Hugo Publishing (01/03/2018)
3.82/5   17 notes
Après Marked Men, Jay Crownover revient enfin avec une romance " into the wild ". Un voyage initiatique et sexy au grand air.

Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de s... >Voir plus
Que lire après Wild menVoir plus
Premier round, tome 1 : Seducing Cinderella par Maxwell

Sarina Bowen

4.17★ (703)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Clairement j'ai aimé tous les romans de Jay Crownover jusque là, ici on nous annonçait une romance un peu différente de celles qu'elle nous avait proposé jusque là, surtout avec des héros qui différaient de ses autres personnages masculins qu'elle a l'habitude de nous offrir. Ok, mais l'idée même d'embarquer avec des cow-boys, des presque ou pas, était plus que tentante ! J'avais envie de grands espaces, de nature et le récit a répondu à mes attentes.

Ce que j'ai apprécié, c'est que l'on suit cette aventure, d'après le point de vue de l'héroïne, Leo : elle est une citadine et c'est un personnage qui a accumulé un certain nombre de rancoeurs. Certains la trouveront exaspérante, moi elle m'a plu car sous ses airs un peu hautains, ses remarques rabaissantes, se cache bien une jeune femme, ici un peu blessée et perdue après une relation amoureuse qui n'a pas marché et qui l'a profondément meurtrie mais surtout un personnage loin d'être mauvais. D'après ses envies, elle n'aurait jamais du se retrouver sur ce voyage, ce parcours, cette possibilité de vacances qui ne lui correspondent pas ! Non mais elle a suivi sa meilleure amie, Emry qui a voulu la sortir de ses sentiers battus pour la faire réagir, la voir effondrée, distante et s'apitoyant sur son sort ne pouvait plus durer.

Voilà donc deux jeunes femmes parties pour une semaine à cheval, en compagnie des frères Walker : Cy, Lane et Sutton. Trois frères, trois personnalités bien différentes, tandis que l'un sourit toujours, l'autre est taciturne et le troisième est plutôt froid. Dès le début, Leo s'affiche et la tension entre elle et Cy, l'ainé est plus que palpable, mais sous ses couches de froideur et de réparties, se cache un potentiel torrent sensuel et torride, entre eux cela fait des étincelles. Mais ils ne se supportent pas : lui le grand et beau (vous craquerez) presque cow-boy et elle la jeune et désinvolte citadine ! L'expédition accueille aussi une famille avec deux adolescents et deux hommes, qui n'ont rien à faire l'un avec l'autre et qui s'avèrent bien plus que silencieux. Autant de personnages que de personnalités bien différentes, tous avec des objectifs tout aussi différents. Ce fut plutôt plaisant de que de suivre toutes ces personnes qui s'engagent ensemble dans un petit périple nature où la bonne entente est primordiale, déjà pour passer un bon moment mais aussi au de-là de cela pour survivre.

Jay Crownover nous offre encore là, des personnages forts et qui s'imposent d'eux même avec leur personnalité. Des personnalités qui s'opposent, s'affrontent pour mieux se percuter. Les hommes sont de deux que l'on admire, le côté bourru nous plait toujours autant, ici l'homme des cavernes, anti social est forcé de cotoyer du monde et cela fait sourire. Surtout quand il est confronté à cette jeune femme, qui n'a pas la langue dans sa poche, et qui se propose à lui telle qu'elle est avec ses imperfections et ses défauts qui ne plaisent pas forcément. Mais ils font aussi sa force de caractère et c'est ainsi qu'elle est et que l'on apprend à l'apprécier.

