Critiques sur Marked men, tome 3 : Rome (79)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Mademoisellebooks
  22 mai 2016
Un troisième tome au top de la performance!
Deux personnages aussi superbes qu'attachants avec Rome, le héros blessé qui cherche à se reconstruire et la pétillante Cora qui cherche l'homme parfait! Une histoire émouvante, pleine d'émotion qui m'a une fois de plus convaincu de mon gout pour cette saga!
Lien : http://mademoisellebooks.blo..
AliceNeverland
  12 mai 2016
Attachée comme je l'avais été à Rule et son histoire dans le premier tome, j'étais impatiente de découvrir celle de Rome, le grand frère Archer, que j'avais énormément apprécié à ce moment là. Pourtant, la fin du second opus nous avait présenté un personnage complètement différent, et sa prise de bec avec Cora, la petite lutine tatouée de la bande des Marked Men, m'avait vraiment interpellée. J'étais donc vraiment curieuse de découvrir comment on avait pu en arriver là en seulement un tome.

Et, à vrai dire, c'est un Rome complètement différent de celui rencontré dans Rule que j'ai découvert ici. Exit l'homme jovial, prêt à tout pour sa famille et pour son frère. On retrouve un homme torturé par ses souvenirs de l'armée et qui sombre tout doucement dans une noirceur et une apathie qui le dévorent et qui l'ont radicalement changé.

Et j'ai adoré. J'ai adoré découvrir ce grand gaillard affaibli par la vie et qui paraît si réel, avec ses blessures aussi physiques que psychologiques. J'ai adoré découvrir la tendresse qui se cache derrière son air grognon. J'ai adoré découvrir toutes les facettes de sa personnalité, ses imperfections… Bref, toutes ces petites choses qui, loin de le rendre faible, le rendent plus attachant et émouvant encore.

D'une même façon, j'ai vraiment été conquise par son passé d'ancien soldat. Ces héros de guerre dont on oublie si souvent que, malgré leur retour chez eux, ils ne sont pas revenus indemnes pour autant. Ajoutez-y les révélations du premier tome quant à la vie de Remy, et on retrouve un Rome qui ne sait plus comment avancer, comment reprendre le cours d'une vie normale quand on se sent complètement inutile et sans avenir…

C'est là que Cora va jouer un rôle déterminant. Cora est un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans les deux premiers tomes, et pourtant j'ai eu un peu de mal avec elle dans celui-ci. J'avais vraiment envie de la secouer à de nombreuses reprises ; son attente de l'Homme Parfait m'insupportait grandement et j'avais vraiment envie qu'elle arrête son égocentrisme et qu'elle ouvre enfin les yeux sur la réalité du monde.

Pour conclure : Rome a vraiment su me toucher à travers ses blessures, visibles ou non. J'ai beaucoup aimé la façon dont Jay Crownover a su mettre en exergue ce passif de soldat, les incertitudes de Rome et son besoin de se sentir utile pour quelqu'un. Je regrette quelque peu que l'histoire reste tout de même assez prévisible, sans trop grande surprise. Rule restera mon tome et mon Marked Men préféré, mais j'ai su apprécier à sa juste valeur la profondeur que l'auteur a su mettre dans le personnage de Rome. Dans tous les cas, Marked Men reste une série de new romance que je recommande chaudement !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
jbyaly
  12 mai 2016
Qui est Rome cet Ex-militaire, qui a toujours voulu protéger les siens ?

Rome est le grand frère qui a réussi à échapper à la mort sur le champ de bataille, qui a vu sa famille exploser au décès de son petit frère, dans un banal accident de voiture, lui qui a dû assumer les révélations de sa petite soeur de coeur. Il est revenu de la guerre, mais sera-t-il toujours le même ?

Cora est la sublime standardiste au tempérament de feu des Marked men, jeune femme tatouée percée, elle protège ses amis, avant de penser à elle-même. Ce petit bout de femme va vous faire fondre.

