Mais qui est donc cette fille dont son ami Race ne lui a jamais parlé ? En manque de sexe après cinq ans de prison, il est loin d'être attiré par cette fille, habillée comme un sac informe. Pourtant toute cette peau laiteuse pleine de taches de rousseur et ces jambes interminables ne le laissent pas de marbre...

Malgré lui Bax va se retrouver à protéger Dovie. Se coltiner une chevelure rousse à ses basques quand on recherche quelqu'un n'est pas le meilleur moyen de passer inaperçu. Mais Dovie, bien que totalement terrifiée par Bax, ne le lâche pas d'une semelle. Elle est tenace car elle sait que Bax est le seul à pouvoir retrouver son frère. Avec son cran, son naturel doux et aimant Dovie aura vite fait de tourner la tête de Bax, une chose qu'il ne peut pas se permettre dans la ville The Point.

L'auteure a créé un univers fictif sombre et plein de dangers. D'un côté il y a la ville de The Point où se déroulent tout un tas d'activités illégales, puis de l'autre côté, se trouve The Hill, avec son côté chic, ses jolies maisons, ses étudiants, mais qui au fond abrite aussi sa part d'obscurité.

De même, Jay Crownover a également marqué ce décalage avec nos deux héros. Nous avons les deux points de vue alternés, ce qui nous met bien dans la peau de chaque personnage. D'autant plus que pour Bax, qui sait à peine lire et dont la diction laisse à désirer, l'auteure va lui donner un langage de la rue cru et sans négations qui peut s'avérer un peu déroutant pour le lecteur au départ.

Avec ce premier tome, l'auteure instaure des héros à la personnalité forte et charismatique mais également pleins de fêlures qui nous les rendent incroyablement attachants.
Malgré quelques gros clichés, la plume de Jay Crownover opère et séduit une fois de plus et cette série promet d'être un très gros succès.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Voici le premier tome de la trilogie BAD de Jay Crownover qui sortira le 9 mars 2016 chez les éditions Harlequin pour leur nouvelle collection New adult.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire mais ce n'est hélas pas un coup de coeur.
L'univers est sombre, l'ambiance est glauque, les personnages sont intéressants. On rentre dans cette ville nommée Point, où règne dealers, meurtres, combats, prison, violence, gang et règlements de compte...

Bax vient de sortir d'une peine de 5 années en prison. Il apprend que son meilleur ami est introuvable. Où est-il ? Qu'est-ce qui se passe ?
Il va donc arpenter toutes les rues de Point à la recherche de son meilleur ami, mais, hélas, il n'est pas le seul à vouloir le retrouver. Novak, une grosse tête fortunée et trafiquant le veut vivant.
Dans ses recherches, Bax, découvre que son meilleur ami, Race, a une soeur et que celle-ci l'attendait depuis sa sortie. Elle a besoin de lui, de son aide pour reprendre contact avec son frangin. Mais voilà, Bax, n'est pas du genre à s'encombrer. Bax bosse en solo et en plus, ce n'est même pas son style de nana. Non, non, il le retrouvera seul. Un point c'est tout.
Mais c'est mal connaitre cette jeune-fille. Déterminée, il est hors de question d'être sur le banc de touche.

Bax, c'est le vrai bad boy dans toutes sa splendeur. Nerveux et qui ne parle pas pour rien dire, il sait d'où il vient. Il sait que sa destinée quoi qu'il arrive restera l'échec car il a grandi ainsi, dans cette violence. Son kiffe à lui, c'est de voler les voitures et les combats clandestins mais parfois ça tourne mal au point de se retrouver en prison. Son caractère est flippant et tout le monde à peur de lui ou en tout cas, le craint. Il aime en jouer pour arriver à ses fins. Son passé, son enfance, y a rien de bon et pourtant au fond de lui, on sent un homme bon. C'est d'ailleurs cette jeune-fille, Dovie qui va le découvrir.
Dovie est très gentille, très douce. Son enfance est un peu semblable à celle de Bax mais à la différence qu'elle souhaite avoir un bel avenir. Se rendre utile pour les autres. Mais ce qui est certain, Dovie est carrément aux antipodes des femmes que Bax côtoient et pourtant, ils vont se rapprocher au point de mettre leurs vies en danger.

Tous les deux sont très intéressant à suivre. La relation entre nos deux personnages est sympa mais je l'ai trouvée un peu trop rapide même si les scènes érotiques arrivent tardivement. Parfois, on tourne en rond avec des répétitions qui servent à boucher quelques trous. Mais au final, on passe un bon moment.

