Éditeur : Harlequin (13/09/2017)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 12 notes)
Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.
Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
10 septembre 2017
Etes-vous prêtes à rencontrer le diable ? A découvrir son histoire hors du commun et comprendre cet homme qu'est Nassir Gates ? Alors, préparez-vous, ce quatrième tome est explosif et intense. J'en frissonne encore !
Dès le prologue, Jay Crownover harponne ses lecteurs, comme à son habitude elle capture notre attention et je pense que ça a été encore plus fort avec Nassir qui s'avère être un personnage rongé par la noirceur qu'a été sa vie. Il s'est forgé dans la douleur, le dégoût et les côtés les plus sombres de l'humanité… On se noie avec cet opus, la vie de Nassir n'a jamais été rose, déjà dans le ventre de sa mère il était prédestiné à semer le chaos, il est né pour tuer. Et dès son plus jeune âge, il est devenu une arme de destruction massive, il a été utilisé, manipulé et maintenant il n'aspire qu'à la tranquillité. Mais « The Point » est une ville florissante et il va y régner en maître ! Dès son arrivée dans cette ville son destin change à tout jamais lorsqu'il croise la route de Keelyn Foster, dit « Honor » sur la scène du Spanky's. Il n'a jamais ressenti le moindre sentiments, mais cette femme sera sa plus grande faiblesse mais aussi sa plus grande force ! Celle qui sera la seule à pouvoir faire battre son coeur !
« Belle, jeune, innocente et visiblement résignée à son triste sort. J'en eus un pincement au coeur, cet organe que j'étais stupéfait de retrouver, enfoui sous les strates de violence qui composait mon histoire. C'était la première fois que je le sentais battre pour quelqu'un et ce désir m'effrayait autant qu'il m'électrisait. »
Ce quatrième opus est très certainement le meilleur, plus sombre que jamais, plus intense et angoissant. J'avais cette envie de découvrir l'homme qui menait « The Point » d'une poigne de fer. Nassir s'avère être un personnage addictif, charismatique. Son histoire m'a prise aux tripes, il en a vraiment bavé, sa vie n'est qu'un champ de mine. Il a tellement de sang sur les mains, mais malgré cela il n'en reste pas moins un homme admirable qui a préféré tuer plutôt que d'être tué. Intransigeant, il exerce son pouvoir sur tout et tout le monde. Mais Keelyn fait battre son coeur et ressuscite son âme. Evidemment, cela ne change en rien sa nature, mais le diable en lui est plus mesuré, moins ingérable. Nassir m'a captivée, totalement sous sa coupe j'ai été séduite par cet homme dangereux. Evidemment, au fil des pages il se livre à nous, on a suffisamment de détails pour le comprendre, et pour l'évaluer sous un angle différent, bien que l'on ne puisse pas cautionner ses actes, son histoire explique pas mal de chose sur l'homme qu'il est devenu. Keelyn, quant à elle, est une jeune femme sexy, qui a longtemps usé de ses charmes pour avancer dans la vie. Elle a ce feu en elle, elle a besoin d'être elle-même, mais Honor fait partie d'elle et elle assume ce côté de sa personnalité. C'est une femme bien, dévoué à faire le bien, mais son attirance pour le diable est sa petite faiblesse. Et elle brûlera pour Nassir ! J'ai adoré cette tigresse prête à tout pour défendre son territoire, attention à celle qui s'approchera de Nassir. Notre héroïne est volcanique, elle est parfaite pour Nassir, ils forment un couple idéal, leurs personnalités se complètent, ils se moulent l'un à l'autre. J'ai adoré l'influence que notre héroïne a eu sur Nassir, elle est la seule à avoir ce pouvoir sur lui. Elle est juste la reine de son univers.