En commençant ma lecture, je me suis dit comment Rome, pourrait-il être aussi sexy que Rule et plus charismatique que Jet, ben Rome à lui, tout seul, est : Tendre, sexy, têtu, un homme sexuel, je m'arrête là, car je ne pourrais plus m'arrêter par la suite.
Jay Crownover a un style littéraire fort et obsessionnel. En effet, je pense que cette auteure, à réussi à écrire une des séries les plus percutantes, du début de l'année. Un thème, des histoires bien qu'elles soient différentes, arrivent à se confondre et se retrouver. Nous avons qu'une envie rentrée dans ce salon de tatouages et rencontrer tout ce beau monde.

Rome et Cora ont deux caractères bien fort, cependant tous les deux ont une énorme carapace, pour ne pas sombrer, ils se jettent mutuellement sur des palliatifs, cependant quand le mal est présent ou enfuit au plus profond de soi, ben, on souffre et on fait souffrir.

Tous les deux, sont des opposés, l'un est imparfait et l'autre cherche la perfection, cependant, ils s'attirent comme ils se "détestent".

Tout le long, de notre lecturee nous passons du rire, à OHHHH je le veux, à grrrrrr non mais il n'est pas possible .....Vous l'aurez compris tel une glace, Rome est fondant, il passe du chaud au froid, avec ce côté croustillant et surtout la surprise dans la dernière bouchée.

Pourquoi ce tome est un énorme coup de coeur, tout simplement, nous suivons le couple Rome et Cora, nous poursuivons l'aventure de Rule, la famille va réapprendre à se connaître. Nous apprenons aussi beaucoup de choses sur Remy, et surtout l'auteure à commencer à installer avec énormément de subtilité l'histoire de Nash, est sincèrement cet homme, je risque de tomber amoureuse de lui, mais en même temps, j'ai peur de l'homme qu'il a été (jeune et con).

L'ensemble est tellement bien construit, que nous tournons les pages de notre livre à une vitesse incroyable, jusqu'à l'épilogue qui nous laisse avec une angoisse monstrueuse. Nous n'avons peur pour les Marked Men, mais ils sont tellement "solides" dans leur amitié, que nous n'avons pas envie de quitter cette "famille".

Vous l'aurez compris, je ne donnerais pas d'élément de cette histoire, juste foncé, Jay crownover à écrit une suite captivante, et surtout nous passons par tous les émotions possibles, et je vous avoue, sortez les mouchoirs, surtout quand Rome comprendra enfin Remy.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
MercyThompson
  27 octobre 2018
Encore une fois Jay Crownover tient toutes ses promesses avec un excellent troisième tome de la série « Marked Men ». Et pourtant au départ rien n'est facile car l'histoire présente Cora et Rome, je pense les deux caractères les plus forts du groupe des tatoués. D'ailleurs le démarrage entre Cora et Rome est explosif, Cora ne supportant pas le caractère « grognon » de Rome qui vient de rentrer de l'armée.

En effet, Rome n'est pas rentré sans séquelles de la guerre et c'est un homme torturé que retrouve Rule (son frère) et Cora qui jusqu'ici n'entretient pas de liens particuliers avec le soldat. Pourtant tout va très vite entre eux (peut-être un peu trop vite à mon goût mais bref passons…) Je ne m'attendais pas à ce que les chose tournent comme ça et je ne vous en dirais pas plus : à vous de le découvrir.

En tout cas cette conséquence amène cette question : Rome pourra t-il vaincre se démons pour l'amour de Cora ? Celle-ci est elle aussi rattrapée par son passé et est peut-être plus bouleversée par le retour de son ex-fiancé que par les démons de Rome. Cora peut-elle aimer de nouveau ?

Bien que la romance entre Rome et Cora se concrétise assez vite l'auteure garde l'attention de son lecteur avec tout d'abord le passé de Rule et Rome qui revient à travers la rencontre du petit-ami de Rémy (leur frère décédé). Cet épisode est vraiment touchant. Puis il y a les projets de Rule pour Shaw (je n'en dirais pas plus). J'ai aimé le fait qu'on continue à suivre les autres personnages au fil des tomes.

