Bad (Crownover) tome 6 sur 6
Harlequin (02/05/2019)
4.25/5   72 notes
Il est celui qui lui a brisé le cœur.

Lorsqu’elle a quitté The Point, Karsen s’est promis d’oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu’elle pensait siennes.
Elle s’est surtout promis d’effacer de son cœur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville.
Celui à qui elle a offert son cœur… et qui l’a broyé de la plus horrible des façons.

Elle est celle qu’il s’est interdit d’aimer.

Depuis le... >Voir plus
Que lire après You make me so badVoir plus
Les Écorchés, tome 1 : Ruine par Cole

Les Renegades

Rebecca Yarros

4.23★ (562)

Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman est le dernier tome de la série Bad, et quand je dis le dernier, c'est le dernier, l'auteure en a fini apparemment avec The Point et ses personnages hors-la-loi. J'attendais beaucoup de ce roman car les protagonistes sont Booker, un garde du corps aperçu dans les tomes précédents, et Karsen, la soeur de Brysen qui vit avec Race (voir le tome 2 pour leur histoire). Les deux se connaissent depuis des années mais Karsen est bien plus jeune que Booker, de plus le fait d'être la belle-soeur de Race la rend intouchable. Enfin, Race s'est arrangé pour que Karsen quitte The Point pour faire ses études dans une autre ville. Quatre ans plus tard, Karsen voit revenir dans sa vie Booker bien décidé à lui avouer qu'il ne l'a jamais oublié.

Mise à part cette situation, il ne se passe pas grand-chose dans le roman, il y a bien quelqu'un qui mettrait la vie de Karsen en danger comme le promet le résumé mais franchement le danger est risible. Booker s'en débarrasse en un tournemain. du coup il ne reste pas grand-chose à se mettre sous la dent et je me suis ennuyée. C'est bien dommage de terminer une série ainsi. Booker méritait mieux !
Cette série Bad, évolue dans un univers assez particulier, celui du banditisme et de l'illégalité. Un univers qui nous est dépeins comme assez sombre par Jay Crownover, et qu'elle assume très bien, ce qui est fort appréciable à la lecture et offre quelque chose en plus, lorsque nous découvrons ses héros masculins qui restent de vrai bad boys. C'est une série que j'ai beaucoup apprécié lire, elle a su rebondir sur chaque tome en nous présentant ses personnages, tous différents les uns des autres.

L'histoire de Brooken et Karsen, je l'attendais avec beaucoup d'impatience. La différence d'âge, le fait que Karsen soit si jeune, tombée sous le charme de ce grand homme baraqué et balafré, tout ceci ne me gênaient pas car la façon dont il avait d'agir vis à vis d'elle a toujours été prévenante et protectrice. Cela nous offrait ainsi dès le départ une autre perception du personnage, quand il était à son contact. Nous avions bien saisi aussi qu'il la considérait de façon particulière mais sans avoir de vues particulières sur elle, même si en grandissant, ce sont ses sentiments pour elle qui ont changé. Mais il savait bien alors, qu'il n'était pas bon pour elle et qu'elle méritait un homme paisible et non détruit tant physiquement qu'émotionnellement, un tueur qui plus est. C'est ainsi que nous revivons ces moments qu'ils vont partager, la façon dont ils se sont rapprochés l'un de l'autre, alors que Karsen grandissait pour s'épanouir de plus en plus. Mais c'est aussi cette scène fatidique que nous allons découvrir, celle qui a convaincu Karsen de quitter The Point pour une université lointaine.