Des binômes se forment, certains se cherchent, la drague est de mise, pas toujours là où on voudrait la voir mais les relations entre les personnages évoluent que cela soit au sein d'un couple, d'une famille ou d'une amitié. le concept même de cette escapade loin de toute civilisation apporte à chacun d'eux des réponses aux problèmes qu'ils pouvaient rencontrer. Tout se passe bien jusqu'à ce que la situation tourne au cauchemar, le suspense prend le pas sur la romance, bien que celle-ci reste constamment présente et dicte aussi le choix des personnages. le récit devient tendu et à couteux tirés et les actions et rebondissements s'enchainent, rendant l'ensemble encore plus captivant qu'il ne l'était jusque là. L'ambiance du roman oscille entre cette virée en plein air agréable et qui fait un bien fou, et la vulnérabilité des personnages lorsqu'ils sont assaillis par la menace. La nature devenant ainsi à la fois un allié s'ils savent l'utiliser à bon escient mais aussi un handicap car beaucoup d'entre eux ne sont pas habitués à y évoluer.

L'importance donnée à la famille et à l'amitié est très présente. Chacun des personnages est prêt à tout pour celui ou ceux qu'ils aiment. Ici face au danger, ils braveront les interdits et leurs peurs pour porter secours aux autres. Au delà des frères Walker, typique des hommes-héros toujours prêt à aider leur prochain, les femmes ne sont pas en reste et nous prouve qu'elles peuvent être courageuses et se révéler plus fortes qu'elles-même le pensaient. J'ai apprécié cette caractéristique chez certains personnages, aux vues de la situation qui était assez désespérante et surtout très effrayante, les personnalités se sont révélées et affirmées et les conséquences sur chacun d'eux seront profondes et marquantes, au point de changer certains d'entre eux définitivement.

Je me suis régalée avec cette romance suspense, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Les personnages sont tous intéressants et nous offrent un panel de personnalités différentes, la romance nous permet de découvrir leur attitude quand le bonheur semble se présenter. Puis vint ces moments de doutes et de peur, ceux qui vont encore plus forger ce qu'ils ressentent les uns vis à vis des autres et accentuer ainsi leurs sentiments et émotions. le tout avec ce but ultime de s'en sortir et de faire en sorte que tous puissent se retrouver. le suspense est suffisamment bien doser pour vous embarquer dans ce récit, et ce une fois que nous nous sommes alors attachés à chacun d'eux. Imaginez-vous dans la montagne, avec votre vie qui ne dépend plus que d'une cohésion de groupe avec des personnes que vous ne connaissiez pas quelques jours plutôt ? Et ce face à un danger auquel vous ne vous attendiez pas ?

Je suis très curieuse de lire les prochains tomes, tout simplement car ici Jay Crownover a su nous impliquer comme elle le fait si bien auprès de tous ses personnages. Sans forcément nous en dire beaucoup sur eux, elle nous a permis d'en savoir suffisamment pour les apprécier et aussi pour avoir envie d'en savoir davantage. Je suis allée fureter un petit peu mon nez sur cette série publiée déjà en VO, par curiosité : chaque tome concerne un frère Walker et sans vous en dire plus sinon cela serait spoiler sur ce tome, j'ai très envie de découvrir la prochaine relation de couple du tome 2 qui va se présenter avec un certain nombre de difficultés et d'handicaps à surmonter.
Lien : http://www.livresavie.com/ge..
Dans ce troisième opus de « Wild », nous allons suivre le cadet de la fratrie Warner : Lane.
Depuis toujours, un lien indescriptible l'uni à Brynn. Cette dernière, pour des raisons compliquées et même si elle a le même âge que Lane, est devenue sa belle-mère. le fait qu'elle épouse son père est quelque chose que Lane a toujours du mal à digérer même si c'était pour des raisons acceptables.
Seulement aujourd'hui que son père est mort et qu'un nouvel homme demande sa main, Lane voit rouge et décide de partir pendant une durée indéterminée du ranch.
Dès qu'elle apprend son départ, Brynn décide de chercher Lane et de le ramener à la maison. Un voyage qui mettra au jour la vérité sur leurs sentiments et qui leur réserve bien des surprises.

J'avais tellement hâte de découvrir ce couple ! Depuis le premier opus, j'étais curieuse de les rencontrer et de connaître leur histoire qui n'est pas comme les autres.
Malheureusement, j'en ressors plutôt déçue.

