Éditeur : Hugo et Compagnie (05/12/2019)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Elle seule peut l'aider à lutter contre ses démons.
Un roman sombre et envoûtant.
Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d'alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l'auto-destruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte, aussi odieux soit ce garçon.

Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est ... >Voir plus

Beli_LivreSaVie
  13 décembre 2019
Jay Crownover, je ne l'ai lu que dans des séries jusque là : Marked Men, Clash, Bad, et Wild men. J'ai apprécié chacun de ses univers, toujours peuplés de bad boy dont on se délecte. Ici, c'est un one shot, cela change et j'aimais bien l'idée de la découvrir sur une histoire en un tome unique.
Une histoire qui a un sens particulier pour Jay, car elle s'inspire d'un homme qu'elle a connu et qui a vécu comme son personnage, avec une addiction à la drogue. Ce que j'apprécie énormément quand je lis un de ses romans, c'est la façon dont elle a de nous le présenter. Elle arrive rien qu'en nous expliquant pourquoi et comment elle a écrit ce livre, à déjà nous plonger dans l'univers qu'elle veut nous faire découvrir. S'il y a bien une auteure dont j'apprécie lire les textes qui entourent son récit, c'est bien elle, car elle y livre une partie d'elle-même, montrant son implication dans ses romans.
Ma lecture de ce roman fut bien agréable, le récit nous propose de découvrir une histoire qui plonge nos deux personnages principaux dans un espace bien que géographiquement ouvert, qui leur confère une sorte de huit clos. Ils évoluent donc ensemble, sans jamais se séparer car Affton ne doit pas quitter de l'oeil Cable. Tout naturellement, ils vont donc finir par se rapprocher, bien qu'au départ, ils se "détestaient" pour divers raisons. Ce rapprochement et la relation qui s'installe sont assez délectables à découvrir et les enjeux que l'on n'oublie pas paraissent ainsi être plus faciles à appréhender.
Affton et Cable évoluent tous deux dans deux mondes différents, deux milieux sociaux à l'opposé l'un de l'autre. Cable vient d'une famille aisée, a de l'argent, il est populaire et c'est un fêtard, grand consommateur de substances illicites. Affton vit dans un milieu bien différent, elle est ambitieuse et n'a qu'un seul objectif, réussir ses études pour avoir un emploi. Tous deux sont dans le même lycée, et Affton connait bien le très connu Cable, un jeune homme au physique avantageux, qui n'est pas pour lui déplaire mais la jeune fille n'est pas une fêtarde et elle ne s'intéresse pas aux garçons, trop concentrée sur son objectif. Elle va toutefois l'approcher un jour, poussée par ce besoin de faire le bien et portée par l'expérience d'un vécu avec ce monde de la drogue qui pourrit des vies. Mais elle a en face d'elle le grand Cable, qui lui ne s'attendait pas à ce que cette lycéenne vienne le voir ainsi et être si directe sur sa façon d'agir. Ce moment fut court mais intense tout de même aux vues de ce qu'il a engendré par la suite.
Quelques années plus tard, le lycée se finit, elle va pouvoir enfin débuter ses études. Suite à sa démarche vis à vis de Cable alors qu'ils étaient tous deux au lycée, la vie de celui-ci a volé en éclats, et il s'est retrouvé en prison. Il en sort justement là, et c'est alors que Affton va devoir s'occuper de lui, contrainte et forcée par la mère de celui-ci, qui menace l'équilibre précaire dans lequel son père vit. Affton et Cable n'ont rien à voir l'un avec l'autre, mais ils vont devoir cohabiter. Au départ, cette proximité a été forcée : Affton devait passer son dernier été avant d'entrer à la fac, tranquillement et elle va être obligée de s'occuper de Cable, alors qu'elle n'en a pas du tout envie. de son côté, Cable ne souhaite pas non plus, avoir une nounou qui surveille ses moindres et faits et gestes, qui plus est, il se retrouve avec tellement d'interrogations sur son passé, son avenir, ses agissements et tout ce qu'il se passe dans sa vie, qu'il ne souhaite pas avoir un témoin de tous ces moments. Nous avons là un personnage un peu paumé, heureux d'être libre, peu désireux de retourner en prison bien sur, mais qui sans cet état d'inconscience qu'occasionnait la drogue, se voit confronté à ce qu'il est et ce qu'il a fait de sa vie.