Les émotions éprouvées par la jeune femme sont bien entendues bien décrites et nous comprenons ce qu'elle a pu vivre durant ces moments durs émotionnellement. Elle va voir s'anéantir tous ses projets d'avenir, toutes ses envies et tous ses rêves. Elle passera alors quatre années à l'université, passant d'un cursus à l'autre, sans réellement savoir quoi choisir pour son avenir, et il est temps pour elle de rentrer à The Point pour le mariage de sa soeur. Elle n'y a pas remis les pieds depuis son départ, ce sont les autres qui se déplaçaient pour la voir. Nous découvrons ainsi de quelles façons se sont passées ses quatre années loin de ceux qu'elle aime, tout comme de ce lieu qu'elle considère comme chez elle : The Point. Karsen n'a pas réellement profiter de ses années d'études, il semblerait qu'elle les ait plus subis qu'autre chose, en elle, quelque chose s'est éteint quand elle a perdu Noah Brooken, cette petite étincelle qui faisait d'elle, cette jeune femme pleine de vie. Même son choix pour l'avenir semble complètement incertain, elle doute de tout, d'elle, des autres et elle ne sait pas trop où elle en est.

Ce fut un plaisir que de découvrir la personnalité de ces deux personnages, que nous côtoyons depuis un moment dans les autres tomes mais sans jamais savoir ce qu'ils pensaient de tout ce qu'il se passait. Mais pouvoir les lire enfin, c'est un peu une concrétisation de tout ce que l'on a pu s'imaginer. On a vu grandir Karsen, on l'a vu passer du stade d'adolescente à celui de jeune femme, et elle n'a jamais changé sa façon d'être, toujours spontanée, mais mature et joyeuse. C'est une jeune femme que beaucoup apprécient et que tout le monde protègent des autres et du danger potentiel. Elle a toutefois été blessée et ce qu'elle va découvrir ne va pas forcément l'aider à se sentir bien ou mieux. Les conditions de vie pour une femme dans ce milieu sont particulières car elles se doivent d'être protégées pour ne pas être utilisées à mauvaise escient. Cette protection peut parfois être lourde et si Karsen a insisté pour être libérée en partant loin de The Point, tout ne s'est pas forcément passé comme elle l'attendait.

C'est alors qu'elle s'apprête à quitter son université, que Brooken se pointe, à la plus grande surprise de Karsen, qui ne s'attendait pas du tout à le voir. Quelles sont ses intentions en venant la retrouver ? Il a ressenti le besoin de la revoir, de mettre tout à plat ou d'en finir une bonne fois pour toutes, c'est ce que demande Karsen ? Brooken est décidé, mais très vite indécis face à la jeune femme qu'elle est devenue, celle qu'il a toujours aimé. Tant de secrets résident entre eux, qu'il est difficile d'avancer correctement. La venue de Brooken va bouleverser le petit équilibre dans lequel Karsen s'était réfugiée et ils vont être contraints de voyager ensemble pour le retour, car la sécurité de la jeune femme est en péril. On retrouve ainsi le côté sombre de ce monde qui dépeint encore une fois sur ses personnages, les rattrapant malgré le fait qu'ils aient fui The Point.

Le récit nous offre alors une sorte de huit-clos et une traversée comme un road trip qui leur permettra d'analyser bien des moments de leur vie commune, de comprendre tout ce qu'il a pu se passer mais aussi ce qu'ils ressentent tous deux. Karsen se rend compte qu'elle a manqué tant de choses en quatre ans, ceux qui lui sont proches ont vécu tant de changements importants dans leur vie et elle aurait aimé être là. Ce départ de Karsen a marqué aussi un point de rupture pour Brooken, qui a subit cela de force. On est alors embarqué par leur histoire, par cette menace qui pèse sur elle, le rythme s'accélère et nous offre un suspense et une intrigue assez intéressantes. Tous deux ont beaucoup souffert de cette séparation, et il semble que les années n'aient pas amoindri les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre.

Encore une fois, nous sommes donc embarqués dans l'univers de Jay Crownover, j'ai beaucoup aimé lire ce tome qui concrétise une histoire que nous attendions de découvrir avec impatience. Bien entendu, l'auteure n'oublie pas tous les autres personnages qui environnent le couple, tous ceux que l'on avons adoré lire. Ils ont eux aussi beaucoup évoluer, leur vie au sein de la communauté et en tant que couple ont continué et c'est un plaisir que de découvrir ce qu'ils sont devenus. La famille s'agrandit, tous ont concrétisé des projets, tous ont trouvé leur place, formant ainsi une communauté plus équilibrée malgré les rapports difficiles qu'ils ont pu avoir. C'est un tome intéressant pour conclure cette série, avec ce couple qui s'était formé bien des années plus tôt, alors que tout le monde souhaitait qu'il en aille différemment.