L'histoire commence avec la fameuse scène qui va tout bouleverser.
Brynn sort avec un nouvel homme depuis quelques temps et il va la demander en mariage devant toute la famille Warner. Lane est sous le choc, lui qui avait été rejeté par cette femme qui était sa meilleure amie. Blessé, il part sur la route, laissant tout le monde derrière lui et ses sentiments avec.
Brynn ne comprend pas la réaction de Lane. Par contre, ce qu'elle sait, c'est qu'elle est complètement dévastée par son départ. Elle décide de le retrouver et de le ramener à la maison.

Bon, Brynn va très vite retrouver Lane et heureusement. Cela nous évite des chapitres un peu inutiles et ramène l'histoire directement dans le vif du sujet.
J'ai beaucoup aimé l'idée qu'ils veuillent retourner ensemble au ranch, en faisant un petit road trip pour les aider à tout remettre à plat entre eux. Depuis quelques années, ce thème du voyage est un peu à la mode et je trouvais que l'idée était rafraichissante dans cette histoire. J'adore le ranch et l'univers des cowboys, mais sortir de ce paysage qui nous est devenu familier ne nous fait pas de mal.

Ce qui m'a déçu dans cette histoire, c'est que les explications entre Brynn et Lane arrivent très rapidement et que leur relation évolue encore plus vite.
Malgré tous les non-dits depuis de nombreuses années qui les ont encore plus éloignés à chaque fois, j'ai trouvé que leurs explications, actions et décisions étaient beaucoup trop faciles. Ils ne surmontent aucune difficulté, rien ne les empêche de se pardonner.
Oui, c'est avant tout une histoire de deux meilleurs amis qui s'aiment depuis toujours, mais un peu de tension et de difficulté n'auraient pas fait de mal.

Ensuite, sur leur chemin, ils vont rencontrer des problèmes.
Ils vont secourir un jeune homme et vont vouloir lui venir en aide.
Alors que tous les éléments étaient là pour me faire apprécier cet élément perturbateur qui apporte de l'action, je suis complètement passée au-dessus.
Je n'ai pas vraiment ressenti de peine pour ce garçon, je ne me suis pas sentie concernée par ses peurs… Je peux même dire que je me suis ennuyée.
Je ne pourrai pas dire si c'est parce que son histoire ne m'a pas vraiment touchée, si c'est parce qu'à ce moment-là l'histoire entre Brynn et Lane était quasiment aboutie, ou bien les deux, mais dès la moitié du livre je me suis vraiment ennuyée.

Dans plusieurs de mes dernières lectures de Jay CROWNOVER, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de répétitions dans les scènes et les phrases, tant dans un même livre que même entre les différents livres qu'elle a écrits. Ce troisième tome de « Wild » ne déroge pas à la règle et je commence à être un peu déçue par cela. Si on enlève toutes ces répétions qui n'apportent rien à l'histoire, on peut enlever plusieurs dizaines de pages dans chaque livre à chaque fois.

La fin quant à elle est plus explosive que dans les deux précédents opus.
L'auteur annonce directement ce qu'il va se passer dans le quatrième tome et je suis indécise sur mes ressentis. J'ai hâte, mais j'essaie de me modérer pour avoir moins d'attentes et peut-être mieux apprécier cette prochaine histoire.

En conclusion, « Wild, saison 3 » m'a déçu. Jay CROWNOVER me touche en plein coeur à chaque fois, mais ici c'est un loupé pour moi. Pourtant, tous les éléments étaient là pour me faire apprécier son histoire : des amis d'enfance, des sentiments cachés, de l'action.
Malheureusement, l'évolution de la relation entre Brynn et Lane est trop rapide, trop facile et sans relief. le nouveau personnage qui apparaît et qui rajoute de l'action et des problèmes dans cette histoire ne m'a pas convaincu.

