C'est un roman que j'étais vraiment curieuse de découvrir ! Et j'ai eu la chance d'être sélectionnée par Babelio pour le lire. J'ai donc dévoré ce roman qui nous conte une belle histoire.

On découvre Orley, une jeune mère célibataire qui tente de s'en sortir tant bien que mal, en comptant chaque centime dépensé et en tant d'élever Noble, sa petite fille, du mieux possible. Elle va croiser la route de Solomon alors qu'elle est en train de se faire agresser dans une ruelle de The Point. Et les deux personnages vont alors se tourner autour, s'appuyant l'un sur l'autre dans la galère qu'est leur vie.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'ambiance de The Point avec ce roman. On retrouve aussi les personnages principaux de l'intrigue générale, sans qu'ils ne soient vraiment nommés. C'était donc une ambiance très glauque, au sein de laquelle une belle histoire peut émerger et c'est vraiment une lecture avec laquelle il est facile de se laisser aller à rêver.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Orley. On voit bien qu'elle n'est pas de ce monde et qu'elle a été élevée avec bien plus. Pourtant, elle est prête à tout pour sa fille et elle ne se plaint jamais. Je dois avouer que je me suis beaucoup attachée à elle, dès le départ. Mais c'est sans doute lié au fait que Noble est absolument adorable et mignonne. J'ai donc eu peur avec ce personnage et pour lui parce qu'elle a l'air de fuir un passé assez glauque.

J'ai aussi apprécié Solomon, qui se fait avoir comme un bleu dans l'histoire de l'amour ^^ Il est débordé par son travail, les à côtés et la santé de sa mère. Son but est de gagner le plus d'argent possible pour qu'elle puisse avoir les meilleurs soins possibles. Et quand il rencontre Orley et la petite Noble, il n'a clairement pas le temps pour ça. Pourtant, sans qu'il ne s'en rendent compte les deux filles vont prendre une importance grandissante dans sa vie. Et j'ai beaucoup aimé le voir face à cette situation !

C'est une belle histoire, un peu rapide à mon goût, mais j'ai été ravie de retrouver le style de Jay Crownover et The Point !

En bref, une petite histoire sympa !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Un roman que je voulais découvrir, car je passe à chaque fois un excellent moment lorsque je découvre des romans de Jay Crownover. Et celui-ci ne fait, bien évidemment, pas exception vu que j'ai adoré... Je ne sais pas pourquoi il a traîné autant de mois dans ma PAL, à part le fait que je manque de temps pour lire !

L'histoire est celle de Solomon Sanders, un homme qui n'a pas de temps à perdre pour les histoires sentimentales. Il fait partie d'un monde où la violence est quotidienne et où l'amour est quasiment inexistant. Cependant, il se bat pour ce qu'il croit juste et pour les personnes qui comptent à ces yeux. Cela va être le cas d'Orley, une mère célibataire qui se fait agresser dans une ruelle à la nuit tombée. Il va la sauver, mais essaye de l'oublier vite. Néanmoins, il découvre que Orley et sa fille, Noble, sont ces nouvelles voisines... Tous ses principes se voient alors bouleversés et complétement remis en cause...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire qui se rattache à la ville de The Point [ndlr Saga Bad]. J'adore cette ambiance avec un peu de violence, mais à côté des familles essayant de vivre sans problème. Rapidement, on se découvre les nouveaux personnages, leurs problèmes, ainsi que leur passé et leur possible futur. Je dois dire que l'auteure arrive vraiment à nous transporter. Puis, j'ai été touchée par l'histoire des personnages, surtout d'Orley et de sa fille, Noble. Néanmoins, j'aurais peut-être voulu être plus touchée. Mais je trouve que la vision des personnages et leur réaction est un peu trop éloigné de la réalité. Je m'explique : j'ai eu l'impression qu'ils ne réagissaient pas à certaines choses, alors que cela m'aurait fait réagir plus violemment. Cependant, cela peut s'expliquer par le fait qu'ils aient l'habitude de vivre cela.

Du côté de la fin, je dois dire que j'en attendais un peu plus sur le futur de nos personnages. Il y a bien l'épilogue, mais j'en aurais voulu quelques chapitres de plus. Cela est un défaut que l'on retrouve très régulièrement dans les romances de Jay Crownover, comme dans d'autres romans à mon goût.