Ce que j'adore quand on lit un roman de Jay Crownover, ce sont les textes qui accompagnent le roman. Avant, après, remerciements ou nous fournissant quelques explications sur le pourquoi du comment de cette histoire, j'apprécie toujours lire ses textes, car ils nous apprennent beaucoup sur la façon elle a conçu son livre. On voit aussi à quel point, elle est attachée à cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Comme j'avais déjà lu les 5 premiers, autant terminer avec cette saga. J'avoue que j'ai cru qu'il n'y avait que 5 tomes, mais avec les remerciements de l'auteur, nous comprenons qu'elle voulait absolument écrire sur ce couple improbable. La couverture change des 5 précédentes, tout comme le titre "français". Les premiers partaient sur "amour..." celui-ci, non. Pourtant il est question de deux personnages que nous avons déjà suivis dans d'autres tomes en second plan. Une décision que je ne comprends pas trop, mais passons.

Dernier tome, dernier "couple" en prévision. Il s'agit de la petite soeur de Brysen, Karsen et Booker, l'homme de main de Race, l'homme de Brysen. Nous tournons toujours autour du vice en tout genre, de la violence, des crimes. Karsen est partie, après ses 18 ans. Après avoir trouvé Booker en compagnie de deux autres filles, dans son appartement. Elle a préféré fuir, loin, pour obtenir un diplome, un peu n'importe lequel. 4 ans se sont passés depuis cette soirée. 4 longues années où Karsen n'a pas oublié ses images, n'a pas oublié que ce n'était pas un simple amour de jeunesse (de son côté). Car entre eux deux, il ne s'est jamais rien passé. Ils ont 10 ans d'écart (mais cela n'est pas un problème) Non, le vrai problème c'est leur entourage qui n'aurait jamais laissé faire le moindre geste de Booker envers elle. C'est la princesse de The Point, celle qui doit pouvoir vivre en dehors de cette ville, connaître autre chose que cette violence permanente. Sauf qu'elle, ce qu'elle désire ? C'est totalement différent. Lorsqu'elle doit rentrer pour le mariage de sa soeur, les ennuis débutent sans même qu'elle ne le veuille. Booker est venue la chercher et il se passe de drôles de choses sans son dos...

J'aime toujours l'atmosphère de cette saga, la noirceur qui a quelques touches de lumières, mais vraiment toutes petites. tout le monde a le droit à une parcelle de bonheur, même si c'est le plus pourri des hommes. L'intrigue est assez légère à mon gout. Il y a des signes qui ne trompent pas et des détails qui nous mettent sur la bonne voie trop rapidement. C'est dommage, car j'aurai aimé un petit "truc" plus complexe que ce qui arrive à Karsen. J'espèrais que nous aurions ce livre sur eux deux, pour apprendre à mieux les connaître et comprendre pourquoi Booker de lui-même ne s'approchait pas de la miss (même si elle était encore mineure à l'époque).

Il n'est pas bon pour elle, tout le monde le dit. Alors forcément, si tout le monde le dit, il faudrait qu'elle écoute. sauf qu'elle est largement assez intelligente pour savoir ce qu'elle veut. le sentiment qu'elle éprouve pour lui depuis de nombreuses années ne s'est pas éteint. Bien au contraire, elle a tenté de l'oublier, d'oublier ses fichues images qui la hante. Rien à faire. Elle lui en veut et il va bien le sentir passer lorsqu'il débarque au moment où elle fait ses cartons. Il a une balafre et alors ? Il a 10 ans de plus ? On s'en fou ! Il a un mauvais passé ? Ah, ça se serait bien d'en apprendre plus. Au moins avec le récit, nous savons ce qu'il a subit et ce qu'il a fait subir pour être passé par la case prison. Comme dit plus haut, ce sont les gens autour d'eux qui sont gonflants, de véritables petites ou grandes teignes car ils veulent le bien de Karsen sans lui demander son avis, quelle idée ! Ce n'est qu'une gamine, sauf que la gamine a bien grandi, la langue pendue, acérée et compte bien reprendre sa revanche.