La plume de l'auteure est vraiment belle, fluide et addictive. Ce n'est pas un coup de coeur parce que j'ai trouvé l'histoire un peu trop facile. J'aurais voulu plus de complications, plus de désastres dans cette ville.
J'ai tout de même hâte de lire la suite.
Ce livre est une belle surprise. Il se lit facilement, on tourne les pages pour connaître la suite. Les personnages sont plus subtils qu'il n'y parait, et attachants malgré l'environnement glauque. L'histoire va vite, avec de l'action. J'ai vraiment apprécié les personnages, l'histoire, le suspense, mais un peu moins la ville de The Point, un peu caricaturale. A recommander, je lirai sans aucun doute le tome deux .
Il y a quelque temps, j'avais lu l'extrait, je n'avais pas adhéré au style, à l'histoire. Mais, après avoir lu beaucoup de critiques positives, je me suis lancée et je ne regrette pas, j'ai passé un bon moment.

Bienvenue à The Point une banlieue malfamée où il faut survivre pour vivre. Nous y rencontrons Bax qui vient de sortir de 5 ans de prison et qui part à la recherche de son meilleur ami pour avoir quelques explications sur sa condamnation. Lors de sa quête, il rencontre Dovie, la soeur de Race. Malgré leurs différents, ils vont devoir coopérer pour retrouver Race.
Très souvent dans les romances New Adult, le terme Bad boy est utilisé pour décrire un personnage masculin, tatoué, homme à femmes, charismatique, avec un passé très lourd mais pas criminel, ici, Bax est un vrai Bad Boy, méchant, immoral, tatoué, ex-prisonnier et ne compte pas se repentir. Bax préfère cogner que parler, il est un gros dur et il le porte sur lui mais lorsqu'il est avec Dovie, il devient Shane, un homme qui peut se montrer attentif et tendre. Bax est un anti-héros mais l'auteure a réussi à le rendre attachant , il évolue tout au long de l'histoire.
Dovie est une jeune femme qui a toujours connu la misère, abandonnée par son père, reniée par sa mère, elle se débrouille comme elle peut, son frère va s'occuper d'elle jusqu'au jour où il disparaît en lui demandant d'attendre Bax. Dovie ne se fait pas remarquer, s'habille comme un homme, ne sort pas avec les hommes de son quartier, se fait discrète. Malgré ce qu'elle a vécu, elle est reste ouverte, avec de l'espoir mais n'est pas dupe et connaît aussi la violence et sait se défendre si besoin. Dovie est aussi une héroïne a mille lieu de celle que l'on a l'habitude de rencontrer, elle n'est pas féminine, ne tombe pas en pâmoison devant "son homme", a du caractère mais n'est pas capricieuse. Elle a peur de Bax mais arrive à voir son "bon" côté. Dovie est un personnage attachant, elle nous donne envie de la suivre, de la soutenir et de l'accompagner.
Le troisième personnage principal est The point, la ville est un personnage à part entière, j'avais l'impression d'être dans les décors de film Sin City, une ville en noir et blanc avec des tâches de sang rouge, cette banlieue est le témoin des bagarres, de vengeance, de vulgarité et de sexe mais aussi de l'évolution humaine suite à des rencontres.
L'histoire entre Bax et Dovie est différente, Dovie n'est pas tombée amoureuse en 10 secondes, il n'y a pas de mot d'amour mielleux, ni de déclaration enflammée, leur relation est chaude mais va évoluer au fil du temps.
La plume de l'auteure manque de fluidité, elle est sombre, un peu vulgaire - mais cela va avec environnement. Je fus déstabilisée au début de ma lecture par les côtés sombre et immoral mais j'ai lâché prise et je me suis laissée portée et fus emportée. L'auteure a réussi à ne pas tomber dans les stéréotypes, elle a appliqué la recette pour nous rendre accro à Bax, Dovie et à The Point.
Bref, malgré petits quelques défauts, ce 1er tome est une histoire unique, addictive avec des anti-héros mais attachants, je vais lire la suite car je ne peux pas laisser The Point.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
J'ai passé d'agréables heures en compagnie de Bax et Dorie.. Pas une seule fois je n'ai levé les yeux au ciel, et j'ai même souri à plusieurs reprises.. C'est dire à quel point j'ai bien aimé en fait..Je pensais, vu le thème abordé, vu la couverture aussi, que l'ambiance allait être très sombre, presque glauque, et en fait j'ai été assez surprise par la plume de l'auteure.. Même avec une trame d'ex taulard, avec l'espèce de mafia tout autour, Jay Crownover nous propose une romance avec un peu de douceur, du suspens et des rebondissements.