Concernant les personnages, je me suis beaucoup habituée à Orley, qui est une jeune mère célibataire avec une fille vraiment mignonne et agréable avec tout le monde. Elles m'ont toutes les deux beaucoup touchées. Leur histoire n'est pas vraiment très rose et malgré tout, Orley fait tout pour garder le sourire et assurer un futur pour sa jeune fille. Cela a fait que je me suis vraiment attachée à toutes les deux, surtout Orley qui est très courageuse et déterminée. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, j'ai regretté certaines de ces réactions. Elle s'est fait agressée, mais finalement, cet événement la touche sur le moment et il est vite oublié. J'ai trouvé cela dommage, car cela aurait pu être plus développé et aurait donné une autre dimension à l'histoire. Je regrette juste ce détail dans ce roman, car tout le reste est vraiment génial.

A contrario, je trouve que Solomon Sanders, dit Solo, est beaucoup plus réaliste. Solo est un homme très détaché dans les premiers chapitres, mais rapidement, il va prendre sous son aile Orley et sa fille. Il est vraiment touché par cette Maman solo et veut tout faire pour qu'elle se sente bien. Ses sentiments vont beaucoup évoluer et il va être de plus en plus attiré par Orley. Il va tout faire pour la protéger, pour lui rendre la vie plus facile, etc. Je me suis plus facilement attachée à ce personnage, car il est touchant et il possède tous les caractères que j'apprécie chez les personnages masculins. de plus, il me fait penser aux autres bads boys de la ville de The Point, qui avaient fait l'objet de d'autres romans.

Enfin, j'ai vraiment retrouvé la plume de Jay Crownover dans ce roman, pour mon plus grand plaisir. Les descriptions sont plutôt claires, les sentiments des personnages sont vraiment biens développés avec un double point de vue, nous permettant de nous attacher parfaitement aux personnages. C'est une auteure que j'apprécie toujours autant et j'ai déjà hâte de lire ces prochains romans.

En général, une lecture touchante et addictive au sein de la ville de The Point, même si quelques défauts au niveau du réalisme de l'histoire ont perturbé ma lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une éternité que je n'avais pas lu de Jay Crownover et ce fut un réel plaisir !

Pourquoi un 4/5 ? le contenu est important, bien détaillé, la plume est fluide, agréable devrais-je dire parfaite pour ce style de lecture ? Le récit se fait sur deux points de vues à la première personne. Les protagonistes sont tellement attachants et humains . Il me manquait juste un soupçon de rebondissements à la place de certaines scènes érotiques que je trouve détaillées "pour rien"; j'aurais voulu de l'action à la place, ce n'est que mon avis bien évidemment.

Je vous souhaite une bonne lecture et ce fut un plaisir de retourner à The Point ça a comblé mon petit coeur de lectrice confinée !
Je porte un amour inconditionnel à Jay Crownover, et le pire, c'est qu'à chaque fois je craque ! Jay Crownover, quelque soit l'histoire qu'elle a envie de vous raconter, vous embarque dès les premiers mots. La magie opère à chaque fois et à chaque fois je referme son roman pantelante.

Direction The Point, la ville de non droit où alcool, sexe, drogue et autre vices se côtoient pour le pire. Ville très peu accueillante, quartiers malfamés, il ne faut mieux pas se promener seule la nuit tombée et encore moins avec un petit bout de chou dans les bras. Pourtant Orley n'a pas eu le choix. Si une bonne raison l'a poussé ici dans cette rue glauque, elle aurait souhaité passer au travers des embrouilles et compagnie. Malgré sa hargne, elle ne veut pas se faire repérer, elle veut à tout prix éviter les ennuis. Orley, jeune maman célibataire d'une adorable petit fille, Noble, se démène de mille façons pour subvenir à leurs besoins et pour donner un cadre de vie honorable à son petit ange. Elle dénote dans son quartier : la rousse incendiaire au manière de bonne famille et bien fringuée fait un certain effet. Orley représente la ténacité, le courage, la volonté, la fougue et l'obstination. Sous cette carapace infranchissable se cache une jeune femme avide de protection, d'écoute et de soutien.

Les frissons parcourent son corps, la panique la gagne quand une silhouette menaçante s'approche. La peur prend possession d'elle, les mots n'éloignent pas son agresseur et elle pense de suite au pire. Alors qu'elle se résigne, une voix gronde derrière elle, une voix puissante, une aura impressionnante se dégage de son bon samaritain. Prenant la poudre d'escampette, elle en oublie de remercier cet homme, son sauveur. Alors qu'elle pensait ne jamais le revoir, le voici face à elle. Il s'appelle Solomon Sanders, Solo pour les intimes et une chose dont elle est sûre c'est qu'elle va avoir du mal à résister.