Elle n'est pas faite pour lui, trop belle, trop douce, trop sensuelle, trop... Bref, il doit laisser ses mains dans ses poches au risque de se retrouver six pieds sous terre. Ce fameux soir, celui de l'anniversaire de la petite, il ne l'a pas oublié non plus et pour cause. Il a peur d'une partie de son passé et cela le ronge, le bloque et l'empêche d'être lui-même. Il l'a attendu... Espérant peut-être secrètement qu'elle revienne, mais elle est restée là-bas. Il va aller la chercher, la trouver et tenter de la mettre sur la voie des explications.

C'est un récit à deux voix, comme pour les précédents avec leurs émotions, leurs réflexions, leurs envies. Se revoir fait ressurgir des souvenirs qu'ils auraient aimé faire disparaître. Et puis il y a ce cambriolage, la perte des papiers empêchant la miss de rentrer chez elle. Rien n'est impossible lorsque l'on s'appelle Booker. J'ai adoré le passage avec le flic qui les arrête à un moment donné, montrant bien que tout le monde n'est pas forcément à la botte d'un ancien personnage principal. Revoir les autres protagonistes justement est très sympa et nous fait comprendre que Booker qui se croyait seul a une véritable petite armée d'amis prêt à le soutenir, à l'aider. Karsen est volontaire, par contre j'ai eu un peu de mal avec le fait qu'elle n'avait pas compris quelque chose d'aussi important que la soirée de son anniversaire, c'était couru d'avance.

Ce n'est pas mon préféré, je ne parle pas du couple, mais de l'intrigue du livre. La fin est particulière, car il s'agit d'un autre personnage qui parle. le bonus par contre est sympa, comme indique l'auteur, la boucle est bouclée pour cette saga. Ce qui est sympa c'est la façon dont l'auteur nous donne plein de renseignements après la lecture du récit, que ce soit au niveau du pourquoi elle a continué cette saga alors que son éditeur faisait la tête entre autre. Des détails qui montrent qu'elle est humaine avant tout.

En conclusion, un dernier tome qui clôture plutôt bien la saga. On revoit tous les personnages de cette série au gré des pages, avec les pour et les contre cette relation. Une intrigue un peu légère, mais des personnages aux caractères bien trempés.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je viens tout juste de tourner les dernières pages de ce roman et par conséquence de la saga complète. C'est un gros pincement au coeur car j'adorais cet univers créé par Jay. C'était loin des convenances, violent mais sublime à la fois.

Ce tome narre l'histoire de Karsen et de Noah Booker. Et je l'attendais ce tome car leur relation nous intrigue sur plusieurs tomes et Jay nous la livre alors qu'elle n'était pas prévue du tout comme elle l'explique à la fin du roman. Un grand merci à elle pour être toujours à l'écoute de ses lecteurs et pour cette magnifique histoire.

