Poka et Mine tome 7 sur 8
L'Ecole des loisirs (19/09/2013)
3.6/5   5 notes
Ça vous dirait une balade sous-marine ? - Très tôt ce matin, Poka et Mine vont à la pêche. Ils s’installent au bord du lac. « Et maintenant ? » demande Mine. « On attend que le poisson morde à l’hameçon », explique Poka. « Longtemps ? » Pas très longtemps avant qu’un gros poisson entraîne Mine sous l’eau et qu’ils arrivent jusqu’à la grotte d’une drôle de dame prénommée Oda qui connaît la recette d’un délicieux cake à la mousse verte.
Poka n’est pas long à r... >Voir plus
Que lire après Poka et Mine : A la pêcheVoir plus
Toujours pas de coup de coeur pour cette série qu'on m'avait recommandée.
J'ai fait un nouvel essai, mais je me suis ennuyée, presque autant que si j'allais à la pêche et que j'attende le poisson toute la journée !!
Je trouve ni drôle, ni instructif, ni attrayant.
Et mes petits-enfants qui ont accès aux livres que j'emprunte, n'ont souhaité ni le lire ni que je le leur lise.

critiques presse (2)
Ricochet
05 décembre 2013
L'enchantement est sans cesse renouvelé lorsque l'on découvre un nouvel épisode des aventures de Poka et Mine [...] D'un crayonné parfaitement maîtrisé, Kitty Crowhter croque le monde enfantin avec originalité, intelligence et malice, en mélangeant subtilement le concret et l'abstrait.
LaLibreBelgique
26 novembre 2013
Chroniques de la vie quotidienne d’apparence légère mais, peu à peu, les personnages prennent corps et vie, on s’y attache et le dernier Poka&Mine en date se distingue par plus de complexité, de profondeur et de saveur.
"Et maintenant ?" demande Mine.
"On attend que le poisson morde à l'hameçon", explique Poka.
"On attend longtemps ? demande-t-elle encore.
"Parfois", dit Poka.

Videos de Kitty Crowther (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kitty Crowther
Kitty Crowther nous invite sur le parcours d'exposition « En Fluo » consacrée à son oeuvre et présentée au centre culturel de Liège, Les Chiroux du 30 octobre 2021 au 19 février 2022.
Découvrez cette vidéo adaptée du Facebook Live diffusé le 28 janvier 2022 et réalisée par Nighthawk Productions. « Pour l'exposition inédite En Fluo, Kitty Crowther revisite plusieurs titres de sa bibliographie en déployant des atmosphères caractéristiques de ses livres, ainsi qu'une pluralité de tempéraments des personnages qu'elle a créés. C'est notamment son dernier livre, Je veux un chien et peu importe lequel, publié aux éditions PASTEL au printemps dernier, et ses personnages principaux qui sont mis à l'honneur dans l'exposition. » (Présentation de l'exposition « En Fluo », Les Chiroux)
Pour plus d'informations : La page de l'événement « En Fluo » : https://www.chiroux.be/evenement/en-fluo-par-kitty-crowther/ La page autrice de Kitty Crowther : https://www.ecoledesloisirs.fr/auteur/kitty-crowther