Un petit album que j'ai beaucoup aimé !
La mort est ici traitée de façon assez ludique. Elle est personnifiée et le lecteur sera pris de compassion par cet enfant qui déprime un peu parce que toutes les personnes qu'elle va chercher sont tristes, pleurent ou ont peur d'elle... Jusqu'au jour où elle rencontre Elsewise ! Car Elsewise est une petite fille contente de rencontrer la mort : elle est malade et n'en peut plus de souffrir. Morte, elle est enfin sereine. Elle peut jouer avec la Mort puis devenir un ange qui restera avec elle pour toujours.

Un bel album, tant par les dessins que par les mots. C'est un album simple mais qui touche car il est assez proche du quotidien des enfants. On y rencontre la peur, la tristesse, la maladie, mais aussi la joie, l'amitié, les jeux...

Une belle vision pour faire passer un petit peu plus sereinement des moments difficiles. Un bel album pour servir de support à une discussion en famille ou un débat en classe.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Ce livre est assez bien car on peut voir que les personnes dites "méchantes" peuvent s'attacher au autres.

Ca enerve la mort que tout le monde ait peur d'elle jusqu'au moment ou elle decouvre Elsewise; elles s'adoraient... Jusqu'au moment ou Elsewise doit partir. Elle se transforme en ange puis leur projet est d'aller chercher les gens sans qu'ils aient peur d'elle
Petite Mort se désole: les gens qu'elle emmène au royaume de la Mort sont tristes. Ils soupirent, ils ont froid. Jamais personne ne lui parle... Jusqu'au soir où Petite Mort vient chercher Elsewise. La fillette l'accueille avec joie: «Enfin, vous êtes là!» s'écrie-t-elle en souriant.
Ce livre pour petits et grand est une merveille de douceur, de tendresse, de justesse. Les textes et illustrations de Kitty Crowther sont comme d'habitude fins, tout dans la simplicité : ils touchent juste.
Ce livre nous parle de la mort avec humilité et joie, avec un peu de cette joie mexicaine face au masque de la Mort... Qui a dit que la mort n'était pas sensible et aimante, derrière sa robe noire ? Et si on s'approchait d'elle avec un peu moins de peur, le dialogue ne se déroulerait-il pas mieux ?

Un de mes livres préférés de cette auteure/illustratrice que j'adore.