Le prologue se déroule quatre ans avant l'intrigue principale, entre le tome 3 et 4. On y apprend pourquoi Karsen a fui : Booker lui brise le coeur et l'âme en mille morceaux le jour de son 18eme anniversaire lorsqu'elle le surprend en pleine séance de sexe avec deux filles de la boite de striptease. Leur relation aurait pu enfin s'épanouir, après deux ans à l'aimer sans pouvoir être avec lui à cause de la différence d'âge qui les sépare, Noah à 10 ans de plus qu'elle mais il a tout détruit. Race et Brysen, le beau-frère et la soeur de Karsen, voyait ce « béguin » d'un mauvais oeil et voulait qu'elle quitte The Point pour étudier, ils l'ont toujours empêché d'être avec Booker. Ils ont donc été ravis quand Karsen a pris la fuite après cette horrible nuit, cette trahison qui l'a détruite pour aller dans le Colorado à l'université. Elle a enchaîné les coups d'un soir par pur vengeance, mais pas de relation sérieuse. L'histoire débute ensuite sur la fin de ses études elle a reçu son diplôme et doit se rendre au mariage de Brysen, à The Point, où elle n'a pas remis les pieds depuis 4ans pour ne pas croiser Noah. Elle lui en veut terriblement. Sa colocation avec Ari, sa meilleur amie, s'achève et elle ne sait pas ce qu'elle va faire ensuite. Ari part vivre chez Troy, son petit ami, qui avait tenté sa chance avec Karsen auparavant sans succès. Et là les ennuis commencent. A peine Ari partie, Karsen trouve Booker dans sa chambre qui lui dit l'avoir assez attendu et il s'excuse pour ce qu'il lui a fait « involontairement » après qu'elle lui ai mis un bon crochet du droit. La tension est à son comble mais la discussion reste inachevée car Ari appelle, Troy l'a battu. Karsen va à son secours avec Booker, sur place Troy a disparu. Booker appelle Stark pour creuser sur ce type et avoir sa géolocalisation mais tout est louche et bien masqué informatiquement. Les filles rentrent, lui cherche Troy. Au moment où il tombe par hasard sur Benny, ancien homme de main de The Point, Stark l'informe que Karsen a signalé un cambriolage de son appart, on lui a pris tous ses papiers. Booker la ramènera à The Point en voiture, ils n'ont pas le choix. Une menace plane sur eux deux. Booker ne devrait pas être là, il est en danger. Karsen est victime de vol et de bien plus encore.

Mais qui menace Booker ? Et Karsen ? Et surtout pourquoi ? Que cache Booker à Karsen sur cette horrible nuit ? Pourquoi est-il revenu après tout ce temps vers elle ? Vont-ils survivre à ce road trip ?

Ce tome est palpitant et intense. Les rebondissements s'enchaînent sans que l'on puisse reprendre notre souffle. Jay est une magicienne, sa plume est toujours aussi sublime, variée et sensuelle. Elle allie à la perfection la violence et la tendresse, les ténèbres et la lumière, les démons et l'espérance ainsi que l'amour et la haine. Cette série et ce dernier tome sont magnifiques en tout point. Cette saga est celle que je préfère d'elle avec l'univers Marked Men. J'ai d'ailleurs adoré le cross over entre ces deux séries présent dans ce volet : Dominic Voss, frère d'Ari ici et ami de Dixie dans le tome 3 de Clash, spin off des Marked Men.

Les émotions explosent à chaque instant et on s'en régale. Booker est ténébreux, il possède une aura dangereuse et un physique implacable autant par sa corpulence que par sa cicatrice sur son visage. Il m'a totalement bouleversé, son passif est horrible et sa vie quotidienne est tellement pauvre émotionnellement parlant. Il se sent si seul, si brisé, j'ai versé des larmes pour lui, il ne demande qu'à être aimé et considéré. Karsen est une battante, une guerrière même si elle était en phase de veille pendant 4 ans. Elle retrouve vite de son mordant et ses vieilles habitudes acquises à The Point. Elle est farouche, en devenant une femme elle a pris en assurance et ne laissera personne décider de sa vie et partira en guerre contre quiconque essayera de la manipuler ou de faire du mal à Booker. Elle est la lumière, l'optimisme et l'amour qui pourront sauver Booker de l'enfer et de ses démons. C'est doux, violent, charnel et intense, en un mot Sublime. La peur nous étreint jusqu'à la fin, le souffle coupé on progresse dans cette romance sans savoir quel dénouement nous attend. Romance à deux voix, on est ballotté en alternance dans les pensées de chacun, un choix judicieux qui nous distille au compte-goutte les informations qui nous manque pour comprendre l'intrigue.

