nom terrifiant. Ils sont cannibales, tueurs de femmes et d'enfants, éventreurs ou nécrophiles, prédateurs assouvissant leurs macabres pulsions sans l'ombre d'un remords.
Cette anthologie de textes sélectionnés par Stéphane Bourgoin, le plus grand spécialiste mondial des serial killers, nous offre des récits écrits de la main de tueurs tels que Charles Manson ou Gerard Schaefer, ainsi que des fictions autour de grands criminels comme Jack l'Eventreur et de monstres assoiffés de sang qui vous feront frémir d'horreur.
Livre noir des serial killers : Dans la tête des tueurs en série de Stéphane Bourgoin aux éditions Points
Stéphane Bourgoin a rencontré plus d'une soixantaine de tueurs en série à travers le monde. Il relate ici l'histoire, établit le profil psychologique et analyse la personnalité de six d'entre eux. Et non des moindres. du Vampire de Düsseldorf à l'Ogre de Santa Cruz, en passant par le Cannibale de Milwaukee, ce sont à chaque fois de véritables monstres auxquels il nous confronte. Âmes sensibles s'abstenir !
Vous pouvez commander