Bax est clairement un "bad boy", entendez par là qu'il n'est pas clair avec la loi.. Mais en même temps,il est aussi quelque part au fond de son petit coeur de dur, quelqu'un avec des valeurs, quelqu'unde loyal, et Dovie va réussir à le faire craquer..
Ce que j'ai aimé ici, c'est Dorie : ce n'est pas la jeune femme modèle, qui a eu une enfance pourrie et qui va se laisser attendrir par son Bad boy.. Non!, Dorie a son caractère aussi bien trempé, et c'est ce qui va faire que Bax va craquer malgré lui..
En fait, je ne devrais pas trop en dire, pour que vous gardiez quand-même la surprise de les découvrir..

En conclusion, j'ai bien aimé l'histoire, les personnages sont tous différents et apportent leurs trucs à l'histoire et aux rebondissements.. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je compte bien lire le second volet, le mois prochain je pense.

Mon avis complet :

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/04/07/bad-tome-1-amour-interdit-jay-crownover/

Avis : Je tourne la dernière page de ce bouquin et la vérité c'est que je ne l'ai pas vu filer. Ce premier tome de la série BAD est tout ce qu'on pourrait qualifier d'addictif. On entre dans un environnement et une atmosphère dangereuse, violente et impitoyable et le pire c'est qu'on aime ça !
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avant d'entamer ce roman, mais je dois dire que c'est une très jolie surprise, j'ai été prise à mon propre jeu et j'ai adoré suivre les aventures du mystérieux Bax et de la douce Dovie.

Alors de quoi ça parle ? On va faire la connaissance de Bax, un petit voyou qui retourne dans son quartier à The Point. Véritable trou à rats, The Point est le repère des petites frappes, dealers et autres criminels. A peine sorti de prison, Bax n'a qu'une idée en tête retrouver son meilleur ami Race, qui est impliqué dans son incarcération qui date de 5 ans plus tôt. Mais ce dernier à mystérieusement disparu et Bax se retrouve avec sa petite soeur sur les bras : la douce Dovie qui essaye de s'en sortir coûte que coûte. Ils n'auront d'autre choix que de s'associer afin de retrouver Race et démêler le puzzle de cette fameuse nuit, 5 ans plus tôt, où tout à basculer. Mais rien n'est facile quand l'amour viens s'en mêler…

C'est bon je vous ai donné envie ? Très bien c'est ce que je voulais. J'ai été attiré par ce roman pour le côté noir et destructeur que me promettait l'auteur et je dois dire que Jay Crownover à tenu ses promesses.
Dès les premières pages on est immergé dans le quotidien de Bax, sa vulgarité, son manque d'empathie et sa constante férocité. C'est un vrai dur, un vrai caïd. J'ai déjà eu l'occasion de découvrir des romans où je comparais les personnages masculins à des bad-boy, mais je dois dire qu'aucun n'arrive à la cheville de Bax. C'est l'archétype même du mauvais garçons. Alcool, sexe, bagarre tout y passe et tout n'est pas assez extrême pour notre jeune homme de 23 ans.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, je trouve qu'elle à une manière à la fois abrupte et sans directe quand on est du point de vue de Bax mais aussi douce et tendre quand on est du point de vue de Dovie et j'ai beaucoup apprécié ce double point de vue. C'est une narration que je trouve intéressante, le lecteur à du coup l'occasion de comprendre à la fois les pensées de la jeune femme ainsi que celle de notre criminel préféré. L'intrigue est intéressante, c'est bien ficelé on a envie de savoir la vérité et surtout comment tout cela va se terminer.
Je ne sais pas quoi penser des deux personnages. Sincèrement, j'ai vraiment beaucoup aimé Bax mais à la fois il a ce côté effrayant qui dit clairement « Je te conseille pas de t'approcher de moi ». Pourtant on a envie de s'y piquer (allez arrêter de mentir les filles vous savez que j'ai raison :p) et je comprends que Dovie puisse être perdue. C'est le genre de personnage qu'on aime détester mais qu'on insulterait bien pour ses mauvais choix. Sa manière d'être toujours buté et de se croire mauvais jusqu'à la moelle m'a rendu folle j'ai vraiment eu envie de le secouer pour qu'il arrête ses bêtises.
Pour parler de leur relation, je l'ai trouvé très belle et pure. J'ai aimé voir la manière dont cette fille arrive à fissurer sa carapace et à le rendre doux et attentionné.

