Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Je suis une inconditionnelle de Jay Crownover, j'aime l'auteure et j'adore sa personnalité. J'ai donc tous ses romans et je ne loupe jamais une sortie. Cette dernière ne fait pas exception.

J'attendais d'ailleurs le récit sur Wheeler. On l'a aperçu dans plusieurs tomes, en voyant apparaitre tout le potentiel d'un tel personnage et je n'envisageais pas le moins du monde de ne pas découvrir son roman. D'ailleurs quel récit ce tome.

Vous allez vibrer avec Poppy et Wheeler. Poppy pourrait vous paraitre faible, pourtant c'est une des héroïnes qu'on pourrait qualifier de survivante. Elle n'a connu que les brimades et par la suite les violences physiques et psychologiques, jusqu'à frôler la mort. Pourtant elle est là, tentant de se reconstruire, d'apprendre à avoir confiance en elle et aux hommes. Wheeler va la voir quand personne ne la voit comme elle le voit alors que personne ne le voit. Ils vont devoir attendre que leurs vies prennent un nouveau tournant pour que leurs chemins se croisent pour ne plus se quitter.

Wheeler est un homme trahi, il pensait avoir tout, une maison, une femme qui l'aime en somme un foyer où se ressourcer. La vie lui joue un mauvais tour lorsqu'il découvre que ce n'était qu'un mirage auquel il s'est accroché, et qu'à présent il doit tout reconstruire.

Cette romance est plus douce que les précédentes. Nos héros s'apprivoisent et rien ne se fait dans la brusquerie ou la précipitation. Même si les circonstances paraissent extrêmes, la romance fait très plausible. C'est très plaisant et mignon à lire. Ajouter à tout ça l'instant où il leur faut affronter le passé et vous aurez une merveilleuse lecture.

J'ai adoré, je trouve que l'auteure arrive à se renouveler tout en gardant une continuité entre ses héros. Elle jongle parfaitement pour rendre harmonieux les histoires et les liens entre ses personnages. le côté coloré et punchy est toujours là, c'est un peu sa marque de fabrique. Ça reste frais et même si la trame comporte une partie difficile, elle trouve une justesse pour que le bien être du lecteur soit garanti en tournant les pages.

Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce roman et j'espère que vous avez tous les autres pour replonger dans le monde de Jay Cronwover à l'envie.
Lien : https://followthereader2016...