EAN : 9782211204521
L'Ecole des loisirs (02/12/2010)
3.5/5   7 notes
Lily quitte l'étoile ronde sur laquelle elle vit depuis toujours et part en voyage avec sa valise magique et son oiseau Tody. Elle rencontre Nem, le nuagien, qui l'emmène au royaume des nuages où elle va vivre une aventure extraordinaire.
Que lire après Lily au royaume des nuagesVoir plus
J'aime les belles illustrations, notamment quand il s'agit d'albums destinés à la jeunesse. J'aime aussi les histoires, les clins d'oeil, ces moments qui m'attristent ou me font sourire. Et j'aime les personnages attachants.

Or, rien de tout cela dans l'album signé Kitty Crowther au titre si invitant. Lily au royaume des nuages ne m'a pas emmenée au pays des cumulus et des cirrus mais plutôt à celui des nuagiens. Des nuagiens? Mais oui, voyons, ceux qui habitent les nuages et qui ont une reine très méchante. Ah bon. Oui, ah bon. Et c'est tout? Ben oui. Lily n'est pas restée très longtemps dans un monde tout gris. Elle a préféré retrouver le bleu de la couverture.

Vous l'aurez compris : Lily au royaume des nuages ne vaut aucune rêverie qui nous emmène dans cet ailleurs dont on ressort les yeux brillants. Ni l'histoire ni les horribles images ne méritent qu'on s'y attardent. Mieux vaut la tête dans les nuages que la lecture de cet album.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Ne me demandez pas pourquoi j'ai toujours aimé ce livre. Souvenirs d'enfance

Soudain elle entend crier " AIE !"
C'est un Nuagien.
"Bonjour", dit-il. "Je m'appelle Nem. Tu as de très belles tresses."

Videos de Kitty Crowther (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kitty Crowther
Kitty Crowther nous invite sur le parcours d'exposition « En Fluo » consacrée à son oeuvre et présentée au centre culturel de Liège, Les Chiroux du 30 octobre 2021 au 19 février 2022.
Découvrez cette vidéo adaptée du Facebook Live diffusé le 28 janvier 2022 et réalisée par Nighthawk Productions. « Pour l'exposition inédite En Fluo, Kitty Crowther revisite plusieurs titres de sa bibliographie en déployant des atmosphères caractéristiques de ses livres, ainsi qu'une pluralité de tempéraments des personnages qu'elle a créés. C'est notamment son dernier livre, Je veux un chien et peu importe lequel, publié aux éditions PASTEL au printemps dernier, et ses personnages principaux qui sont mis à l'honneur dans l'exposition. » (Présentation de l'exposition « En Fluo », Les Chiroux)
Pour plus d'informations : La page de l'événement « En Fluo » : https://www.chiroux.be/evenement/en-fluo-par-kitty-crowther/ La page autrice de Kitty Crowther : https://www.ecoledesloisirs.fr/auteur/kitty-crowther