Pour moi, c'est malheureusement le moins bon des livres de Jay CROWNOVER.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
J'ai commencé le livre en lisant le petit mot de l'auteure en début de livre. Elle y explique l'état d'esprit dans lequel elle était lors de l'écriture de ce livre, elle justifie ses choix... Je conseille vraiment de le lire parce qu'elle nous aide à nous mettre en condition en quelque sort. Elle nous dit notamment qu'il ne s'agit pas que d'une romance mais aussi d'un roman avec de l'action et des gros méchants. Franchement, ça m'a aidé à apprécier ma lecture parce que, moi qui aime plutôt les romances "doudou", ça a évité que je sois prise au dépourvu.

L'histoire est celle de Leo (diminutif de Leora), dont la meilleure amie a réservé une semaine de vacances un peu sauvage dans le Wyoming. Pour les deux filles de la ville, c'est un sacré changement ! Mais du changement, Leo en a besoin après une rupture difficile d'avec un mec qui l'a complètement menée en bateau. Au programme : des grands espaces, des activités de plein air, de l'équitation et des faux cowboys. Bah oui, un vrai cowboy porte des santiags, pas des bottes de moto. En plus, quel grognon ce Cyrus Warner !

J'ai adoré l'amitié qui lie Leo et Emrys. Franchement, notre héroïne est une sacrée râleuse et à coté, on a la bonne copine qui voit tout du bon coté, qui essaie de lui remonter le moral sans tenir compte de ses remarques. Em est franchement géniale !
Il y a pas mal de personnages secondaires avec notamment une famille qui fait aussi partie de l'excursion et deux hommes qui ont l'air de ne pas très bien s'entendre. J'ai été surprise de finir par aimer ces deux derniers parce que ce n'était pas couru d'avance ! Pareil pour la famille, j'ai bien apprécié la mère qui est très touchante et quant à sa fille, pour le coup, je crois que si j'ai fini par ressentir une once d'affection pour elle, c'est bien via Leo ^^
Quant à Cy, bah c'est tout à fait le genre de héros que j'adore. Il se donne un air de gros dur, mais il est surtout très introverti et a du mal à s'ouvrir aux autres depuis le départ de sa femme. Il se montre protecteur mais pas trop, il tourne autour de Leo tout en subtilité...
J'ai tout de suite apprécié l'alchimie entre les deux et la manière dont leur histoire s'écrit peu à peu...

La narration est à la première personne, exclusivement du point de vue de Leo et bien que j'ai tendance à préférer les alternances, je n'ai pas ressenti de manque à ne pas savoir ce qu'il se passait dans la tête de Cy. Leo est une jeune femme courageuse même si elle n'en a pas conscience et j'ai aimé suivre tous les progrès qu'elle fait au cours de cette excursion qui va plutôt mal tourner.

En fait, j'émets quand même un petit bémol dans cette histoire pour les scènes de sexe. Je les ai trouvé beaucoup trop longues et un peu déconnectées de l'histoire. Ca ajoutait des longueurs dont la romance entre Leo et Cy n'avait pas forcément besoin parce qu'ils étaient trop mignons tous les deux !
J'ai justement aimé les passages où ils se tournent autour, où ils s'ouvrent un peu à l'autre. C'est une romance de vacances donc oui, évidemment qu'ils s'envoient en l'air, c'est chouette, c'est sexy et j'ai trouvé qu'ils avaient une super alchimie. Mon seul soucis, c'est que ces scènes n'avaient pas forcément besoin de six pages à chaque fois...
Bon, après, j'ai fini par les survoler et ça ne m'a pas vraiment gâché mon plaisir de lecture.

Sachant qu'en février, j'ai fait eu deux grosses déceptions littéraires parce que l'auteure avait voulu mettre trop d'action dans ses romans, j'avais un peu de réticences... Mais en fait, j'ai trouvé toute cette histoire très crédible avec des cowboys qui ne cherchent pas à jouer trop aux héros et à l'implication des autorités compétentes. Certes, j'avais un peu l'impression d'être dans un KGI de Maya Banks mais ça m'a plutôt plu justement ! J'ai le les 200 dernières pages d'une traite, complètement stressée !