Enfin je terminerais sur un point que je tenais à souligner, il y a de nombreux passages de sexe détaillé, de violence, de bagarre, de mots crus, alors si vous êtes une jeune adolescente, si vous n'êtes pas friande de ce genre de débauche ou si tout simplement vous ne supportez pas, je ne vous le conseille absolument pas.

En conclusion, je voudrais vous conseiller ce premier tome qui est très réussi à mon sens, j'ai passé un bon moment de lecture, sans jamais m'ennuyer ou trouver de longueurs à l'histoire.
« Bad : Amour interdit » est pour moi un roman abouti, qui décrit avec justesse les dangers de la rue et nous montre qu'il y a toujours de l'espoir quelque part, il suffit de savoir faire les bons choix.
Jay Crownover allie à la perfection douceur et brutalité dans ce récit dangereux et sombre. Plongez dans l'univers de Bax vous n'en reviendrez peut-être pas indemne😉

Je recommande !

Pour la note : 16/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce roman, j'avais vu des avis positifs comme négatifs et, finalement pour moi cela a très bien fonctionné : j'ai beaucoup aimé cette histoire.

On est dans un univers assez sombre, on se retrouve dans une ville où tous les coups sont permis, c'est la loi du plus fort qui domine et pour s'en sortir il faut être pire que son voisin (c'est une question de survie) et je comprends que ce roman n'ait pas plu, il n'y a pas grand chose de morale ou d'honnête, mais ce que j'ai trouvé très pertinent c'est le fait qu'au delà de toute cette noirceur, on a du bon, on a des petites lueurs d'espoir qui peuvent déboucher sur quelque chose de meilleur.

Alors, c'est sûr, vous n'aurez pas des personnages très "clean", propres sur eux etc...mais ils sont très terre à terre, ils savent que ce qu'ils font est illégal, répréhensible...mais ils en ont conscience, ils savent ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Pour beaucoup d'entre eux, ils cherchent la facilité et vivent très bien comme ça, car de toute façon, ils ne connaissent que ça (enfin presque tous).
La suite est sur le blog
Lien : https://leslecturesdeverbook..
J'étais impatiente de découvrir ce roman, qui a fait couler énormément d'encre avant sa sortie. Les articles tous plus élogieux les uns que les autres avait éveillé ma curiosité et c'est avec beaucoup d'attente que j'ai ouvert BAD T1 : Amour interdit.

Shane Baxter dit Bax vient de passer 5 ans derrière les barreaux. Dénoncé par son meilleur ami Trevor, il est bien décidé à avoir des explications avec lui. Mais la mise au point devra attendre, Trevor a disparu peu de temps avant sa sortie de prison. Il va tout faire pour le retrouver et il pourra compter sur une alliée aussi inattendu que perturbante : Dovie, la soeur de Trevor.

La lecture des premiers chapitres de BAD m'ont fait l'effet d'une douche froide. Je m'attendais à découvrir un vrai bad boy et j'ai fait la connaissance d'une caricature avec des tatouages du plus mauvais goût. Ajoutez à cela des dialogues dont la traduction manque cruellement de fluidité et de naturelle, vous imaginez bien ma déception. Mais j'ai décidé de passer outre cela et je me suis accrochée. Et j'ai bien fait! Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis laissé embarquer par l'histoire, et je suis tombée totalement sous le charme de Bax qui est finalement, malgré ses tatouages cheap, un vrai bad boys. Il baigne dans la violence et les embrouilles depuis son plus jeune âge, ce qui a fait de lui un homme sombre et caractériel. Il n'obéit qu'à ses propres lois mais il est fidèle en amitié et loyal. Sa rencontre avec Dovie va petit à petit lui faire ouvrir les yeux et il va envisager un autre avenir pour lui. Dovie par contre m'a un peu moins plu, sa naïveté et son innocence m'a exaspérée à bien des moments. Notre couple est entourée par de nombreux personnages secondaires assez savoureux. Les ennemis de Bax sont de parfaits méchants dans leur genre! Et ses alliés ont tous des petits quelques choses qui m'ont donnée envie d'en savoir plus sur eux. Mon voeu sera d'ailleurs exaucé car ils seront les protagonistes des tomes suivants.
Si les personnages et l'intrigue m'ont beaucoup plus, j'ai eu parfois un peu de mal avec la traduction. Certaines tournures de phrases sont assez lourdes et cassent le rythme de l'histoire et quelques dialogues sonnent faux. Mais j'ai eu l'impression que cela s'atténuait au fil des pages, et cela ne m'a plus du tout gênée.

