Éditeur : Pastel (18/10/2007)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 13 notes)
En cueillant des fleurs pour Poka, Mine croit voir quelque chose bouger. Le lendemain, elle décide d'en avoir le coeur net et se dirige au fond du jardin, où elle découvre une échelle au pied d'un arbre.

TiareMoemoea
  03 mai 2014
Comme toujours, quel moment plein de délicatesse et de finesse passé avec Poka et Mine. La petite histoire inlassablement menée par l'amitié des deux protagonistes inséparables et adorables, les illustrations espiègles, charmantes, sont autant d'ingrédients qui font de chaque aventure de Poka et Mine, un plaisir de lecture.
holognec
  19 mai 2014
Si mignon, ces petits personnages, et si soignés, ces beaux dessins aux crayons de couleur. Histoire aux tournants très originaux et inattendus aussi. Je ne regrette vraiment pas mon achat de ce livre d'une illustratrice renommée. Serais bien curieuse également de voir nos deux héros au musée!.. (Juste un peu de nouveau économiser!..)
Bazart
  29 décembre 2011
En cueillant des fleurs pour Poka, Mine pokacroit voir quelque chose bouger. le lendemain, elle décide d'en avoir le coeur net et se dirige au fond du jardin, où elle découvre une échelle au pied d'un arbre. J'aime l'atmosphère qui se dégage de ces histoires, et de celles là en particulier, les personnages sont plein de malice, et il en ressort une vraie tendresse dans les dessins, et les textes, c'est idéal pour les petites filles et les petits garçons à partir de 3 ans. Les illustrations d'une grande délicatesse, comme crayonnées, des textes à la fois fins et justes : on tombe immédiatement sous le charme de ces deux drôles de bestioles que sont Poka et Mine, et de leur univers bizarre d'insectes en habit.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
luthien
  20 janvier 2019
Cet album est adorable, tant par ses illustrations que par son histoire. Les dessins sont réalisés aux crayons pastel et sont très colorés, dans des tons plutôt doux. le récit raconte une jolie histoire d'amitié.
TiareMoemoeaTiareMoemoea   04 mai 2014
"Mine cueille des fleurs dans le fond du jardin. Des rouges pour Poka. Des roses pour Mine."