Critique de Sobooks

Contrairement à ce que je m'attendais, j'ai énormément apprécié ce deuxième tome !

Le personnage de Race est assez différent de la description faite par Dovie dans le premier tome. Malgré les affaires illégales dont il s'occupe, on voit bien que c'est un homme aimant, protecteur, assez ambitieux, mais surtout très intelligent, et qu'il fait tout cela pour des bonnes raisons. Il ne souhaite pas que la situation à The Point se détériore et qu'une nouvelle personne prend possession de la ville comme l'a fait Novak auparavant.

Brysen, quant à elle, est beaucoup plus intéressante qu'elle n'y parait. Elle cache ses problèmes familiaux et se montre comme une personne froide, car depuis que sa mère a commencé à boire et que son père ne s'occupe plus de la famille, elle a dû de nouveau emménager avec eux pour s'occuper de sa jeune soeur, Karsen. Mais derrière ce masque, se cache une jeune femme passionnée et forte, qui arrive à affronter tous les mauvais événements qui surviennent dans sa vie.

Dès la rencontre de ses deux personnages, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre, mais si Race ne cache pas l'intérêt qu'il porte envers elle, Brysen, au contraire, essaye de se montrer la plus distante possible, même si son obstination à se tenir éloignée de lui ne va pas tenir longtemps.
J'ai autant aimé Race et Brysen que le couple que forment Bax et Dovie, même si chaque personnage a un caractère bien à lui et que le fonctionnement de chaque couple diffère.

Dans ce tome, on perçoit bien le danger qui pèse sur nos personnages, mais aussi sur toute la ville. Il est présent de tout part et la menace devient de plus en plus présente au fil des pages, et vient même risquer la vie de nombreuses personnes que ce soit de The Point ou de The Hill.

Si j'ai trouvé que l'identité de la personne qui voulait attenter à la vie de Brysen vraiment évidente dès le début, je me demande toujours qui est la ou les personnes qui menacent autant la ville et pour quelles raisons précisément !

Jay Crownover mène le suspens jusqu'au bout, à tel point qu'on doit attendre d'avoir lu le troisième tome pour enfin savoir le fin mot de l'histoire !
Il me tarde de lire l'histoire de Reeve et de Titus, surtout que j'aime beaucoup le personnage de Titus depuis son apparition dans le premier tome !