Critique de Leslecturesdenini

J'ai beaucoup aimé les 3 1ers tomes de cette série, je la trouve vraiment unique, alors lorsque j'ai eu l'occasion de lire le petit nouveau en partenariat avec Net Galley et Harlequin, je n'ai pas hésité. J'ai très apprécié ma lecture même si je trouve que cet opus est un peu en-dessous des précédents.

Nous retrouvons Keelyn qui a quitté The Point pour refaire sa vie à Denver. Elle pense être passée à un autre chose, un nouveau look, un nouveau métier, de nouveaux amis et enfin de la sécurité. Elle ne pensait pas que le passé resurgirait dans cette nouvelle vie sous la forme de son ancien patron.
Nassir a changé de vie quelques années auparavant fuyant un passé très difficile, il décide suite à sa première rencontre avec Keelyn de s'installer à The Point. Keelyn partie, il ne pense qu'à la ramener. Vont-ils se retrouver ?

Keelyn est une jeune femme forte, jolie et très sexy, elle s'en sort en étant strip-teaseuse, elle se fait à sa vie à The Point mais dès qu'elle peut quitter cette ville, elle le fait. Elle est très humaine et arrive à détecter les bons côtés des personnes malgrè la terreur ambiante. Elle ne va pas se laisser embobiner en affaires - même par Nassir. Mais elle est un peu moins déterminée lorsqu'il s'agit de sa vie amoureuse, elle se laisse plus aller. J'ai trouvé l'héroïne un peu en contradiction dans ses pensées et dans ses actes selon les événements.
Nassir est surement le personnage le plus sombre et le plus dangereux de tous les héros déjà rencontrés à The Point, pas étonnant qu'il soit "le patron" de la ville. J'avais très envie de connaître ce personnage puissant et mystérieux qui gère la ville d'une main de maître, et je ne fus pas déçue, Nassir a un passé impressionnant qui explique sa maîtrise et son affront. Ce personnage est à la hauteur de sa réputation, l'histoire est portée par lui. Sa relation avec Keelyn va le changer, il va évoluer au fil des pages.
Je trouve l'héroïne beaucoup plus effacée, ses interventions ne sont pas aussi fortes et ne font pas forcément avancer l'histoire.

Au vu du personnage masculin, je m'attendais à un tome beaucoup plus sombre et sous tension, avec une ville encore plus noire et plus fébrile, mais je n'ai pas retrouvé ces malaises qui me donnaient des sueurs froides, je suis restée sur ma fin.

L'histoire est tout de même addictive, les pages se tournent toutes seules car nous voulons savoir comment va se terminer l'histoire improbable de Keelyn et Nassir mais aussi connaître qui leur en veut à leur rendre la vie impossible.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et légère.

Bref, un tome moins sombre qu'attendu mais tout de même addictif, lisez-le et vous connaîtrez tout des secrets de Nassir.
Lien : http://www.leslecturesdenini..