Citations sur Clash, tome 1 : Passion brûlante (30)

Et la question fut réglée, aussi simplement que ça. J’étais son père, c’était mon fils, et à partir de maintenant on formait une équipe tous les deux. C’était une belle journée. Il avait fallu ma nièce, sa tchatche incontrôlable et sa totale absence de filtre pour réussir ce que je n’avais pas eu les couilles de faire, moi, un mec majeur et vacciné — un géant d’après mon gosse.
La vérité sort de la bouche des enfants.
A ces mots, je sentis mon cœur se gonfler d’espoir : cette fois, je ne le décevrais pas. On allait sortir tous les deux gagnants de cette épreuve, et notre victoire serait gravée dans le marbre. Pour l’éternité.
Etre seule, c’était dur, mais ça n’était rien à côté d’être esseulée.
La solitude était vide et caverneuse. C’était un gouffre béant, infini, une souffrance sourde et monotone.
Etre esseulée, c’était l’inverse. L’esseulement me remplissait jusqu’à la nausée. J’en étais tellement saturée que ça aurait dû se voir. L’esseulement poussait des cris stridents dans ma tête. Ce hurlement continu et perçant était le fruit d’un horrible mélange de culpabilité, de désir, de crainte et de fureur. Il n’y avait rien de monotone dans l’esseulement. Il me poignardait sans pitié par toutes les failles de mon armure, charcutait les plaies anciennes, m’obligeait à réagir avant de me retrouver exsangue.
Alors que dans ma vie j’étais une véritable obsédée du contrôle, Zeb Fuller me donnait envie de lâcher prise, même lorsqu’il dormait tranquillement chez lui, à l’autre bout de Denver.
Je l’avais payé une petite fortune pour transformer ce tas de planches pourries en fière et majestueuse demeure, aussi sa présence imprégnait-elle encore les murs et pas seulement mes rêves érotiques. Depuis qu’il avait achevé les derniers travaux quinze jours plus tôt, je me languissais des coups de marteau, des bruits de perceuse et du grondement de sa voix grave. Hantée par mes fantasmes jusque dans mon sommeil, je collectionnais les matins comateux et les cernes qui ressortaient beaucoup trop sur mon teint très clair. En résumé, j’aurais eu du mal à cacher l’effet que me faisait Zébulon Fuller. En fait, mon problème était simple : j’avais ce mec dans la peau et mes sentiments me terrifiaient.
Mon métier, c’était de construire et de rénover. Et cette femme, je l’avais dans la peau, j’avais décidé de l’avoir, d’en faire la poutre maîtresse de mon existence, et rien ni personne ne m’empêcherait de bâtir avec elle une relation absolument indestructible. Même si pour ça il fallait que je me retrousse les manches, que j’abatte des murs et que je retape l’existant. Oui, Sayer Cole était un projet auquel j’avais terriblement hâte de m’attaquer.
- C'est sûr que tomber amoureuse quand tu en as autant bavé, ça fout la trouille. Je te conseille d'enfiler des tennis, frérot, parce que, si ton plan c'est de la garder, tu vas devoir lui courir après.
Sayer l’ignorait peut-être, ou alors elle refusait de se l’avouer, mais elle allait nous choisir… mon fils et moi. Sinon, pourquoi aurait-elle fait tout ça ?
L’infime lueur d’espoir à laquelle je me raccrochais depuis des semaines se remit à briller.
- Tu peux toujours te planquer derrière ton masque d’avocate, Sayer, je sais ce qu’il y a dessous ! Et même si je ne le savais pas, je t’aurais quand même prise contre ce mur. Tu es plus que mon avocate pour moi, et je te veux tout entière.
Ca allait trop vite pour moi. J’avais mis un doigt dans l’engrenage des émotions et déjà je m’entendais faire des promesses que je ne pourrais pas tenir. Voilà ce qui arrive quand tu baisses la garde : tu te laisses déborder par tes sentiments.
« L’amour, c’est de l’amitié qui s’est enflammée. Il prend le visage de la compréhension tranquille, de la confiance, du partage et du pardon. L’amour reste fidèle par beau temps ou mauvais temps. Il accepte ce qui n’est pas parfait et se montre indulgent envers la faiblesse humaine. »
Ann Landers