J'ai dévoré ce dernier tome, je ne pouvais pas m'arrêter tellement la tension était à son comble. J'ai été plus que conquise, j'ai ADORÉ. L'épilogue est magnifique, et celui en bonus nous va droit au coeur en passionné et fan incontournable de cette série. C'est le coeur serré que l'on tourne les pages de cette belle aventure et que l'on quitte The Point et ses personnages qui nous ont fait vibrer. En somme un énorme coup de coeur.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Il y a quatre ans, Booker l'a blessée. Il l'a trahie. Il l'a dépouillée de son identité et de sa dignité de femme. Il l'a brisée en mille miettes. À l'aube de ses dix-huit ans, Karsen ne contenait plus sa joie ni son grand état d'excitation pour aller retrouver celui qui lui était interdit jusqu'à ce jour… Aujourd'hui, elle a atteint sa majorité et plus personne ne se mettra entre elle et son âme soeur… Sauf lui !

Après une attente de deux ans, ils vont enfin vivre leur amour au grand jour. Et impulsive comme elle est, et comme à son habitude, Karsen est entrée dans l'appart de Booker sans s'annoncer, et ce qu'elle a vu, l'a détruit et fait fuir loin de sa ville, sa famille.

Quatre après, Karsen a eu son diplôme et s'apprêtait à prendre une décision vitale pour son avenir, et alors qu'elle hésitait à rentrer à The Point, pour le mariage de sa soeur, Brysen, Booker réapparaît dans sa vie pour lui annoncer qu'il a assez attendu et qu'il était temps pour eux de reprendre là où leur vie s'est arrêtée.

Comment ne pas être choquée, en colère, tourmentée et perdue ? Mais Karsen n'a pas eu le temps de régler ses compte ni à analyser ce qui lui tombe dessus. Il lui fallait se concentrer sur un mystérieux harceleur. En effet, le retour de Booker dans sa vie coïncide avec des incidents étranges. Et le pompon, Ari, sa meilleure amie et ex-colocataire s'est fait tabasser par son petit ami à peine déménagée chez lui. Cela fait trop pour une même journée.

Et tout cela survient au moment où elle s'est décidée de rentrer chez elle. La question qui se pose d'elle-même : Est-ce un fait du hasard ou il y a une anguille sous roche ? Quelqu'un voit-il du mauvais oeil son retour à The Point ? Sa vie est-elle vraiment menacée ? Menace ou pas, Booker compte bien protéger celle qui a su voir au-delà de sa vilaine cicatrice, celle qui a vu l'être humain plutôt que le criminel notoire. Celle qui s'est ancrée dans peau, dans son sang et d'une façon définitive ! Celle qu'on l'a obligé à blesser et à laquelle il doit son mea culpa. Même si cela doit lui coûter de retourner en taule. Son cauchemar, sa hantise au quotidien… Un sacrifice à la hauteur des sentiments qu'elle lui inspire !

The Point, la ville de toutes les démesures, de toutes les folies et de toutes les tentations continue à nous séduire et à nous happer dans son piège immoral et sans fin. Mais oh combien addictif et captivant… Jay Crownover continue à nous régaler des aventures des résidents de The Point, et nous on plonge dans cet univers peu orthodoxe sans nous en lasser.

Booker et Karsen sont les nouveaux personnages de cette saga qui subissent le sadisme de l'auteure et auxquels elle n'a octroyé l'absolution que six ans après leur première rencontre. Elle les a fait souffrir pour éprouver leur patience, leur amour et ils n'ont pas déçu ses attentes ni la mienne. Booker et Karsen, c'est l'évidence même. Ce qu'ils ont vécu n'est pas anodin. Tous les deux ont été ébranlés, touchés dans leurs corps et dans leurs âmes. Mais nous ont montré qu'ils n'ont pas baissé les mains pour autant.

Ils ont utilisé leurs épreuves pour se bâtir un avenir. Pour se reconstruire même si leurs démons restaient enracinés au profond d'eux-mêmes. Mais leur union fait leur force. Et à deux, ils ont vaincu les monstruosités du passé et convaincu la lectrice lambda que je suis. Ils m'ont touchée et ravie par leur amitié inoubliée, par cet amour incommensurable et passionnel qui les lie l'un à l'autre…

La talentueuse Jay Jay nous a offert, dans cette nouvelle et énième épreuve que subissent les habitants de The Point, un amour aussi doux que vif. Ses personnages sont, comme à l'habitude, en souffrance, bouleversants, bruts de décoffrage et vrais. Une histoire prenante et non dénuée de danger, de rebondissements ni de suspense même s'il n'égale pas celui des autres tomes de la saga. Mais je dois avouer que l'histoire de Karsen et Booker est tellement spéciale qu'elle a pris une belle place dans mon coeur. Et mes deux chouchous sont passés au troisième rang dans ma liste des personnages préférés de la saga.