J'ai aussi beaucoup aimé les dernières pages, plus douces. L'auteure prend son temps pour poser la fin... Fin qui n'en est pas une parce qu'on laisse quand même deux personnages en piteux état et je suis impatience de lire leurs histoire parce que c'est juste évidement qu'ils ont besoin de l'un et de l'autre pour se reconstruire.

Bilan :
Heureusement que j'ai lu le petit mot de l'auteure en début de livre parce que comme ça, j'étais préparée psychologiquement à un roman bourré d'action. Certes, ce n'est pas forcément ce que je recherchais en me procurant ce livre mais au final, j'ai trouvé que l'intrigue vraiment bien menée et très haletante. Ce n'est pas tous les jours que la marmotte que je suis reste scotchée à son livre jusqu'à minuit et demi !
Malgré quelques bémols, j'ai passé un super moment de lecture dans le Whyoming et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience parce que l'histoire d'Em et Sutton s'annonce épique !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
C'est avec une pointe de déception que je referme ce livre pour lequel je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire. Malgré un début très prometteur et un pas-vraiment-cowboy sexy, je reste sur ma faim avec ce roman qui prend une tournure qui m'a déplu.

Depuis sa dernière rupture, Leo s'est renfermée sur elle-même. Petit à petit, elle s'est éloignée des autres et de son entourage. Inquiète, sa meilleure amie, Emrys organise pour elle deux, un voyage dans le Wyoming. Une semaine de randonnée équestre au grand air pour se changer les idées et oublier ses tourments.
A peine arrivée, Leo est de suite troublée par l'un des frères Warner, propriétaires du ranch qui organise leur randonnée. Ténébreux et mystérieux, Cyrus semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à l'idée de ce voyage, Leo finit par se laisser transporter dans cette nouvelle aventure.
Une aventure qui va prendre un tour inattendu et menaçant quand les randonneurs et leurs accompagnateurs vont se rendre compte qu'ils ne sont pas aussi seuls qu'ils le pensaient.
Entre trouble amoureux et danger, la semaine de Leo va s'avérer périlleuse. Mais heureusement le beau Cyrus est à ses côtés dans cette épreuve.

Comme je le disais en préambule, je suis déçue par ce roman. Certes, Jay Crownover nous prévient dès le départ que ce roman est différent de ses précédents écrits et qu'il ne faut pas essayer de les comparer. Jusque-là pas de problème. le renouveau dans le registre d'un auteur est toujours appréciable. Ici donc, exit les bad boys tatoués, les bas-fonds de la ville de The Point et sa violence. Place aux grands espaces, aux paysages du Wyoming et au monde des cowboys. Encore une fois, pas de problème. Là où ça coince (tout du moins pour moi), c'est dans le côté mélodramatique « bas de gamme » que prend l'histoire. A partir de cet instant, j'ai complètement décroché de ma lecture. J'ai eu le sentiment de me retrouver plongée dans un mauvais téléfilm ou pire un épisode de Walker Texas Ranger. La critique est peu flatteuse mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti.
Autre point de déception, c'est sur le point de vue de l'histoire. Habituée à avoir les points de vue masculin et féminin dans les précédents romans de l'auteure, j'ai été un peu déstabilisée de n'avoir cette fois que celui de Leo. Même si on découvre Cyrus au moyen des confidences qu'il livre à la jeune femme, j'aurais franchement aimé bénéficier de sa perspective de l'histoire.
Au-delà de ça, j'ai beaucoup aimé le personnage de Cyrus, ce pas-vraiment-cowboy sexy, confiant et un peu arrogant. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, il se révèle touchant, courageux, et protecteur. Quelques réparties cinglantes et bien senties ajoutent du caractère à son personnage.
Je suis moins charmée par le personnage de Leo. Elle est ambivalente : forte et fragile à la fois. Si je salue son courage et sa loyauté, j'ai moins aimé son incertitude. A de trop nombreuses reprises, elles se posent inlassablement les mêmes questions. Elle ressasse beaucoup trop à mon goût et en devient agaçante. Cela enlève du caractère à son personnage.
Dans ce premier opus, je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait jusqu'à lors dans la plume de Jay Crownover. Un synopsis un peu brouillon, une tournure mélodramatique, beaucoup de descriptions viennent gâcher la fluidité du texte. Pour être honnête, n'ayant pas accroché à ce premier tome, je me demande si je vais pousser l'expérience et lire les suivants. Je suis partagée, j'ai envie d'en apprendre plus sur les deux autres frères Warner, Sutton et Lane mais je crains aussi de ne pas apprécier ma lecture…
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Encore un Jay Crownover qui aura su me convaincre et m'émouvoir. Bien que ce roman soit assez différent de ce que l'autrice écrit d'habitude, on a frôlé le coup de coeur.

