EAN : 9782021082487
Seuil Jeunesse (11/10/2012)
4.67/5   3 notes
J'ai 10 doigts de pied avec lesquels je peux tout attraper... Qui suis-je ?

22 devinettes, 1 détail pour t'aider, des volets à soulever et des solutions en 3D...

Un livre inventé pour apprendre à compter sans s'ennuyer !
Que lire après 1, 2, 3 ? Animaux à compter !Voir plus
« 1, 2, 3 ? Animaux à compter ! » est un livre pop-up bien insolite. Cet album fait 13 cm de large sur 33 cm de haut, un format original à la hauteur de ce que l'on trouve à l'intérieur !

À gauche, nous avons des indices sous formes de texte avec des chiffres, dans l'ordre croissant, tels que « J'ai 2 bosses sur le dos, dans lesquelles il y a de l'eau. » ou encore « J'ai 6 pattes moi aussi, et 7 points sur le dos. »
À droite, nous avons un indice avec une partie de l'animal en question. Et sous cet indice, l'animal est révélé en pop-up !
Cet album montre les chiffres de 0 à 10, puis 12, 30, 60... jusqu'à 50 0000 (en passant par divers nombres) !

Une jolie façon d'apprendre à compter tout en découvrant de nouveaux animaux, car s'il y en a qui sont assez communs, d'autres devraient bien étonner les enfants !

Ma fille est émerveillée et amusée à chaque qu'elle soulève un volet, même si elle les connait presque par coeur ; ces pop-up ne manquent jamais de surprendre. Son vocabulaire et sa culture générale s'enrichissent tout en faisant des mathématiques et devinettes. Elle apprend simplement sans s'en rendre compte.

Les illustrations ainsi que les pop-up sont magnifiques. Si ma fille est émerveillée à chaque fois, je n'en suis pas moins conquise ! Un gros coup de coeur pour cet album original et ludique qui ne manquera pas de plaire à tous les enfants, petites et grands.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..