Solo aurait pu être un vilain méchant. Mais il a choisi la voie de la sagesse, enfin toute relative la voie. Solo est le gardien du quartier faisant respecter quelques lois essentielles pour un minimum de paix. Il a grandit ici, il connaît tout le monde et tout le monde le respecte. Fils unique, sa mère malade est son unique monde. Son quotidien : il trime le jour dans un garage automobile et la nuit il se sert de ses poings dans le cercle. Aussi prévenant et attentionné qu'il peut être, il peut se révéler être un véritable pitbull lorsque ses amis proches, ses voisins sont attaqués. Solo est charismatique. Un charisme impressionnant. Lorsqu'il croise Orley et Noble, il est loin de penser que son quotidien va être bouleversé.

Aussi longue que va être leur chute, ils s'en relèveront bien plus fort !

EN CHUTE LIBRE se veut être le spin off de la saga BAD (4 tomes). Jay Crownover fait les choses bien car son histoire se veut totalement indépendante de sa saga. Je n'avais lu que le tome 1 et je n'ai aucunement été biaisée. Donc vous pouvez foncer sans aucun problème !

Une nouvelle fois Jay Crownover met la barre très haute. Une histoire émouvante et captivante ayant pour héros deux personnages que tout oppose et ayant pour décor une ville sombre. Les émotions claquent dans un méli mélo de suspense. le passé vient interférer dans cette idylle difficile. Les personnages sont extrêmement attachants. Alors oui, j'avoue, c'est toujours la même chose : des personnages différents qui craquent, des tatouages, un suspense pas si surprenant, du noir, du blanc et une explosion d'émotions ; mais je ne sais pas pourquoi la magie opère à chaque fois. Je pourrais m'en lasser et dire stop, mais je ne peux pas. Impossible de ne pas lire une de ses nouveautés. Accro ? Je le suis certainement et mon jugement en pâtit – peut être ! Bref, je trouve quand même pour celui ci qu'il manque quelques développements pour compléter cette histoire que j'ai trouvée trop rapide.

EN CHUTE LIBRE est une romance magnifique qui met en valeur le Bien dans un monde trop noir.

A découvrir et à croquer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je suis une grande fan de la saga "bad" et de la ville de "The Point" alors quand j'ai vu qu'un hors sujet sur eux et cette ville, j'ai sauté sur l'occasion. Je suis trop triste de les laisser de nouveau.

Solomon est un homme qui travaille dans un garage au côté d'un personnage que nous connaissons très bien ! J'ai bien aimé Solo, même si je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose à cet homme.

Orley m'a un peu agacé, j'ai vu venir son histoire à des kilomètres. Nobble est adorable, une petite fille trop mignonne et amusante. Son lien avec Solo était touchant. Les évènements dans l'histoire étaient intéressants, pas assez long mais j'ai passé un bon moment.

J'ai trouvé que l'histoire n'était pas aussi bien travaillée que les autres tomes de "bad" mais je suis contente qu'on est vu le Diable et sa femme, et le Boss et d'entendre parler des autres. C'est ce que j'ai préféré dans l'histoire. C'est un petit roman sympathique malgré tout, pour découvrir l'auteur et ses écrits c'est vraiment un bon moyen !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore l'univers de Jay Crownover, J'aime énormément son style et ses romans, avec une préférence pour les sexy et torturés Marked Men.
Je n'avais pas encore craqué pour celui-ci, maintenant s'est chose faite !

On se retrouve donc à The Point.
Pour ceux qui ont lu la série BAD vous connaissez déjà, pour les autres, c'est une ville sortie de l'imagination de l'auteure où il ne fait pas bon vivre. On y trouve violence et insécurité à chaque coin de rue.

On retrouve Orley et sa petite fille de 3 ans Noble, qui pour fuire ses problèmes, n'a pas d'autres choix que de déménager à The Point. Elle est complètement dépassée quant à l'attitude à adopter dans son nouvel environnement. Malgré des débuts difficiles elle sera prête à tout pour mettre sa fille en sécurité ! Elle va découvrir que si on creuse sous la surface, cette ville et beaucoup de ses habitants ont de belles choses à offrir.

Elle trouve en son voisin de palier Solomon un guide plus que bienvenue pour évoluer dans The Point.
Comme tous les héros de Jay on retrouve sous ses nombreux tatouages un homme au coeur en or. Sa loyauté est sans faille et il ne pourra pas éviter de jouer les héros le jour de leur rencontre. Mais il n'a pas le temps de s'impliquer dans une relation, entre son travail, ses études, les combats et sa mère, il peine à trouver du temps pour lui, alors pour sa voisine et sa fille, pas moyen !