En conclusion, malgré quelques petits défauts, BAD T1 est une très belle découverte et un bon premier tome. Je comprends mieux l'engouement qu'il y a autour de cette saga! Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille de vous procurer ce roman rapidement.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Un roman qui me faisait envie. de plus, j'ai lu un autre roman de cet auteur, 'Marked Men, tome 1 : Rule', que j'avais bien aimé, donc j'ai voulu découvrir cette autre histoire. Et je n'ai pas été déçu...

L'histoire est celle d'un jeune homme qui vient de sortir de prison et d'une jeune fille qui fait tout pour s'en sortir, même si elle habite dans une banlieue où le crime fait parti du quotidien. Ils vont se rencontrer et surtout devoir compter l'un sur l'autre pour retrouver une personne qui s'ont en commun : Race, le meilleur ami de Bax et le demi-frère de Dovie. Mais leur relation et leurs sentiments vont évoluer vers quelque chose de plus profond.

L'histoire est originale, il y a rien à dire sur cela. En effet, d'un côté, il y a une sorte d'enquête sur la disparition de Race et tout ce qui entoure ce mystère, et d'un autre, nous avons la relation de entre Dovie et Bax. Les deux refus de s'engager l'un envers l'autres, mais le lecteur voit que leurs sentiments évolués petit à petit.

La fin est rapide, mais tellement magnifique. Je ne peux pas en dire plus, car sinon cela spoilerait une partie de l'intrigue. Et comme cela est plutôt originale, cela a été une surprise pour moi, je ne veux rien dire de plus.

Dovie est une jeune fille, qui n'a pas vraiment eu de chance dans la vie. Sa mère était une accro à la drogue, elle a été trimbalée de foyer en foyer, mais elle n'a jamais craqué au tentation de la rue. Elle se bat pour subvenir à ses besoins et fait des études. Quand elle rencontre Race, il va l'aider à obtenir de l'argent de leur père commun, qui refuse de prêter attention à Dovie. Lors de la disparition de Race, elle s'inquiète et essaye de se protéger. Malgré out, quand Bax la trouve, elle va rapidement être attirer vers lui, même si tout lui dit de ne pas s'attacher à lui. D'ailleurs, elle a beaucoup de mal à se confier à lui sur ces sentiments. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle est battante et j'aime cela dans les personnages.

Bax est un jeune homme, qui sort de prison après cinq ans. Il ne sait pas vraiment comment il s'est retrouvé là, mais il soupçonne son demi-frère, un policier, mais aussi Race. Il va faire des recherches, mais va reprendre la vie en allant chercher des prostitués notamment. Mais lorsqu'il rencontre Dovie, tout va changer. Il va bizarrement être attiré par elle. Or, il ne pense pas la mériter... du coup, il se repli toujours sur lui même... Malgré tout, au fur et à mesure des pages, il va se confier petit à petit... Je l'ai trouvé vraiment attachant, un peu fragile, même s'il en laisse rien transparaître.

Le style de l'auteur 'Bad, tome 1 : Amour interdit' de Jay Crownoverest tellement magnifique. Il y a vraiment de descriptions sur l'environnement, mais surtout sur les ressentit des personnages. Il y a de longues pages avec de simples sentiments expliqués encore et encore, sans dialogue. Et je trouve vraiment cela top, car on voit comment évolue nos personnages vers une relation plus intime.

En général, une belle découverte avec une histoire originale et des personnages attachants. Hâte de lire les prochains tomes.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Après tant de romance lue, je ne pouvais pas passer à côté de la saga « Bad ». Et je suis plutôt conquise, malgré des petits défauts — en effet la traduction laissée parfois a désiré. de plus, l'histoire d'amour m'a semblé très banale au final. Certes, la relation qui se noue entre nos deux protagonistes est compliquée ; sauf qu'ils se sont vite laissés emporter par la passion. En effet, la romance est rapide, sans pour autant être excessive au point de nous faire lever les yeux au ciel. Par contre, les émotions manquent ; sauf durant les dernières pages où elles sont dures et puissantes, pour nous faire trembler. Les personnages restent le vrai point positif du récit, sans Bax et Dovie ; l'ouvrage n'aurait aucun intérêt et aucun effet de sensation. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas vraiment qu'une histoire d'amour ; le fait est que ce premier volume révèle une bonne dose d'action et des secrets bien gardés.