Les personnages secondaires rendent le récit très intense et rythmé. Retenez votre souffle, cela va secouer. Retournez à « The Point » était totalement jouissif. Jay Crownover nous régale avec cette saga qui flirte sans cesse avec la violence, le sexe et les illégalités en tout genre. Attention, c'est une fiction, mais vous savez bien que le danger et l'interdit rendent l'ensemble très excitant et captivant. L'intrigue est haletante, les chapitres se succèdent, alternant les points de vue de Keelyn et Nassir. Je ne savais pas vraiment comment Jay allait s'en sortir au niveau de l'action, et le mélange de tous les ingrédients qui composent cette saga rendent le récit excellent, car tout est calibré, le suspense se mêle à la romance, Jay Crownover touche ses lectrices en plein coeur, en jouant sur la corde sensible du passé de Nassir, ce vilain garçon que l'on craint autant qu'on le désire. Les rebondissements surviennent avec cohérence, on s'interroge sur les éléments perturbateurs, et même si l'ensemble est peu surprenant et bien la prestance de nos héros effacent ce côté prévisible de l'histoire.
Préparez-vous à découvrir une ambiance chargée sexuellement parlant. Entre la tension sexuelle qui se ressent entre nos héros, l'univers de Nassir avec ses clubs sulfureux, vous allez plonger en immersion où le sexe, le pouvoir et l'argent font la loi. Jay Crownover a abordé cet univers avec intelligence, elle ne nous offre pas du glauque, c'est sombre, décadent et chaud mais elle ne dépasse pas la frontière du tolérable. L'industrie du sexe est florissante, et Nassir l'exploite à merveille. Son nouveau club est chic, select et accueille des gens prêts à tout pour assouvir leurs fantasmes les plus inavouables. L'univers m'a énormément plu une fois de plus, et on découvre une autre facette du diable, Nassir intimide, effraye mais il a un fond dévoué à protéger ceux qu'il emploie. J'ai aimé cet aspect de sa personnalité.
Jay Crownover est toujours aussi douée pour échauffer les sens de ses lectrices. Effectivement, ici attention votre libido va grimper en flèche ! Nassir est torride, il est impressionnant, et son pouvoir est électrisant. Keelyn est une jeune femme sexy, et elle sera irrésistible dans son rôle de séductrice. Entre nos héros, c'est l'explosion sexuelle, c'est brut et vital entre eux. L'évidence qu'ils étaient faits pour régner ensemble côte à côte.
En bref, ce quatrième opus est excellent. L'univers de « The Point » est toujours aussi captivant, vous allez frissonner d'angoisse et de désir. L'intrigue va vous emmener sur les chemins tortueux de la vie de Nassir, cet homme rongé par les enfers. J'ai vraiment dévoré cette suite, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue de toutes les révélations que l'auteure nous livre sur son « diable ». Une saga unique qui vous possède !

Lien : https://lmedml.com/2017/09/1..
FiftyShadesDarker
18 septembre 2017
Un quatrième tome que j'avais envie de découvrir après avoir aimer le début de la Saga 'Bad' et les autres romans de l'auteure. Et franchement, il a été pleins d'émotions ce tome-ci...
L'histoire est celle de Nassir Gates, qui aspire à l'anonymat, c'est ainsi qu'il s'installe à The Point. Mais quand il aperçoit une danseuse, Keelyn Foste, dans un club malfamé à moité nue, il voit une nouvelle raison de vivre. Il veut qu'une chose la sauver, même si pour cela il doit retourner à sa vie d'avant. Il va alors essayer de se hisser au sommet de la hiérarchie secrète de The Point entre légalité et illégalité...
Je dois dire que cette romance a été riche en émotions. Les événements s'enchaînent entre l'univers de The Point et leur relation d'amour. Mais je dois dire que l'histoire n'avance pas trop vite entre Keelyn et Nassir... J'aurai voulu, pour une fois que cela aille plus vite, que cela avance, car je trouve que cela tourne trop en rond, c'est-à-dire que c'est un peu je t'aime moi aussi. Mais en dehors de cela, l'auteure a réussi à nous faire passer les émotions de l'univers The Point entre la peur et la survie et la relation de Keelyn et Nassir, qui est intense. de plus, j'ai aimé revoir certains personnages des tomes précédents au service de l'histoire de Keelyn et de Nassir.
La fin est surprenante et un peu rapide, surtout que j'aurai voulu en savoir plus sur leur futur, notamment dans le relation avec The Point.