Après un déboire amoureux, Léo s'éloigne lentement de ses proches pour se replier sur elle-même. Sa meilleure amie décide de l'emmener faire une escapade avec de vrais cow-boys dans le Wyoming. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ".
Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…

J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle histoire. Moi qui pensait lire une romance douce et idyllique, j'ai tremblé de nombreuses fois pour nos personnages. Il faut dire que rien ne leur est épargnés. Mais au travers de ces épreuves, Léo va se retrouver mais aussi découvrir que tout les hommes ne sont pas comme son ex. Cyrus va doucement prendre de la place dans son coeur et dans sa tête.

Le seul point « négatif » que je pourrais relever de ce roman, c'est le manque d'alternance de point de vue. Dans ses précédents romans , l'autrice nous offre des histoires où se mêlent le point de vue masculin et le point de vue féminin. Un petit manque pour ma part, mais rien de grave.

Un sourire en coin est passé sur son visage et sur la moitié de ses lèvres. Il m’a coupé le souffle et a fait trembler mes genoux. Cet homme ne devrait pas être autorisé à être si beau avec une personnalité aussi déplaisante. Ce n’était pas juste. Il me caressait dans le mauvais sens du poil, mais j’aimais qu’il me caresse quand même. J’aimais cette friction et sa façon de réchauffer mon sang.
Il a lâché un long et profond soupir. Quand il a penché la tête pour poser les lèvres sur les mienne, ce n’était pas un homme qui volait des instants pour se fabriquer des souvenirs auxquels s’accrocher car il n’aurait plus que ça. Non, c’était le baiser d’un homme qui voulait revendiquer son droit. C’était un baiser qui devait marquer et durer toujours... ou ce qu’il restait d’un toujours. C’était un baiser qui devait brûler et marquer l’âme, pour que des morceaux de lui soient éternellement soudés à des morceaux de moi.
- On n'est pas aussi seuls qu'on pensait l'être, ici.
- Non, on n'est vraiment pas seuls.

Et pour la première fois de ma vie, ça ne me dérangeait pas. La vérité est que cela demande beaucoup d'énergie et d'efforts de ne s'ouvrir à personne. Entourée d'inconnus, essayant tant bien que mal de trouver nos repères dans un endroit inhabituel, je découvrais que j'aimais cette nouvelle facilité avec laquelle je m'ouvrais aux autres.
Ce n'était pas un baiser pour se dire bonjour, c'était un baiser qui scellait notre destin. C'était un baiser qui remplissait les pièces manquantes et était plein de promesses que nous nous devions de tenir. C'était un baiser qui mettait le feu à mon sang et mettait des étincelles de bonheur et de soulagement dans mon coeur.
- La maîtrise est une illusion. Tu crois que c'est toi qui tires les ficelles de ta vie, mais c'est faux. Tu es accrochée au bout des ficelles et tu te déplaces là où le vent décide de te porter. La seule chose dont tu es responsable, ce sont tes actes, donc autant faire en sorte qu'ils aient un impact.