En conclusion : Encore un très bon tome raconté par Jay Crownover qui nous laisse un avant goût du tome 4 et j'ai vraiment envie de lire le tome suivant.

Lien : https://maviedelivre.wordpre..
alapagedesuzie
  28 mai 2018
Rome n'est plus le même depuis qu'il est revenu du désert. Il cherche sa place au sein de la famille, il a de la difficulté à accepter la nouvelle relation entre Rule et Shaw et le décès de Remy l'affecte énormément. Il a de la difficulté à accepter que sa carrière dans l'armée soit terminée, mais surtout, il n'arrive pas à accepter qu'il soit le seul soldat de son commando encore vivant après l'attaque qu'ils ont subie lors de sa dernière mission.

Cora est une jeune femme tout en couleur. Non pas seulement en ce qui concerne ses tatouages, mais plutôt quant à ce qui se dégage de sa personnalité. Elle est un vrai tourbillon. Elle est celle que l'on peut appeler à toute heure du jour et de la nuit, mais surtout, elle sait prendre soin de ceux qu'elle aime. Par contre, elle a le défaut de toujours vouloir avoir le dernier mot, mais cela ne semble pas aussi facile face au grand guerrier!

Depuis que Rome est de retour, tout part en vrille et alors qu'il se retrouve dans un bar pour oublier sa douleur, il fait la connaissance de Brite. Non seulement celui-ci est également un retraité de l'armée, mais il décidera également de prendre Rome sous son aile suite à son altercation avec un jeune biker qui se tient au bar.

Il y aura également des rechutes et un soir, Brite tombe sur Cora en appelant au salon. Elle se propose de venir chercher Rome à la place de son frère. Rome se perdra dans la beauté de ses yeux et au matin, ils se réveilleront dans les bras de l'un de l'autre. Mais Rome n'est pas l'homme parfait dont Cora est à la recherche depuis de nombreuses années... n'y a-t-il pas une certaine forme de perfection lorsque deux êtres imparfaits se rencontrent?

Assurément, Jay Crownover ne cesse de m'étonner. J'étais déjà sous le charme de cette saga, mais là, je suis carrément accro. Il y a très peu de romance qui soit aussi addictive que celle-là! Jusqu'à maintenant, ce tome-ci est définitivement mon préféré.

L'auteure a su me toucher avec le personnage de Rome. Il est à la fois costaud et vulnérable. Ses cicatrices les plus profondes ne sont pas celles que nous pouvoir voir à l'oeil nu. C'est plutôt celles que l'armée lui a laissées! Et Cora est une petite bombe tout à fait charmante malgré la peur de s'investir à nouveau dans une relation. Deux personnages extrêmement forts, mais qui cachent aussi de grandes faiblesses. Je trouve ce couple tout à fait imparfait et pourtant ils vont si bien ensemble.

Également, je trouve que l'auteure a su bien définir le stress post-traumatique de Rome. Plus d'une fois, les émotions que ressent Rome m'ont touchée et émue. Ses souvenirs, ses cauchemars, ses pertes de contact avec la réalité viennent nous toucher au coeur. L'auteure n'hésite pas non plus à convaincre son protagoniste d'aller chercher de l'aide auprès d'un professionnel, un élément qui encore une fois nous démontre le réalisme au sein de cette romance.

Les événements au cours de ce récit m'ont surprise plus d'une fois. Je ne m'attendais pas à certains rebondissements et je suis restée accrochée jusqu'à la dernière page. Et malgré que le groupe de motards semble inspiré d'un groupe déjà existant, j'ai bien aimé ce petit ajout qui apporte un certain suspense à l'intrigue.