Dovie est une héroïne extraordinaire, une fille adorable plutôt jeune ; mais avec une grande maturité. Une force troublante après tant de monstruosité dans sa vie. Après tant d'épreuves, son frère se retrouve porté disparu et dans une affaire pas très claire. de ce fait, elle rencontre le meilleur ami de celui-ci, un mauvais garçon qui veut savoir où il se cache et pourquoi. Elle tombe bien évidemment sous le charme de cet homme, toutefois elle reste elle-même et sur ses gardes ; avec un caractère dur comme de l'acier. Elle sait ce qu'elle veut et j'ai beaucoup aimé ça chez elle, sa méfiance est compréhensible et en plus elle voit en lui autre chose qu'un criminel. Elle est solaire et ambitieuse, une protagoniste avec un courage et une certaine pureté dans la noirceur de la ville où elle habite.

Bax ou Shane est un drôle de numéro. Un personnage haut en couleur, avec un passé pas très reluisant. Il vient tout juste de sortir de prison, toutefois il retrouve les mêmes fréquentations tout en cherchant son meilleur ami. Ce dernier l'a trahi sans aucune raison valable, du moins pas en connaissance de cause de son côté. Il fait la connaissance d'une femme, rousse. Et là, tout va basculer pour lui. Il est agressif au début et particulièrement avec elle. Mais au fil de l'histoire, on entrevoit de plus en plus deux personnalités de sa part. Un caractère possessif, loyal et doux et dans un autre temps un tempérament intrigant, sombre et dominant. Ses choix on fait de lui ce qu'il est, mais les raisons en sont tout à fait fidèles. Au final, il souhaite protéger les gens qu'il aime. Et à la fin, on comprend qu'il aime légèrement l'aventure de ses méfaits et l'argent facile, ce n'est pas un garçon pouvant se retrouver derrière un bureau. Il a réussi à me séduire avec ses deux caractères, celui de Shane et celui de Bax. L'un est plus bouleversant que l'autre.

Une histoire passionnante, malgré un couple banal, c'est une romance vraiment prenante au final. Ce premier tome contient énormément de suspense et de mystère, ou est passé Race ? Et Bax rajoute une énigme, pourquoi est-il ce qu'il est ? C'est une braise ce roman, en dehors du désir unissant Dovie et Bax. L'originalité est tout de même présente, dans les rebondissements sur l'intrigue, mais aussi sur la relation de nos héros. Et puis les personnages secondaires restent importants, surtout Titus, que j'ai adoré ; mais je n'en dirais pas plus à son sujet. Les sentiments que souhaite transmettre ce livre ne m'ont pas forcément touché, je suis sceptique sur ce point-là. En effet, je n'ai ressenti qu'une certaine « envie » et un petit air de « peur », mais les émotions manquent beaucoup pour ce style d'oeuvre. C'est parfois trop « brutal » dans les mots et cela peut faiblir sur la communication de sensibilité.

Jay Crownover marque quand même son territoire dans la romance New-Adult, elle n'hésite pas à anéantir les règles en y mettant sa touche personnelle ; dont le suspense et l'action ! C'est autant un livre d'amour, qu'un ouvrage dans le genre ; légèrement thriller. Sa plume est fluide, douce et de temps en temps violente. Au fond, elle se base sur la synopsis, malheureusement quelques mots m'ont gêné, dont « fute » pour « pantalon ». Soit c'est la traduction qui est mauvaise, soit c'est Jay Crownover qui l'a voulu ainsi. Mais en dehors de ce petit défaut d'écriture, j'ai adoré découvrir sa patte et son imagination.

Un bilan très confiant pour « Amour interdit », premier volume de la série « Bad ». La main de Jay Crownover est plaisante, presque addictive. L'histoire est un soupçon facile, notamment après tant de problème, de suspense et de péripéties. La romance est agréable, mais pas exceptionnelle pour moi ; je l'ai trouvée trop instantanée dans la séduction du début, par contre sur le dénouement elle se fait lente et c'est beaucoup plus enrichissant. Bax et Dovie, deux personnages opposés avec le même genre de vie ; ils vont ensemble essayer de se faire confiance et apprendre à s'aimer autrement. Dovie est très adulte pour son âge, Bax est difficilement apprivoisable ; je me suis prise d'affection pour eux. La charge émotionnelle est toutefois pauvre dans ce Tome 1, c'est l'une de mes déceptions.
Lien : https://lesfaceslitteraires...