Poka et Mine tome 3 sur 8
Pastel (19/10/2006)
3.52/5   21 notes
Poka emmène Mine au cinéma qui accepte d'y aller avec sa peluche Sila.
Lagagne
  02 janvier 2018
Que c'est mignon, et terriblement réaliste !
Mine s'ennuie, et a déjà nourri sa Sila 3 fois. Mais Poka a une idée : aller au cinéma ! Ils seront 8 à y aller !
C'est charmant et fatiguant les enfants au cinéma. Et c'est rendu de manière simple et réaliste grâce aux illustrations tendres et au texte efficace de Kitty Crowther.
musaraneus
  11 février 2015
Un petit livre charmant, sur le quotidien d'une petite fille comme tant d'autres. Les enfants adorent retrouver des scènes déjà vécues chez eux (surtout le cinéma, quelle aventure !) et s'identifient facilement.
Petit coup de coeur pour les illustrations toutes douces mais originales (les personnages sont des... insectes !)
En bref, un joli livre qui donne envie de découvrir le reste de la série.
holognec
  03 décembre 2014
Chouette de retrouver ces si mignons petits personnages. Dans ce titre, ce qu'un enfant peut bien retenir d'une séance de cinéma à peu près tout sauf le film), surtout quand il a envie de balader ses peluches! Trop mignon!
etoile05
  21 avril 2015
Album sur le cinéma pas exceptionnel : ça ne parle pas de cinéma finalement.

wivinwivin   08 juillet 2016
- Ah non, pas tes peluches, Mine !
- Mais Poka, elles n'ont jamais été au cinéma !
[...]
- Deux tickets, s'il vous plaît.
- Non, Poka, pas deux, huit ! Nous sommes huit, explique Mine.
mamangel1mamangel1   18 septembre 2013
Mine a lu son livre et bu son chocolat. Elle ne sait plus quoi faire d'autre....

Videos de Kitty Crowther (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kitty Crowther
Kitty Crowther nous invite sur le parcours d'exposition « En Fluo » consacrée à son oeuvre et présentée au centre culturel de Liège, Les Chiroux du 30 octobre 2021 au 19 février 2022.
Découvrez cette vidéo adaptée du Facebook Live diffusé le 28 janvier 2022 et réalisée par Nighthawk Productions. « Pour l'exposition inédite En Fluo, Kitty Crowther revisite plusieurs titres de sa bibliographie en déployant des atmosphères caractéristiques de ses livres, ainsi qu'une pluralité de tempéraments des personnages qu'elle a créés. C'est notamment son dernier livre, Je veux un chien et peu importe lequel, publié aux éditions PASTEL au printemps dernier, et ses personnages principaux qui sont mis à l'honneur dans l'exposition. » (Présentation de l'exposition « En Fluo », Les Chiroux)
Pour plus d'informations : La page de l'événement « En Fluo » : https://www.chiroux.be/evenement/en-fluo-par-kitty-crowther/ La page autrice de Kitty Crowther : https://www.ecoledesloisirs.fr/auteur/kitty-crowther