Keelyn Foste est une jeune fille, danseuse pour payer ses études. Elle travaille dans un club miteux de The Point. Je dois dire que je la trouve très courageuse et déterminée dans sa vie, mais pas dans sa relation avec Nassir. Là, elle est vraiment indécise du début à la fin. Elle change d'avis continuellement et se laisse faire par cet homme parfois violent, comme si elle méritait cette violence. J'ai trouvé cela dommage qu'elle n'est pas plus de poigne vis-à-vis de lui, mais surtout elle ne change pas dans ses sentiments pour lui, 'est un peu je l'aime, mais je sais pas... du coup, c'est un peu frustrant pour le lecteur.
Nassir Gaes est un jeune homme, qui veut se faire oublier, mais qui va se faire connaitre et reconnaître pour sauver une jeune fille, Keelyn, des griffes de The Point. Je dois dire que j'ai tout d'abord apprécié ce personnage, mais je le trouve bizarre dans sa relation avec Keelyn. Il ne l'écoute jamais et il ne prend jamais en compte ses ressentis à elle. Je trouve cela spéciale, surtout qu'il la défend face à tout, mais ne veut pas adamettre qu'il va dès fois plus long. du coup, j'étais mal à l'aile par certains points avec ce personnage.
Le style d'écriture est comme d'habitude descriptif dans l'univers et dans les pensées des personnages avec un double point de vue vraiment intéressant.
En général, une histoire addictive un peu en dessous des autres tomes, qui fait quand même passer de tas d'émotions diverses et variées, même si des passages m'ont rebuté.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Leslecturesdenini
21 septembre 2017
J'ai beaucoup aimé les 3 1ers tomes de cette série, je la trouve vraiment unique, alors lorsque j'ai eu l'occasion de lire le petit nouveau en partenariat avec Net Galley et Harlequin, je n'ai pas hésité. J'ai très apprécié ma lecture même si je trouve que cet opus est un peu en-dessous des précédents.
Nous retrouvons Keelyn qui a quitté The Point pour refaire sa vie à Denver. Elle pense être passée à un autre chose, un nouveau look, un nouveau métier, de nouveaux amis et enfin de la sécurité. Elle ne pensait pas que le passé resurgirait dans cette nouvelle vie sous la forme de son ancien patron.
Nassir a changé de vie quelques années auparavant fuyant un passé très difficile, il décide suite à sa première rencontre avec Keelyn de s'installer à The Point. Keelyn partie, il ne pense qu'à la ramener. Vont-ils se retrouver ?
Keelyn est une jeune femme forte, jolie et très sexy, elle s'en sort en étant strip-teaseuse, elle se fait à sa vie à The Point mais dès qu'elle peut quitter cette ville, elle le fait. Elle est très humaine et arrive à détecter les bons côtés des personnes malgrè la terreur ambiante. Elle ne va pas se laisser embobiner en affaires - même par Nassir. Mais elle est un peu moins déterminée lorsqu'il s'agit de sa vie amoureuse, elle se laisse plus aller. J'ai trouvé l'héroïne un peu en contradiction dans ses pensées et dans ses actes selon les événements.
Nassir est surement le personnage le plus sombre et le plus dangereux de tous les héros déjà rencontrés à The Point, pas étonnant qu'il soit "le patron" de la ville. J'avais très envie de connaître ce personnage puissant et mystérieux qui gère la ville d'une main de maître, et je ne fus pas déçue, Nassir a un passé impressionnant qui explique sa maîtrise et son affront. Ce personnage est à la hauteur de sa réputation, l'histoire est portée par lui. Sa relation avec Keelyn va le changer, il va évoluer au fil des pages.
Je trouve l'héroïne beaucoup plus effacée, ses interventions ne sont pas aussi fortes et ne font pas forcément avancer l'histoire.
Au vu du personnage masculin, je m'attendais à un tome beaucoup plus sombre et sous tension, avec une ville encore plus noire et plus fébrile, mais je n'ai pas retrouvé ces malaises qui me donnaient des sueurs froides, je suis restée sur ma fin.
L'histoire est tout de même addictive, les pages se tournent toutes seules car nous voulons savoir comment va se terminer l'histoire improbable de Keelyn et Nassir mais aussi connaître qui leur en veut à leur rendre la vie impossible.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et légère.
