À The Point, Shane Baxter, 23 ans, est ce qu'on appelle un « bad boy », un voyou. Un type pas facile à aimer et avec lequel il n'est pas simple non plus de sympathiser. Il vient de se taper cinq longues années de cabane et voudrait retrouver Race, le seul et unique pote sur lequel il puisse encore compter. Mais qu'est-il devenu ? Novak, l'affreux parrain de la zone l'a-t-il fait disparaître ? Et que s'est-il passé la fameuse nuit où tout a mal tourné pour Baxter ? de son côté, Dovie, étudiante, barmaid et assistante sociale stagiaire, sait ce que c'est que d'arriver à survivre en milieu hostile. Elle s'habille en homme, se fait discrète, évite de sortir avec les tocards du coin et surtout ne veut rien devoir à personne… Jusqu'au jour où sa route croise celle du « bad boy »…
Premier tome d'une série, « Bad, amour interdit » se veut roman noir tout en restant quand même bluette et romance. La vie n'est pas facile dans les bas-fonds. Jay Crownover rend très bien l'ambiance glauque de ce milieu. Elle use d'un langage parlé assez proche de celui des voyous et sait donner un certain rythme à sa narration toujours présentée en deux temps. Un chapitre vu du point de vue de Baxter, un de celui de Dovie et alternativement. le tout bien mené et sans trop de redites. L'intrigue n'est pas des plus travaillées ni des plus originales avec cette affaire de truand faisant deux fois de la taule pour quelqu'un d'autre. À noter et peut-être à déplorer une certaine tendance à trop privilégier les scènes torrides (un peu répétitives) et surtout le côté sentimental de l'affaire. le thème du gangster amoureux d'une oie blanche, thème usé jusqu'à la corde, ne sera pas renouvelé cette fois encore.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Jay Crownover j'en entends parler sur les réseaux sociaux. Elle a ses fidèles. Alors je me suis lancée.
J'ai pris Bad car elle nous offrait un vrai Bad Boy méchant et dangereux. J'ai fait la connaissance de Bax et je confirme il ne donne pas envie du tout. Il est odieux, cruel et même s'il peut sembler sexy au possible il donne froid dans le dos. Sur ce point Jay Crownover n'a pas menti sur la marchandise.
Et puis elle nous offre une sauveuse adorable et je l'en félicite. Dovie est loin d'être une prude et une gentille fifille (un peu en apparence) mais je dirais que ce n'est pas la beauté parfaite et virginale. le bad Boy qui se transforme en petit toutou dès la première rencontre on n'y croit pas vraiment. Et Jay Crownover le sait parfaitement, le toutou reste un rottweiler pour notre plus grand plaisir. Je n'ai rien à redire sur les personnages et l'histoire d'amour réaliste et touchante.
Les scènes de violence et le côté glauque de The Point est pour moi le grand point faible. J'ai compris que l'auteur voulait créer un personnage omniprésent avec la ville morbide mais moi ça ne l'a pas fait du tout. Avec le trop de description et le peu d'échange à certains moments je n'étais plus là. Je repense à la scène de pistolet sur la tempe au réveil de Bax et bien la scène est loin d'être aussi violente qu'elle devrait l'être.
C'est dommage car ces personnages sont vraiment forts j'aurais pu avoir un coup de coeur. le bad Boy est vraiment parfait et surtout elle marque un bon point en montrant qu'il ne peut pas être aimé de toutes les nanas. Il est loin d'être un fantasme et il fallait une tête forte pour le supporter. Je suis vraiment contente que la trame que l'auteur a voulu garder. J'espère que les autres tomes seront mieux car elle me donne envie de la suivre.
D'ailleurs sa saga Marked Man me fait de l'oeil…..
Affaire à suivre…..
J'ai été un peu déçue par ce livre, même s'il reste sympa à lire. Au vu du speech de l'auteur en début de livre disant qu'elle n'avait pas voulut faire de Bad Boy comme on en voit habituellement dans les livres, mais un vrai délinquant, je m'attendais à plus pour le personnage de Bax. Certes, il a un casier, il sort de prison et il a certaines réactions en plus, mais il n'est pas assez poussé pour moi.

Sinon, l'histoire en elle-même est assez addictive, une fois qu'on est plongée dedans. J'ai apprécié le personnage de Dovie, forte, indépendante mais qui croit encore pouvoir trouver le bien chez les autres, même si d'autres ne le voit pas. Elle veut d'ailleurs devenir assistante sociale, afin d'aider les jeunes en difficulté de The Point.
Bax est sombre, dangereux, sauvage. Dovie le décrit elle même comme ayant deux personnalités : Bax et Shane (de son vrai nom). On la voit apprendre à jongler entre les deux facettes du jeune homme. Par moment, j'accrochais bien à ce personnage, par d'autre non. On voit que l'auteur veut l'amener quelque part, mais elle est un peu freinée par les besoins de son histoire, je trouve cela dommage. Elle veut qu'il soit un délinquant, mais que Dovie puisse quand même trouver du bon en lui. Pour moi, l'auteur n'a pas vraiment trouvé le juste milieu.

