Critique de PetiteNoisette

Un petit album que j'ai beaucoup aimé !
La mort est ici traitée de façon assez ludique. Elle est personnifiée et le lecteur sera pris de compassion par cet enfant qui déprime un peu parce que toutes les personnes qu'elle va chercher sont tristes, pleurent ou ont peur d'elle... Jusqu'au jour où elle rencontre Elsewise ! Car Elsewise est une petite fille contente de rencontrer la mort : elle est malade et n'en peut plus de souffrir. Morte, elle est enfin sereine. Elle peut jouer avec la Mort puis devenir un ange qui restera avec elle pour toujours.

Un bel album, tant par les dessins que par les mots. C'est un album simple mais qui touche car il est assez proche du quotidien des enfants. On y rencontre la peur, la tristesse, la maladie, mais aussi la joie, l'amitié, les jeux...

Une belle vision pour faire passer un petit peu plus sereinement des moments difficiles. Un bel album pour servir de support à une discussion en famille ou un débat en classe.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..