Bref, un tome moins sombre qu'attendu mais tout de même addictif, lisez-le et vous connaîtrez tout des secrets de Nassir.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Luxnbooks
12 septembre 2017
Je remercie NetGalley France ainsi que la maison d'édition Harlequin de m'avoir permis de débuter la lecture de ce quatrième opus. Nassir est un personnage qui avait énormément attiré mon attention pendant le tome précédent et j'ai été ravie d'apprendre que l'édition de cette suite soit aussi rapide. A chaque rencontre entre Nassir et Keelyn la tension ne faisait que grandir et j'étais impatiente de pouvoir mettre des mots sur leur histoire.
Ce qui est intéressant avec ce spin-off c'est qu'on garde l'atmosphère un peu pesante et pas toujours légale de The Point, tout en rajoutant un peu de classe et d'argent. A l'image du nouveau club flambant neuf de notre business man, sauf que celle qu'il a toujours voulue pour diriger son nouveau jouet s'est fait la malle et entend bien rester éloigné du danger. Alors qu'il va tenter de ramener sa belle dans sa ville, l'ouverture de son nouveau club va le conduire à s'exposer à un nouvel ennemi et Nassir va devoir contrôler d'une main de fer son empire.
Jay Crownover continue de nous éblouir avec des personnages avec un caractère fort et déterminé. Key a toujours voulu fuir sa vie à The Point et lorsqu'elle a réussi à échapper à la mort, sa fuite la menée à Denver où elle mène une vie simple et sans danger. Son passé va la rattraper sous les traits d'un séduisant patron, qui est prêt à tout pour ramener celle qu'il a toujours aimée. Malgré sa volonté d'oublier sa vie là-bas, l'attirance avec Nassir est impossible à contrôler et la jeune va réaliser qu'elle ne peut pas rester éloigné de lui. Loin d'être une demoiselle en détresse, la jeune femme va se montrer tout aussi redoutable que Nassir et ensemble ils vont réaliser qu'ils peuvent s'aimer tout en conservant leurs identités et en régnant ensemble d'une main de fer.
Étonnant j'ai trouvé ce tome moins sombre que les précédents, alors que Nassir est celui qui a le passé le plus sombre. Son ascension a été progressive, mais aujourd'hui tout le monde sait qu'il ne faut pas déconner avec lui et sa réputation le précède. J'ai découvert son histoire avec plaisir j'étais loin d'imaginer un passé aussi chaotique, alors voir qu'il s'épanouit grâce à Key est une victoire. Il a ce magnétisme incroyable qui me donnait envie de connaître son histoire et on peut constater sans mal, qu'aucune femme n'est indifférente à son charme, pourtant après plusieurs années à garder ses distances, il est déterminé à franchir un cap avec sa belle Keelyn.
Nassir est un héros sombre né au coeur des combats et il malgré toutes les souffrances, il va se battre pour obtenir la liberté. Alors quand on réalise tout ce qui l'a conduit à être cet homme et bien on ne peut qu'être attendri par son parcours. La noirceur fait partie de son histoire et pour conserver sa position centrale, certaines décisions radicales sont indispensables. On dit souvent que derrière chaque homme de pouvoir se cache une femme et bien dans le cas de notre héros, la femme qui a tout changé dans sa vie c'est Key. Et lorsqu'il se laisse guider par l'amour, on oublie aisément que notre héros est un tueur craint et personnellement j'ai succombé en voyant qu'il considérait sa femme comme son égal dans le business, car son besoin de contrôle ne s'applique pas à elle.
En bref, Jay Crownover signe encore une belle romance, qui saura ravir les fans de la série.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3AJ
MelieGrey
20 septembre 2017
Un tome que j'étais impatiente de découvrir et que j'ai dévoré en quelques jours. J'ai été ravie de replonger dans l'univers de The Point pour un tome supplémentaire.
L'histoire est celle de Nassir Gates, un jeune homme qui a vécu l'enfer durant son enfance avant d'arriver aux USA. Il a ensuite fait la conquête de The Point peu à peu, donner à cette ville ce qu'elle avait besoin, contrôlant les trafics divers qui s'y passaient pour éviter l'implosion. Cet homme paraît ne pas avoir d'âme et pourtant à son arrivée, il avait fait la rencontre de Keelyn, une jeune strip teaseuse, avec laquelle il a toujours eu une relation ambigu sans jamais aller plus loin.