Définitivement, je suis sous le charme et j'ai bien hâte de pouvoir lire la suite afin de suivre l'évolution de tous ces personnages. Je sens qu'au cours du prochain tome Nash tombera sous le charme d'une certaine infirmière...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
FiftyShadesDarker
  15 mai 2016
Un roman avec Rome en personnage principal, j'avais juste trop hâte de le lire (depuis le premier tome ^^). Autant dire que j'ai été très surprise (positivement) avec ce roman. le meilleur des trois tomes que j'ai lu.

L'histoire est celle de Rome, le fils aîné de la famille Archer, qui rentre toujours juste d'Afghanistan, qui tombe alors sur une amie du groupe de son frère Rule, Cora. Avec elle, il va réussir à remonter la pente, même si quelque chose va mettre en danger leur couple. On voit comment ils vont réussir à évoluer tous les deux.

Autant dire que dés les premières pages, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire, surtout que je l'attendais depuis longtemps ce tome-là. Et franchement, je ne m'attendais pas à cela pour le dernier tome. Je l'ai trouvé très différent des deux précédents avec des histoires inédites, notamment pour Rome. de plus, leur relation comme "un peu à l'envers", ce qui change (même si cela me rappelle, dans un registre différent, Mia et Ansel dans 'Wild seasons, tome 1 : Sweet Filthy Boy' de Christina Lauren).

La fin est bizarre, punaise, cela donne envie de lire une suite tellement j'ai encore des questions. Mais ces questions ne sont pas trop pour le couple Cora / Rome, mais plutôt sur les autres personnages. Cela donne envie d'en savoir plus sur d'autres histoires avec les mêmes personnages.

Cora Lewis est une jeune fille franche, j'ai adoré ce côté-là chez elle d'ailleurs, cela m'a fait beaucoup rire. Mais c'est une jeune femme qui, malgré les apparences, a vécu des choses pas facile. Rule, Shaw, Jet et Ayden la protègent beaucoup, autant qu'ils l'apprécient. Donc, elle va avoir du mal à savoir si elle doit ou non aller vers Rome, lui faire confiance. Mais elle va finir par suivre son coeur et se laisse porter dans les bras de son Capitaine Grognon. Autant dire que c'est un personnage haut en couleur, qui m'a fait vraiment apprécié ce personnage.

Rome Archer est une jeune homme, qui a longtemps servi dans les armés. Son engagement fait suite à la mort de son jeune frère Remy. Quand il rentre de sa dernière mission, il se sent inutile et il a du mal à revenir à la réalité. Il ne sait pas quoi faire de sa vie. Mais lorsqu'il rencontre et faire connaissance avec Cora, sa vie va changer. Il va se confier à elle et surtout, il va vouloir s'en sortir pour vivre sa vie à ses côtés. J'ai beaucoup aimé ce personnage, que je trouve vraiment différent avec son charme. Bref, je l'ai adoré, c'est un de mes #BookFriend de l'année ♥

Le style d'écriture est tellement magnifique. Il y a vraiment de descriptions sur l'environnement, mais surtout sur les ressentit des personnages. Il y a de longues pages avec de simples sentiments expliqués encore et encore, sans dialogue. Et je trouve vraiment cela top, car on voit comment évolue nos personnages vers une relation plus intime.

En général, un coup de coeur ♥ et notamment pour Rome, un personnage que j'ai adoré. Bref une bonne saga encore une fois avec un poil d'originalité.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Luxnbooks
  11 mai 2016
Ce roman je l'ai rêvé de mille façon avec beaucoup d'idée. J'ai eu la chance de le recevoir quelques jours avant et je tiens à remercier Hugo Roman et ses attachées presses d'avoir rendu cette lecture possible. Dans un premier temps, je crois que nous pouvons observer une minute de silence pour Jay Crownover, elle a cette capacité de nous embarquer et réveiller les hormones endormies. Cette série est une vraie révélation et c'est toujours un bonheur de retrouver la joyeuse bande. Ce tome ne fait pas exception à la règle, bien que je l'aie trouvé un peu différent, la romance est rapide à se mettre en place, mais lente à s'installer, c'est surtout une histoire trop mignonne.

