Lips & Co. Editions (11/03/2020)
4.25/5   2 notes
Et si, demain, tout pouvait changer ?Un homme et une chaise qui basculent en arrière, un oiseau qui semble reprendre vie...Le tout en la présence de Kali, jeune étudiante qui rêve d’ailleurs. Autant de phénomènes étranges qui la mènent vers une incroyable découverte. Alors qu'un nouveau monde s'offre à elle, Kali réalise soudain que les amis d'hier peuvent devenir les ennemis de demain... Surtout quand d'autres sentiments sont en jeu !Face au danger qu’entraîne ces ... >Voir plus
Que lire après D'ombre et de lumière, tome 1Voir plus
D'ombre et de lumière raconte l'histoire de Kali, une jeune étudiante qui a une vie un peu compliquée. Elle vit avec son beau père, un sombre connard, qui manipule sa mère et cette dernière, se laisse faire sans rechigner. Elle va même jusqu'à mettre Kali, sa propre fille, dehors sans se poser de question. Au même moment, on découvre que Kali possède des dons exceptionnels et elle se fait repérer par deux écoles pour les personnes avec ce type de capacité.

J'ai trouvé ce livre très rafraîchissant, parce qu'il mêle magie et réalité. On ne parle pas de pouvoir mais de capacité, une façon de dire qu'on a tous des affinités avec certaines choses, bien sûr, le tout romancé dans un univers loin de notre réalité. Il y a un petit côté poétique à cette écriture très dynamique que nous propose Livia Cruz. Elle prend le temps de poser des mots sur des sentiments, de les développer, de nous les partager sans pour autant apporter des longueurs.

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui semble nous narguer, nous faire croire des choses et puis d'autres, rappelant que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. J'ai aimé le personnage de Kali, ce personnage en détresse qui effectue une renaissance, qui apprend à se battre pour vivre et pour devenir celle qu'elle a toujours voulu être. J'ai aimé Shana, sa nouvelle colocataire qui est une alliée fidèle et hors paire. J'ai aimé Jonah, ce personnage si énigmatique et qui tente d'être le plus sage de tous quelque part.

Des personnages principaux et récurrents, aux personnages secondaires comme Tess et Cédric, j'ai vraiment aimé le développement de chacun, la petite part d'histoire qui leur est réservée. En parallèle de ce monde, j'ai aimé voir un côté plus psychologique du roman avec l'emprise qu'à le beau père de Kali sur sa mère, de voir à quel point quelqu'un peut être manipulé tout en refusant de le voir.

Entre amour, humour, trahison et reconstruction, D'ombre et de lumière nous promet une suite agitée et pleine de surprises. J'ai hâte de découvrir ça !
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
cela a été une lecture que j'ai beaucoup aimée de par son intrigue qui change des autres, l'auteure a parfaitement su nous faire entrer dans son scénario, nous amenant la ou elle le voulait, et j'ai été plusieurs fois surprise par certaine découverte. Des personnages attachants, bouleversants parfois, mais au fort caractère et au coeur tendre, ont fini par tout simplement plongé a leurs côtés, croisant les doigts pour la suite du chemin. La fin annonce énormément de choses et donne encore plus envie de tenir le tome suivant entre ses mains, car il promet une histoire fascinante, comme l'était ce tome-ci ! Une belle histoire qui a su convaincre mon coeur de lectrice u fil des pages.