Néanmoins, le style d'écriture et l'histoire ont compensé cette déception.
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
La première chose qui m'a flashé lorsque je l'ai vue c'est la couverture (pleine de misère et suggestive à la fois), ... avec le recul je me demande.... ce que fais l'étoile sur l'omoplate alors qu'elle devrait ce trouver sur le visage, un détail ...peux-être :/
J'ai bien aimé l'histoire dans le fond, l'idée est bonne mais pas innovante, je n'ai cela dis pas été complètement conquise car trop souvent, on lis la même chose (comme si le lecteur aurait une mémoire défaillante), on rappel sans cesse qu'il à été en prison 5 ans, qu'il à perdu 5 ans de sa vie, que c'est la faute d'un tel, pire les autres le répète aussi constamment (c'est un exemple parmi les répétitions de paragraphes), cela m'a beaucoup gâché la lecture.
Mais j'ai tout de même passé un bon moment, cela ne m'empêchera pas de lire le deuxième tome voir le 3. J'ai ressenti beaucoup de chose à travers les aventures des uns et des autres, Bax et Race sont attachants, ne me demandé pas de choisir entre les deux ;)
Un bon livre dans le genre.
Ça se lit bien, les héros sont sympas, Bax est "dark" à souhait et Dovie est loin d'être une faible écervelée.
C'est très agréable à lire, mais parfois un peu cliché tant le genre a malheureusement du mal à ce renouvelé.
Je devient peut être las de ce genre, mais malheureusement il n'y a aucun suspens, pas vraiment d'originalité et il manque ce je ne sais quoi qui me rendrai accroc à la série.
Dommage car le potentiel est là.
Avec ce livre nous plongeons dans un univers sombre, une ville où règne la violence.
Satisfaite de tomber sur un "vrai" bad boy, j'ai beaucoup aimé cette romance entre Dovie et Bax.
Race est un personnage encore à découvrir, j'ai trouvé qu'il avait mis du temps à apparaître dans l'histoire.
L'histoire finit un peu facilement, et peut être trop vite.
Mais ce roman reste une belle découverte.
Deux mots: déçue - mitigée.

La couverture est juste magnifique tout en sobriété et mystère.

L'écriture est fluide, les chapitres s'enchaînent rapidement tout comme les rebondissement de manière simple. Même si j'avoue que les repères temporelles me manquais et je me suis retrouvé perdue parfois.
Environ 6h de lecture.

L'histoire n'a rien d'original, la petite fille sage qui succombe au gros dur du quartier jusqu'à ce que tous deux changent et s'accordent. Même si cela fonctionne encore sur moi de toute évidence !

C'est une jolie histoire et le dénouement m'a bluffer j'avoue !

Je classerais ce roman comme erotique pas tant à cause du pourcentage de scène erotique mais simplement parce que à mon grand regret tout s'arrange au lit et même la naissance de cette histoire d'amour ne s'explique que par cela. Si on retire ces passages le livre est parfois fade.

Bax est censé être un badboy dur, froid, violent et pourtant des le début je n'y ai pas crue... Bax se donne cet air insensible mais il ne l'ai pas vraiment. Des les 1er chapitres je l'ai compris ce qui m'a flingué une bonne partie de l'intrigue.
Subjectivement et ce n'est que mon appréciation, j'ai eu du mal avec le prénom de Shane pour Bax. Pour moi ce prénom est lié à la lesbienne la plus envoûtante de The l'Word. Donc forcément ça ne marche pas !

Je recomande ce livre à tous les fans de 50 nuances, after ou la belle et la bête. En revanche à ceux qui cherchent la violence, la brutalité à l'état pur je ne pense pas que vous aurez votre compte. Moi je ne l'ai pas eu.

Je lirais les 2 prochains tomes. le tome 2 ne me tente pas car je suis resté insensible aux charmes de Race en revanche j'ai hâte de retrouver Titus dans le tome 3, car je l'adore déjà.