Cora est une adorable petite pile électrique, qui respire le bonheur et est prête à tout pour protéger sa famille de beaux tatoués. Quand l'un de ses proches à un problème, ils peuvent être sûre que cette petite entremetteuse va intervenir pour apporter des conseils d'une grande sagesse. Pourtant lorsqu'il s'agit de sa vie personnelle, elle n'écoute personne et garde en tête son rêve du prince charmant. Il faut dire que la jeune femme à une idée bien précise de l'homme de sa vie et elle recherche la perfection. Cette perfection qui lui a cruellement manqué lorsque Jimmy son ex-fiancé l'a trompée. L'annonce du mariage de ce dernier va remuer quelques anciennes blessures et on va découvrir une fragilité que l'ont n'imaginait pas au premier abord et que très peu de personnes ont conscience, derrière son énergie.

Rome a un caractère un peu similaire, il a toujours fait en sorte de protéger ses deux frères Rule et Remy et ensuite, il a tout donné dans l'armée pour protéger son unité. Seulement, depuis son retour à la vie civil il a le sentiment qu'il n'a pas pu protéger ses proches. Sans compter que maintenant son petit frère n'a plus besoin de lui, il a Shaw pour le protéger et depuis son retour Rome sent complètement inutile. Son caractère va devenir difficilement supportable et bien que la petite bande le ménage pour lui laisser le temps de s'acclimater, une certaine petite fée clochette va en avoir sa claque et va falloir s'accrocher, car une fois la tornade Cora lancée, un certain militaire ne va pas faire le poids. Bien qu'il soit très éloigné des rêves de perfection de la jolie diablesse, ils vont rapidement succomber à l'appel de la chair et on va découvrir que celui que tout le monde idolâtrait à lui aussi ses faiblesses.

Je m'attendais à ce que le syndrome de stress-post-traumatique soit au coeur de cette nouvelle histoire et bien qu'il soit présent, l'auteure a choisi de s'intéresser à un angle intéressant de l'histoire. Rome n'a aucun but et son retour est compliqué, contre toute attente il va renaître grâce à un barman un peu loufoque, qui va lui donner sa chance et un évènement inattendu va lui montrer qu'on lui a donné une seconde chance. Les modifications corporelles sont également présentes d'une manière plus subtile et j'ai adoré une particularité des scènes de sexe. Cora est une héroïne que j'ai adorée, quoiqu'on puisse être agacée par ses peurs, il est difficile de résister à son charme. Et Rome, on en parle ? Ce personnage est terriblement sexy, sa manière de protéger Cora a définitivement fait fondre mon coeur.

Un couple plus calme, mais tout aussi attachant, même si Rule reste mon chouchou. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et ce tome va s'intéresser en parallèle à quelques passages du couple Rule & Shaw. Mais celui qui m'a le plus surprise c'est Nash, lui qui était si mystérieux dans les autres tomes va complètement se dévoiler et l'aspect de son histoire me fait trépigner d'impatience, alors Hugo Roman, amour de ma vie si tu m'entends pitié ne tarde pas trop. Mon petit coeur fragile se prépare déjà à tomber en amour pour le reste de la bande, j'ai assez de place pour tout le monde.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-29C
Gaoulette
  24 avril 2019
J'en ressors déçue par ce tome. Je pense que Jay Crownover rentre dans la facilité. Pour moi elle n'a pas pris le temps de bien exploiter ses deux héros et pourtant il y avait de quoi faire. Il y avait un potentiel monstre pour Rome qui d'ailleurs m'a fait penser à Bradley Cooper de Américan Sniper. Et j'en attendais beaucoup sur ce personnage.
Pour moi trop rapide sa relation avec Cora. C'est la partie romance qui m'a chiffonnée vu la personnalité complexe des héros.
La plume reste addictive et toujours agréable à lire. J'adore son univers, ses personnages à fortes personnalités et très attachants. Un groupe d'amis solidaires que l'on a envie de connaitre aussi. Je vous avouerais que depuis le tome Rule, j'attends celui de Nash. C'est le plus fantasmant à mon gout… j'ai fait ma petite recherche internet pour connaitre les mannequins vedettes. Les couvertures VO sont bien plus attrayantes.
Jay Crownover reste dans sa dynamique et j'aimerais qu'elle innove un peu. On retrouve un peu trop de clichés à mon gout.
Beli_LivreSaVie
  09 juin 2016
Je découvre enfin ce troisième volume de la série Marked Men avec Rome. Et j'ai eu un énorme coup de coeur pour Rome !
Je dois avoir une attirance particulière pour les forces de l'ordre car dans la série Bad, c'est Titus (un flic) que j'ai adoré et dans cette série, c'est Rome (militaire) même si tous les volumes m'ont plu, ce sont les troisièmes que j'ai peut être plus aimé que les autres - soit dit en passant, j'ai très envie de me faire tatouer, on se demande pourquoi !?

