SANDAWE (05/02/2016)
Webtrip Récits & Recettes est une bande dessinée collaborative entre 4 auteurs de Lyon et 4 auteurs de Barcelone, qui proposent chacun une histoire autour de la gastronomie et de la culture culinaire des deux villes. Sur des tons et des graphismes différents, ils nous donnent à goûter les saveurs particulières de ces deux cités où la nourriture dépasse largement le domaine de l'assiette !
Que lire après Récits et recettes : Entre Lyon et BarceloneVoir plus
Dans le cadre du Lyon BD Festival, quatre auteurs catalans et quatre auteurs auvergno-rhônalpins se rencontrent pour partager avec humour souvenirs d'enfance et recettes de leurs régions respectives.

L'idée est originale, les histoires sont simples, drôles ou touchantes et les recettes font saliver. Un pari réussi pour ce webtrip culinaire collectif, international et participatif qui permet de se familiariser avec huit auteurs, techniques et univers différents. Merci à la Culturethèque pour cette découverte !

Pour aller plus loin : n'hésitez pas à consulter le site www.lyonbd.com pour mieux connaître le festival et d'autres événements comme la journée professionnelle qui a lieu, cette année, le 15 novembre 2023.
Alléchée à l'idée des recettes de cuisine qui m'attendaient en ouvrant ce livre, d'autant plus qu'il concerne ma ville, je me suis risquée sur le terrain de la bande dessinée, qui n'est pas mon fort d'habitude.
En ce qui concerne les recettes, je n'ai pas été déçue.
Je ne suis guère qualifiée pour juger les dessins, je n'en écrirai donc rien.
Quant aux histoires, les souvenirs de quatre auteurs de Lyon couplés à ceux de quatre auteurs de Barcelone, j'aurais préféré les lire sous forme de nouvelles ou de romans...

Videos de Chloé Cruchaudet (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chloé Cruchaudet
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Thierry et la librairie Mine de Rien à Besançon. The ultimate autobiography of me too de Guillaume Bouzard• Editeur : Les Requins Marteaux Les Indomptés - Hommage à Lucky Luke de Blutch ; Editeur. Lucky Comics Céleste 2 Il est temps, monsieur Proust de Cruchaudet • Editeur : Soleil Productions 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L’octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :
/ tptbd