Bonne lecture à tous!
Nous sommes dans la ville de The Point. On va faire la connaissance de Shane Baxter, dit Bax. Il a 23 ans, et vient de sortir de 5 ans de prison. Il est à la recherche de son ami Race, c'est comme cela qu'il va rencontrer sa soeur Dovie, elle aussi à la recherche de son frère. Dès le début du livre, on rentre tout de suite dans l'action, vu les retrouvailles de Bax et Benny. C'est assez fluide à lire. Bien sur, il y a le côté romance entre Dovie et Bax. le Bad Boy tatoué, qui fait peur à tout le monde, et pour qui toutes les filles craquent. Mais Dovie, n'est pas tout à fait son genre, du moins au début. Une fille à l'air bien trop sage. Et pourtant. À son contact, Bax va devenir protecteur. Et puis il y a la partie sur Race, et leur père. Ce qu'il a fait. Les deux parties s'entremêlent parfaitement. En bref, ce fût une lecture sympa. Mais je n'ai pas été passionnée par l'histoire. Ça se lit bien, et assez vite, vu qu'il est court. Mais j'aurais souhaité plus m'attacher aux personnages. Il y a un point qui m'a dérangé, c'est les « j'ai dit » à la fin des dialogues, pas très utiles. Un Bad Boy, et une jeune femme qui ferait tout pour son frère, pour une lecture sympa !
J'étais vraiment très emballée par ce premier tome… peut-être trop. Je voyais tellement de bonne chose que je m'imaginais déjà un coup de coeur et puis ma lecture de Rule m'a tellement emballée que c'était une évidence, sauf qu'il m'a manqué quelque chose que je ne saurais pas déterminer. J'ai bien aimé les personnages et l'intrigue, seulement je n'ai pas réussi à totalement lâchée prise.

Après cinq ans derrière les barreaux Shane Baxter sort enfin de prison. Dans le quartier de The Point il est connu comme le garçon à qui il ne faut pas chercher les ennuis, seulement aujourd'hui c'est un homme décidé à se venger qui revient en ville. Après un petit passage oblige auprès d'une charmante jeune femme qui va mettre fin à son abstinence forcée, il va décidé de partir à la recherche de Race son meilleur ami de l'époque et également l'homme à l'origine de son incarcération. Son objectif est d'obtenir les réponses qu'ils lui manquent pour comprendre pourquoi les choses ont dégénéré lors cette fameuse nuit, seulement l'homme est aux abonnés absents depuis quelques semaines.

Ses recherches vont le conduire à Dovie, une jeune femme qui n'a vraisemblablement rien à voir avec lui. Elle est douce, fragile et c'est une bosseuse qui donne tout pour s'en sortir. Son objectif est de se faire la plus discrète possible, à commencer par son style vestimentaire qui la camoufle plus qu'elle ne la met en valeur. Déterminée à retrouver Race, elle ne va pas hésiter à se mettre en danger en suivant la piste de Bax dans sa recherche et elle va se rendre compte qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne l'auraient cru tous les deux. Et ce n'est pas parce que Bax cherche à l'éloigner qu'elle va l'écouter. L'intrigue est plutôt pas mal et j'ai bien aimé la dernière partie, qui monte en puissance.

Bax est un personnage avec pas mal de bagage, la légalité ce n'est pas son truc et malgré cinq ans en prison, le droit chemin est encore loin. Hormis son ton un peu cru et sa capacité à se battre à la moindre contrariété, on voit qu'il n'a pas le fond méchant et qu'il commet quelques petits larcins, mais rien d'intolérables. Ce qui m'a déplu c'est la manière dont il va se rapprocher de Dovie, j'ai trouvé ça froid et sans aucune émotion. J'aurais bien aimé ressentir que leur monde était bouleversé par l'attirance qu'ils éprouvent. Voir à quel point ils sont perturbés par leur différence, j'ai eu l'impression de passer à côté de la naissance de leurs sentiments amoureux et ça m'ennuie fortement.

Après si on retire le fait que la romance, ne m'est pas transportée plus que ça, l'intrigue est assez bonne et le caractère des personnages est plaisant. Bax est un mauvais garçon qui fait des erreurs et ce n'est pas une image qu'il se donne, ses fréquentations laissent à désirer, son goût pour les femmes est au centre de ses décisions, il abuse de l'alcool, il fume et il n'arrête pas de se battre. Sa rencontre avec Dovie était improbable, pourtant elle va voir au delà des conneries qu'il fait et le voir tel qu'il est réellement, en acceptant ses petites combines à la limite de la légalité. J'avais peut-être mise la barre un peu haute et j'ai été influencé par les nombreux avis élogieux. Néanmoins, je tiens à souligner que l'intrigue est vraiment bien menée et la plume de l'auteure toujours aussi bonne et 100% bad-boy.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à rester vraiment "accrochée". Je ne sais pas exactement pourquoi mais je pense que le "genre" de dialogues m'a gêné.Dommage car j'adore les bad boys...