You Make Me So Bad est une magnifique aventure dans les entrailles malodorantes de The Point. Une ville qui pue le crime, le vice et le goût métallique du sang mais à laquelle on s'attache irrémédiablement. Une ville qui commence juste à renaître de ses cendres grâce au grand nettoyage effectué par une coalition de la nouvelle génération des criminels qui sévissent à The Point. Et je ne vous dis pas, quel a été mon plaisir de retrouver quelques personnages de la saga même si c'était en petites doses…

Si vous n'avez pas encore craqué pour cette tumultueuse série sur The Point, il est temps d'y faire un saut. Je vous garantis, que vous ne voudriez plus la quitter une fois débarqué sur place !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

J’avais toujours aimé ses yeux. Ils balayaient toutes les nuances du marron — du presque noir au doré. C’était la partie d’elle qui n’était pas déplacée, à The Point. Sauvage, expressif, exigeant et plein de désir, son regard la trahissait. Ça n’avait pas d’importance que le reste de sa personne ressemble à une princesse Disney faite pour chanter des chansons sur les princes et l’amour. Ses yeux révélaient qu’elle était bien plus que ce qu’on imaginait. Quand je regardais Karsen Carter, je voyais toujours plus que ce que j’étais censé voir. C’était une connerie et j’en paierais chèrement le prix, quand ceux qui la protégeaient se rendraient compte que je n’avais pu rester éloigné d’elle plus longtemps. Mais je ne me souciais plus des conséquences pour m’intéresser à cette fille, non… à cette jeune femme. Je ne mentais pas. Je l’avais assez attendue.
« Elle avait le goût de toutes mes rêveries. Ensoleillée, lumineuse et légèrement sucrée. Son parfum explosa sur ma langue et me fit saliver. J’avais toujours su que sitôt que je l’aurais goûtée je serais foutu. Elle était la fin de la route. Rien ne m’attendait au-delà de cette femme et, vu la manière dont elle me complétait, un seul baiser suffirait à causer ma perte. Toute ma vie, des gens avaient essayé de m’éliminer, de me tuer. Avaient voulu me voir à genoux, avaient exiger ma soumission et ma reddition. Il suffit à Karsen Carter de poser ses lèvres pleines sur les miennes pour obtenir les deux. J’étais impuissant avec elle et, pour la première fois de ma vie, ce n’était pas grave. »
J’attachai mes cheveux en chignon au sommet de mon crâne et m’aventurai dans le couloir à présent vide. Je comptais mes pas pour rester concentrée et pour éviter de penser à lui. C’était agaçant cette façon qu’il avait d’être toujours là, de rôder à la périphérie ! Physiquement, j’avais grandi… Mentalement, je me sentais souvent comme la jeune fille de dix-huit ans qui languissait après Booker. Le temps est supposé guérir les blessures, mais les miennes étaient encore béantes et sanguinolentes. Chaque fois qu’une croûte semblait se former sur les bords, quelque chose se produisait, un souvenir refaisait surface, et la plaie s’ouvrait de nouveau. La douleur m’était devenue familière.
Sous ses mains, j'étais un homme, pas un monstre ni une machine. Toutes les autres mains m'avaient donné l'impression de n'être rien. Littéralement. Rien de plus qu'un tas de peau et d'os sans cœur ni âme.
Elle n'avait pas besoin de savoir que les gens qui brillaient si fort au firmament de son monde n'étaient pas des étoiles illuminant le ciel nocturne, mais des étoiles filantes qui mouraient en s'écrasant sur Terre, comme le commun des mortels.