Dès le départ, on sait qui sont Rome et Cora et on sait ainsi que Rome a subit quelques traumatismes dus à son expérience dans l'armée mais aussi suite à la mort de son frère Rémy et la découverte de son secret. Là il est définitivement revenu parmi eux et on le sent véritablement à cran, constamment, plus personne ne supporte son attitude. Il remet toujours tout le monde à sa place et a une fâcheuse tendance à cracher sur l'amour que son frère Rule et Shaw éprouvent l'un pour l'autre. Face à ses attitudes insupportables, peu s'insurgent, car tous le connaissent d'avant et savent qu'il est bon mais Cora n'en peut plus et elle craque lors d'une soirée barbecue.

Cora, c'est une fée clochette, une minipousse toute petite et mignonne, le cheveux court et fou, bien tatouée, elle est pétillante de vie et très proches de tous les hommes de cette saga. Elle travaille au salon à l'accueil et s'occupe des piercings. Elle idéalise complètement l'homme qui fera parti de sa vie, parfait il devra être, elle place la barre très haute. Mais suite à une rupture difficile, elle se doit de se donner des objectifs de ce qu'elle attend d'un homme, espérant ainsi échapper aux chagrins que peuvent occasionnés une relation ratée.
Alors que se passe-t-il quand Cora commence à regarder Rome de façon différente, alors qu'elle ne supporte pas son attitude ? Deux forts caractères qui ont tous deux un vécu différent mais qui a laissé des marques, ils vont à la suite d'un "accident", d'un laisser aller réciproque, se revoir et en venir à tenter l'expérience d'être ensemble tout simplement.

Rome renait alors, on voit en lui la personne qu'il est vraiment quand ses démons ne le hantent pas. Cora aide et apaise ses tourments, cette relation lui ai bénéfique et il la prendra comme elle vient, avec simplicité sans se poser trop de questions. Il va trouver de quoi s'occuper, ce qui était l'une de ses angoisses, que faire après l'armée ? lui conférant ainsi un port d'attache, une stabilité. On découvre alors un homme bon, agréable et qui dans sa relation avec Cora, se veut sexy, torride et très attirant, il serait difficile de ne pas lui succomber.
Du côté de Cora, c'est un peu plus compliqué, il lui est difficile de dire ce qu'elle éprouve, elle ressent des choses mais elle a cette peur qui ne la quitte pas de souffrir de nouveau. Son ancienne expérience la marquait plus qu'elle ne croit et si elle ne voit pas en Rome cet homme idéal qu'elle cherche, il lui faut l'accepter ainsi car l'homme idéal n'existe pas comme on l'entend.

