Accarias (28/03/2014)
4.5/5   2 notes
La spiritualité est un chemin intérieur qui mène à la connaissance de soi et de l'esprit. Et cette connaissance de soi nous révèle peu à peu, comme un voile qui se dissipe, ce que nous sommes vraiment, notre essence même : la Paix sans contraire, la «Nature de bouddha», la Conscience ou encore le «Royaume des Cieux» à l'intérieur de vous.
Lionel Cruzille revient ici aux sources communes à toutes les Voies spirituelles authentiques.
La Voie propose de l... >Voir plus
Que lire après La spiritualité au coeur du quotidienVoir plus
Je vous conseille vivement de lire ce livre pour vous aider à mieux méditer, à méditer tous simplement, à méditer plus profondément pour certains, à rester dans le moment présent, à garder soin de rester dans la vigilance, à méditer, toujours méditer, à mieux percevoir le fonctionnement du mental pour mieux s'en « dégager » (un peu de mal à trouver le mot précis, je vous laisse le chercher !)
Acheter ce livre , il est super bien ! vraiment ! bon sur ce je vais le relire….non mais……
Fabrice Genevois, un adepte de la méditation.
Et aussi courrez faire une retraite de méditation avec M Lionel Cruzille , il vous enseignera ce que lui à enseigner son maître, M Arnaud Desjardins …………mais pas que…bien sur.

Lien : https://www.zafu-shop.com

Il importe donc que l'aspirant à une spiritualité vivante et authentique soit quelque peu préparé, bien que cette «préparation» soit la plupart du temps faite par la vie elle-même. Le chercheur spirituel débute son chemin lorsqu'il est intérieurement prêt pour celui-ci, même si, en théorie, nous sommes tous déjà cette Conscience ou cette paix. Cette Conscience est déjà présente en nous. Mais le chercheur, par définition, va bien sûr chercher à l'extérieur de lui une voie, un maître pour lui indiquer le chemin du Retour à la Maison.
Il y a deux possibilités pour montrer un chemin spirituel : mettre en avant l'état de souffrance, de sommeil, du samsara qui est le départ de la recherche spirituelle ; ou au contraire, parler dès le début de l'amour, de la paix, du nirvana, etc.
Évidemment, les deux manières sont vraies et justes. Tout dépend de la façon dont elles sont enseignées, transmises et reçues. Tout dépend donc aussi de la qualité de conscience de l'élève qui reçoit les enseignements.
Accepteriez-vous de porter un poids lourd sur votre dos si l'on venait à vous dire qu'il est inutile de le porter ? Non, vous l'ôteriez de vos épaules et le poseriez naturellement pour continuer à marcher libre et léger. Il en est ainsi sur la voie. Puissiez-vous, un jour, avoir la bénédiction de ne plus porter le poids de votre existence.

Lire un extrait