C'est un roman indépendant donc pas besoin d'avoir lu la série BAD. Pour ceux qui l'ont lu on croise quelques connaissances 😉

J'ai trouvé ce roman bien écrit, la plume est fluide et l'histoire se lit très vite.

J'ai passé un bon moment de lecture et comme à chaque fois avec Jay je n'ai pas été déçu !
J'ai bien aimé ce roman meme si il est vraiment court pour voir une intrigue et une romance approfondie et aboutie !

Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, la romance ne m'a pas vraiment transportée ce qui est dommage. L'intrigue ne m'a pas fait faire des bonds, et comme souvent dans ce genre de romance on sait comment l'histoire va se terminer.

J'ai bien aimé la plume de l'auteure donc je lirai sans doute d'autres romans d'elle.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de roman de Jay CROWNOVER. J'avais découvert cette autrice grâce à sa série « Marked Men » qui avait été un véritable coup de coeur. J'avais enchaîné avec « Saints of Denver » (« Cash » en français), le spin-off de « Marked Men« , mais depuis je n'avais lu aucun de ses autres romans alors que j'en avais plusieurs qui me tentaient beaucoup. Je me suis enfin replongé dans ses oeuvres avec le roman « Downfall« . J'ai apprécié ma lecture même si ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Il y a un côté beaucoup plus Dark que dans « Marked Men« . A cause de cela j'ai eu un peu de mal à me mettre dans ma lecture. Etant plus jeune, j'ai lu énormément de livres et fanfictions dark avec des histoires de gang, etc, à tel point que cela à fini par me lasser. Je n'appréciais plus du tout ce genre et je l'évitais même. Malgré tout, j'ai décidé de m'accrocher à ce roman et j'ai très bien fait parce que j'ai trouvé ce roman très intéressant. J'ai adoré le personnage de Solomon. Il a vécu dans un milieu très difficile où il était très facile de faire des mauvais choix et pourtant il s'est battu pour ne pas céder à la tentation. C'est quelqu'un d'extrêmement loyal qui se bat pour lui mais aussi, et surtout pour les autres. Et pour cela, c'est un homme très respecté de sa communauté. Alors quand Orley et sa fille vont arriver dans sa vie, quoi de plus normal que de leur venir en aide? Sauf que ce n'est pas si simple… Car Orley est une jeune femme qui cache un terrible secret. Un secret qui l'a mené dans une partie de la ville bien différente de celle où elle a grandi, tout cela pour s'assurer que sa fille soit en sécurité. Alors lorsque Solomon tente de lui venir en aide, Orley ne peut s'empêcher de se méfier, d'autant plus qu'elle n'est pas habituée à recevoir de l'aide. Depuis son enfance, chaque acte à un but. Rien ne se fait gratuitement. Seulement Solo est bien décidé à lui montrer que ce n'est pas toujours ainsi et que l'on peut trouver du bon même dans les pires endroits.

J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation. Solo est vraiment un personnage intéressant et très différent de l'image de bad-boy qu'il renvoie. Il est protecteur avec Orley et Noble mais par la même occasion, il apprend à la jeune mère à se battre et ne la surprotège pas. J'ai aussi vraiment aimé le voir interagir avec Noble. Il y a une relation très intéressante entre ces deux-là, qui amène un peu de légéreté et d'humour dans un roman sombre et cela fait du bien.

En ce qui concerne la trame du roman, elle est bien menée et amène à la fois du suspens et de l'action à l'histoire, ce qui permet de capter un peu plus l'attention du lecteur et de ne pas s'ennuyer.

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman même si cela n'a pas été un coup de coeur. Il y a quelques éléments qui m'ont gênés notamment certaines réactions d'Orley mais aussi le fait que l'on est très peu d'indications sur les lieux ou les autres personnages. Je sais que Jay CROWNOVER l'a fait exprès afin que l'on ne soit pas perdu si l'on a pas lu la série « The Point » mais je trouve que cela à l'effet inverse. A cause de cela, j'ai eu du mal à me plonger complètement dans l'histoire. Cela manquait un peu de repère et enlevait de la profondeur aux autres personnages et c'est un peu dommage. J'ai quand même envie de lire « The Point » et les séries spin-off car certains éléments m'ont intrigués et j'ai envie d'en savoir plus.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
une couverture assez classique, presque banale de nos jours
un résumé intriguant, qui donne vraiment envie de commencer cette lecture.
j'ai vraiment apprécier cette histoire, avec cette plume agréable. le personnage Solo est très intéressant.
Je remercie les éditions &H pour leur confiance et pour m'avoir confié ce livre en service presse. Pour moi, c'est la toute première fois que je lis la plume de Jay Crownover, j'en ai entendu parler vraiment partout avec sa saga « Bad ». Et franchement, j'ai vraiment bien aimé, ça change énormément des romances que j'ai l'habitude de lire. Un garde un peu moins idyllique, des problèmes à perte de vue et surtout une histoire noire, attention je ne parle pas de Dark, rien à voir. Mais la manière d'écrire de l'auteure m'a particulièrement surprise, les détails concernant les combats, etc. j'avais vraiment l'impression d'y être.