Leur relation suivra son cours, avec quelques rebondissements dus aux tourments de Rome ou encore à des ennuis qu'ils ne s'attendaient pas à avoir. J'ai trouvé l'ensemble bien rythmé, on les voit évoluer tous deux ensemble, à la fois sereins mais inquiets tout de même de ce qu'ils éprouvent ou de ce que leur relation pourrait devenir. Rome est un personnage assez touchant, les blessures profondes qu'il a, font de lui un être auquel on s'attache car on ne le souhaite que de retrouver de nouveau la joie de vivre. Cora, c'est celle indispensable à chacun, celle qui est là pour dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, celle sur laquelle on peut s'épauler mais c'est aussi une jeune femme sensible, fragile dans sa vision de l'image du bonheur, elle complète tellement bien Rome, elle sera celle qui rallumera l'étincelle de vie éteinte en lui. J'ai aimé la façon dont leur relation se construit, sans tabou, sans contrainte et en se faisant à la situation et ce malgré leurs inquiétudes, en fin de compte dès le départ, ils étaient fait l'un pour l'autre et chacun d'eux va ouvrir les yeux de l'autre pour que cela fonctionne.

Ce que j'aime, je l'ai déjà dit mais ça se confirme encore dans ce tome c'est la façon dont Jay Crownover propose de suivre les autres personnages, ceux que l'on a déjà lu mais aussi ceux que l'on découvrira dans les prochains tomes. Ils forment une famille à laquelle on s'attache et c'est toujours plaisant de les voir évoluer au fil des tomes qui passent. Ainsi à la fin de ce tome, on n'a qu'une envie c'est lire la suite, pour savoir ce qui va se passer ! Cette fin est une ouverture sur le prochain tome plutôt palpitante et captivante, on veut retrouver tous ces personnages et continuer à les suivre. le prochain sera sur Nash, cet homme aux tatouages de flammes sur le crâne qui va vivre des moments bien difficiles !
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
leslecturessucrees
  02 juin 2016
IL S'AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Je tiens à remercier Mélusine et les Éditions Hugo Roman de m'avoir permis de découvrir cette saga. Quelle joie de replonger dans la série Marked Men qui nous offre des histoires en compagnie d'hommes courageux et de femmes intrépides, le tout en tatouage et séduction. Ayant adoré le premier tome avec le personnage de Rule Archer, je n'avais qu'une hâte, découvrir son grand frère Rome.

Rome est un ancien soldat ayant vu et vécu des choses horribles qui marqueront son esprit à jamais. Ayant toujours eu l'habitude de protéger sa famille et son équipe militaire, il a du mal à trouver sa place dans son retour à la normale. C'est sans compter sur Cora, petit bout de femme, pétillante, extravagante et exigeante. Avec son caractère bien trempé, la jeune femme compte bien aider Rome à vaincre ses démons, mais ce qu'elle oublie, c'est qu'elle-même refoule un passé douloureux qui l'a conduit à n'exiger que la perfection chez les hommes. Entre un ancien soldat détruit par des combats et une femme au coeur brisé, leur couple promet de nombreux rebondissements, mais également des moments fort touchants.

J'ai été séduite par le personnage de Rome que je trouve courageux et charismatique. On a envie de l'aider, mais également de le secouer pour qu'il arrête de s'apitoyer sur son sort. Cora est une femme qui de premier abord peut être agaçante, mais au fur et à mesure de l'histoire, on se rend compte que c'est une pauvre jeune femme qui rêve d'une perfection qui n'existe pas. Malgré leur monde brutal, ensemble ils arrivent à tout surmonter. Il est vrai que leur histoire d'amour est rapide au point de brûler certaines étapes, mais ils sont tellement adorables ensemble qu'on en oublie ce léger détail.

L'écriture de l'auteur est fidèle à elle-même. J'aime toujours autant l'ambiance de cette série qui nous emporte vers un monde de tatouages, de coiffures exubérantes et de personnages soudés par des liens magnifiques. Mes personnages préférés restant Rule et Rome, les deux frères Archer avec une préférence pour Rome.
Lien : https://leslecturessucrees.c..