Je dois bien avouer que j'ai trouvé ce tome très différent des précédents et pour plusieurs raisons.
On a donc Key, un personnage qui force l'admiration. Elle est danseuse et veut à tout prix s'en sortir, être indépendante, libre et faire ce qu'elle veut dans la vie. D'ailleurs, elle avait même pris l'initiative de quitter The Point avant que Nassir ne la retrouve. Elle sait qu'elle doit à ce dernier une forme de protection sans que ce soit explicite et pourtant elle refuse de lui céder. Impossible de ne pas admirer cette force de la nature qu'est Keelyn et c'est un personnage que j'ai adoré.
Nassir est plus ambigu. Il a vécu pire que l'enfer et est en quelque sorte devenu le diable. Rien ne l'arrête quand il a décidé quelque chose et il n'est pas prêt de se laisser marcher sur les pieds. Il veut Key et il est prêt à tout pour l'obtenir, ce qui m'a parfois dérangé, surtout par rapport à elle, on dirait qu'il ne l'écoute pas toujours. Pourtant, il cherche simplement à la protéger et à la rendre heureuse, ce qui en fait un homme bon. Surtout, on le voit évoluer au fil des pages et le Nassir des dernières pages n'a plus rien à voir avec l'homme du début, prêt à commettre le pire pour obtenir ce qu'il veut.
L'histoire est tellement intense. Il se passe tellement de choses au fil des pages que cette lecture est vraiment addictive, j'ai enchaîné les chapitres pour savoir ce qu'il allait se passer. Et pour le coup : je veux un tome supplémentaire ! Non mais la fin quoi... J'aurais tellement voulu en savoir plus...
La relation entre Key et Nassir est parfois un peu lente, surtout quand on sait que cela fait des années qu'ils se tournent autour, mais cela ne m'a pas dérangé parc qu'ils construisent quelque chose de solide.
Encore une fois l'écriture de Jay Crownover m'a séduite, j'ai enchaîné les pages les unes après les autres sans les voir passer.
En bref, malgré un personnage qui m'a parfois un peu mis mal à l'aise, j'ai passé un très bon moment de lecture et je trouve cette histoire d'amour très belle.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Citations & extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
MelieGreyMelieGrey20 septembre 2017
Mais ce que j'avais lu dans son regard magnétique était clair : il avait décidé de s'occuper de moi et ça, à la seconde où nos yeux s'étaient croisés. Cette attitude possessive, ça m'effrayait de la part d'un homme que je ne connaissais pas... D'un homme qui troublait mon corps et mon coeur de jeune fille candide. Je ne possédais rien, et pourtant j'aurais voulu lui donner tout ce que j'avais. Ma soumission instinctive m'épouvantait.
MelieGreyMelieGrey20 septembre 2017
- Peut-être, mais tu ne peux plus faire ça. On est associés, maintenant. Je bosse avec toi, j'habite chez toi et je dors dans ton lit. Je suis dans ton univers, Nassir. Tu dois me parler, me demander mon avis, t'enquérir de ce que je veux. Tu ne peux pas me contrôler. Si tu essaie de me mettre en cage, je finirais par tout fracasser pour m'échapper.
MelieGreyMelieGrey20 septembre 2017
- Cette gueule de tueur a été l'un des premiers à deviner, sûrement à cause de mon trop-plein hormonal ! Pour un rien, je me mets à chialer sur son épaule et, la minute d'après, je le menace de lui couper les couilles s'il ne me fout pas la paix.
MelieGreyMelieGrey20 septembre 2017
Key était loin d'être idiote, elle savait que j'avais connu des tas de belles femmes, mais lui en mettre la preuve sous le nez, alors que j'essayais de me l'attacher avec des chaînes indestructibles, ce n'était pas du tout dans mon intérêt.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker18 septembre 2017
- Je m'y suis sûrement toujours mal pris avec toi, mais je t'ai toujours aimée, Keelyn Foster.
- On n'a pas tout de suite compris ce qui passait entre nous. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas tout faire pour que ça marche. Moi aussi je t'aime, Nassir Gates. On finira bien par le comprendre un jour...