Éditeur : CRDP Nord-Pas-de-Calais (01/06/2010)

Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité du premier tome publié en 2006 : Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ?. Ils sont tous deux le fruit d’expériences riches de partenariats menés entre enseignants, orthophonistes et médecin scolaire.

Les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d’apprentissage des élèves dyslexiques-dys... >Voir plus

Transfuge
  26 février 2016
Un outil intéressant pour les professeurs de collège et de lycée, de toutes disciplines, pour l'adaptation de leur pédagogie aux élèves dyslexiques et dysorthographiques.
Présentation de ce que sont ces troubles, de ce qu'ils engendrent. Comment faire pour prendre en compte les difficultés de ces élèves et pallier le handicap au mieux.
Un CD-ROM joint pour éditer des fiches-outils.