Cable a toujours été un coureur de jupons, il prend les filles, passe un bon moment avec et c'est fini. Quand il revoit Affton après tous ces mois passés où les événements se sont enchainés sans maitrise possible, il va retrouver une jeune femme et non plus la lycéenne qu'il avait connu. Son attirance pour elle, sera je dirai le point de départ à l'attention qu'il va lui porter, au delà d'un physique attrayant, c'est sa personnalité qui va l'attirer et petit à petit ils vont se rapprocher. Cable en joue, il sait qu'il la met mal à l'aise, en la collant ainsi et en faisant allusion au sexe sans arrêt, la jeune femme semble peu expérimentée et elle a du mal à cacher ce qu'elle ressent. le fait d'être constamment l'un avec l'autre va forcément aider à ce qu'ils se rapprochent. La jeune femme est loin d'être insensible aux charmes de Cable, elle a toujours été attirée par lui. Mais elle était jusque là, focaliser sur un objectif : la réussite pour avoir une vie meilleure, mais ici, avec Cable si proche et si enclin à se rapprocher d'elle, il devient évident qu'il sera difficile de résister.
Si leur relation coule de source, aux vues de ce rapprochement forcé et de leur attirance mutuelle, Jay Crownover nous offre un récit basé sur la personnalité et le vécu de ses personnages. Il n'y a pas que cette relation, non elle va au delà, en nous parlant de son personnage masculin et de son mal être qui l'a poussé à se droguer et à devenir dépendant. On constate en effet, que bien qu'ayant "tout", il n'était pas forcément heureux et son histoire est assez passionnante à découvrir, tellement on ressent bien ce qu'il a vécu comme expérience de vie. Nous découvrons ainsi qui il est, la façon dont il a évolue au sein d'une famille à l'histoire tordue où il a difficilement trouvé sa place. Face à lui, la pureté : Affton n'a jamais agi en mal et a toujours bien vécu, sans débordements, ni travers, ni débauches, ni rien. Elle a elle aussi vécu des moments difficiles, et a toujours été très ambitieuse pour s'en sortir et ainsi montrer au monde qu'elle pouvait s'en sortir. le bien, le mal, fut un temps, les choses auraient pu se résumer ainsi, mais Cable a changé et essaye de trouver un sens à sa vie, et c'est peut être bien cette jeune femme, qui lui apportera ce qu'il lui manque.
J'ai beaucoup apprécié la légèreté du texte, quand à leur rapprochement, qui se fait tout naturellement. Cable et Affton sont jeunes, ils se désirent et la tension sexuelle entre eux débordent des mots de l'auteure, on la sent cette attraction qu'ils ne peuvent pas contrôler et c'est délectable de les voir craquer petit à petit l'un pour l'autre. Si au départ, c'est purement physique, cela va changer en autre chose, une sorte de confiance et une façon de se reposer sur l'autre. Et ce, bien qu'ils savent tous deux que leur avenir en commun, n'est d'une certaine façon pas envisageable. Ils avancent donc, profitant du moment présent, tentant d'occulter le reste. Cette légéreté des moments de complicité, est contrebalancée par l'importance des faits marquants de leur vie, qui ont engendré des situations délicates et j'ai trouvé très intéressant de les découvrir dans ce cadre idyllique de vacances avec deux personnages, qui malgré leur maturité, restent jeunes et vivent ainsi avec cette impulsivité portée par leurs envies.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé cette lecture, Jay Crownover a donner beaucoup de profondeur à ses personnages, on se délecte de les suivre et de découvrir ce qu'ils sont. Au delà de leur relation qui s'établit et qui en elle-même constitue un schéma narratif très intéressant, Jay Crownover aborde des thèmes forts et percutants et a ficelé un scénario beaucoup plus complexe que ce que l'on s'imaginait au départ. Ce qui est arrivé à Cable à la suite des révélations et de la mise en garde de la jeune femme, a été couvert par le secret et c'est plutôt captivant de découvrir tout ce qu'il se cache derrière. La personnalité de ses personnages est bien menés, et la façon dont nous allons les découvrir, l'un auprès de l'autre ne nous les rendent que plus intéressants encore.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Luxnbooks
  05 décembre 2019
Ça fait quelques minutes que je tente de mettre des mots sur mes émotions. Si vous ne connaissez pas Jay Crownover, sachez que cette auteure à changer à jamais ma vision de la New Romance. Les héros torturés elle ne les a pas inventés, mais son univers à considérablement changé ma vision de l'homme idéal. Il n'y a pas de modèle type, mais les tatoués n'ont jamais été une source de fantasmes et sa manière de mettre en lumière l'art corporel est parvenu à changer ma vision des choses. J'ai trouvé cette histoire un peu différente des autres, mais tout aussi captivante tant par le sujet abordé qui révèle une vraie faiblesse chez notre héros, que par la romance naissante.