Pour ce qui est de l'histoire, nous faisons la connaissance d'Orley et de sa fille Noble. Cette fois-ci, c'est une rencontre assez surprenante pour un début de roman, elles sont dans une rue mal fréquentée et un homme arrive à leurs hauteurs, la petite Noble se met à pleurer car évidemment, elle ressent la peur de sa maman. Et cette dernière essaie de rassurer sa fille comme elle le peut. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, un homme va arriver pour les sauver, c'est comme ça qu'elles feront la rencontre de Solo, leur voisin. Orley, ne tenant plus, prend ses jambes à son cou avec sa fille dans les bras et court jusqu'à son petit appartement sans avoir le temps de remercier l'inconnu de les avoir sauvées. C'est à partir de ce moment que l'histoire commence, Solo sera le super héros de Noble et de sa maman. Il ne se passera jamais un jour sans que ce dernier ressente le besoin de les aider.

Mais Orley n'est pas la jeune femme qu'elle laisse imaginer, si elle habite un quartier mal famé, c'est pour échapper à une personne. Un homme riche qui en a après elle et sa fille, elle ne veut surtout pas qu'il puisse la retrouver. Alors elle se fait le plus discrète possible, mais lorsqu'elle rencontre Solo tout change. Elle ne pensait pas qu'un homme tel que lui puisse lui apporter l'aide dont elle avait toujours eu besoin. Elle imaginait un homme froid, et surtout quelqu'un qui ne pourrait jamais l'attirer … quelle belle erreur.

Rapidement Orley et Solo se rapprochent, un peu trop à mon goût, j'aurais bien aimé que leur histoire prenne le temps de se poser. Solo fera le premier pas, mais Orley panique, elle est seule avec sa fille depuis un moment déjà et traîne un lourd passé, ainsi elle ne veut embarquer personne dans ses problèmes. Mais bien vite, la jeune femme baisse les armes et succombe au charme du jeune homme.

Leur relation est magnifique, mon coeur a plusieurs fois fondu lors de leurs moments à deux. Leur amour débute mais il est déjà assez fort pour surmonter les épreuves qui arrivent à grands pas.

À partir de ce moment, on voit Solo différemment, c'est un homme attentionné et surtout un vrai père pour Noble qui l'aime déjà de tout son coeur.

Mais leur bonheur sera semé d'embûches, le passé d'Orley fera surface et la jeune femme est prête à tout pour se protéger elle et sa fille.

Puis la fin de cette histoire parlons-en, j'ai failli balancer ma liseuse à travers ma chambre. Non mais c'est quoi cette fin ?! J'ai même cherché la suite tellement j'en voulais plus, je vous rassure c'est happy end. Mais finir comme ça ce n'est pas possible, je n'avais absolument pas envie de les laisser alors qu'ils nous apprennent tout ça. Enfin vous verrez lorsque vous lirez cette histoire mais je suis frustrée maintenant.

Cette histoire n'est malheureusement pas un coup de coeur, mais j'ai bien aimé. Il m'a manqué un petit quelque chose pour qu'elle se transforme en coup de coeur. Sans doute que l'histoire est allée beaucoup trop vite, les éléments se sont enchaînés trop rapidement c'est dommage. On passe du début de la relation avec Orley et Solo à la fin du bouquin en à peine une centaine de pages. Pour moi, il aurait fallu détailler un peu plus certains passages et rajouter des choses, certains personnages importants dans l'histoire passent au second plan c'est dommage.

Mais j'ai passé un moment agréable en leurs compagnies, je suis tombée amoureuse de la petite Noble et surtout de Solo. Donc malgré les points négatifs je vous conseille de la lire, car cette histoire vaut le coup. En tout cas, je ne manquerai pas de lire la saga Bad de cette auteure car son style me plaît vraiment beaucoup.
Lien : https://lesplumesensorceleus..