Critique de silverfab

Librement inspirée par un fait historique réel, Chloé Cruchaudet, décidément jamais où on l'attend mais toujours avec un talent manifeste, nous narre le périple d'une bande de gamins laissés pour compte, de pauvres à tous les sens du terme qui décident un jour, après que l'un d'entre eux ait cru avoir une vision du Christ, de se rendre à Jérusalem.

Miroir de la société de l'époque mais aussi de l'innocence perdue, de la misère humaine, de l'espoir vain, La Croisade des Innocents est un récit passionnant où la religion, entre autre, en prend pour son grade !

Graphiquement l'artiste propose un trait fin à la mise en couleur pastel très réussie et tout en douceur qui apporte une distanciation bienvenue avec la cruauté de certaines scènes et la mélancolie du scénario.

Encore une BD médiévale de qualité qui vient rejoindre la poignée de très belles choses déjà sorties cette année.
Petit conseil d'acoute avec: http://bobd.over-blog.com/2018/11/chemin-de-croix/la-croisade-des-innocents-vs.le-droict-chemin.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..