Affton et Cable n'ont jamais fréquenté les mêmes cercles, mais à force de se croiser tous les jours dans leur lycée Affton a vu le jeune homme perdre de sa superbe et même si sa popularité n'a jamais été aussi forte, la jeune femme sait reconnaître les signes de l'addiction. Alors qu'elle tente de donner l'alerte, sa voix ne semble pas entendue. Pourtant lorsque la mère de Cable apprend qu'une personne ne se soucis suffisamment de son fils pour dénoncer son autodestruction, elle propose à Affton de passer l'été en compagnie de Cable pour l'empêcher de retomber dans ses vieux démons et se sortir de cette spirale qui le pousse un peu plus au bord du précipice.
On a un contraste intéressant avec deux personnages que tout oppose. D'un côté une jeune femme qui a tout programmé et qui ne souhaite aucune distraction et de l'autre un héros plutôt borderline qui s'enfonce un peu plus dans la noirceur de ses émotions. Au premier abord ils ont tous pour se détester et la seule fois où Affton va décider d'être impulsive, sa décision va irrémédiablement changer son avenir. Dans ce huis clos nous allons apprendre à découvrir nos personnages en profondeur et même si l'alchimie n'est pas évidente à leur première rencontre, leur relation oscille entre haine et amour. L'addiction et la dépression occupent une place importante dans l'histoire, mais finalement ce n'est pas un récit qui traite de ces thèmes en profondeur. Jay Crownover cherchait à mettre des mots sur sa propre histoire et à travers l'évolution des personnages on sent que cette rencontre c'est ce qui pouvait leur arriver de mieux, car ils se complètent et se comprennent.
Le temps d'un été, ils vont devoir mettre de côté leurs différences pour tenter de se supporter, mais entre deux engueulades ils vont apprendre à se connaître et affronter ensemble une réalité qu'ils vont mettre du temps à accepter. Entre l'amour et la haine on dit souvent qu'il n'y a qu'un pas, et ces deux bagarreurs vont nous prouver qu'une complicité peut naître dans la souffrance. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils s'accordent leur confiance et même si le chemin est long, ils vont tous les deux abaisser les barrières qui les maintenaient à distance pour se laisser porter par leurs sentiments naissants, tout en luttant contre les ombres qui planent.
Un livre captivant qui plonge au coeur du récit dès les premières pages et la seule manière d'assouvir ce bonheur c'est de le dévorer jusqu'à la dernière ligne. Une lecture comme on les aime qui saura vous combler.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4LD
BouquineBook
  12 décembre 2019
Je tiens tout d'abord à dire un grand merci à l'auteure, JAY CROWNOVER. Chaque livre qu'elle écrit est une vrai pépite et celui-ci ne fait pas exception. de plus, j'ai aimé savoir que cette histoire était basée sur sa première histoire d'amour, cela à donner une autre profondeur au récit.
Le personnage d'Affton m'a beaucoup plus. Cette jeune fille veut devenir psychologue afin d'aider les personnes qui ont des problèmes d'addictions. Elle a connu les ravages de la drogue à travers sa mère et lorsqu'elle s'aperçoit que Cable, un élève de son école suit le même chemin, elle va vouloir le prévenir. Suite à cela, des événements vont se produire. La mère de Cable va alors proposer à Affton de passer l'été avec son fils pour l'empêcher de retomber dans son côté autodestructeur. Même si tous les opposent, une alchimie va naître entre ces deux êtres que la vie n'a pas épargnés. Ils vont apprendre à se connaître et abaisser leurs barrières petit à petit, ce qui va laisser place à des sentiments d'une grande force.
Jay Crownover a su traiter le thème de l'addiction sans que celui-ci prenne toute la place de l'histoire. Un challenge remporté haut la main car nous sommes complètement engloutis par le récit.
Une histoire tout en profondeur et très touchante dans laquelle on plonge dès les premières pages. Ce livre nous apprend à tous que l'important c'est la persévérance et que chacun a le droit à une seconde chance…il suffit parfois simplement d'une main tendue.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
3Moopydelfy
  13 décembre 2019
Jay Crownover écrit un récit intense, percutant, brut de décoffrage, une montagne russe sur fond d'addiction, d'abandon et de culpabilité. La rencontre entre l'enfant terrible de LoveLess et un ange très sage ressemble à un accident improbable. Il frappe avec une force dont les répercussions emportent tout sur leur passage. Si vous aimez les récits de seconde chance, avec une belle romance, vous avez pris le bon titre.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..