AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2863162314
Éditeur : Accarias (28/03/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
La spiritualité est un chemin intérieur qui mène à la connaissance de soi et de l'esprit. Et cette connaissance de soi nous révèle peu à peu, comme un voile qui se dissipe, ce que nous sommes vraiment, notre essence même : la Paix sans contraire, la «Nature de bouddha», la Conscience ou encore le «Royaume des Cieux» à l'intérieur de vous.
Lionel Cruzille revient ici aux sources communes à toutes les Voies spirituelles authentiques.
La Voie propose de l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
FabriceGenevois
  05 mai 2018
Je vous conseille vivement de lire ce livre pour vous aider à mieux méditer, à méditer tous simplement, à méditer plus profondément pour certains, à rester dans le moment présent, à garder soin de rester dans la vigilance, à méditer, toujours méditer, à mieux percevoir le fonctionnement du mental pour mieux s'en « dégager » (un peu de mal à trouver le mot précis, je vous laisse le chercher !)
Acheter ce livre , il est super bien ! vraiment ! bon sur ce je vais le relire….non mais……
Fabrice Genevois, un adepte de la méditation.
Et aussi courrez faire une retraite de méditation avec M Lionel Cruzille , il vous enseignera ce que lui à enseigner son maître, M Arnaud Desjardins …………mais pas que…bien sur.

Lien : https://www.zafu-shop.com
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   12 juillet 2017
Il importe donc que l'aspirant à une spiritualité vivante et authentique soit quelque peu préparé, bien que cette «préparation» soit la plupart du temps faite par la vie elle-même. Le chercheur spirituel débute son chemin lorsqu'il est intérieurement prêt pour celui-ci, même si, en théorie, nous sommes tous déjà cette Conscience ou cette paix. Cette Conscience est déjà présente en nous. Mais le chercheur, par définition, va bien sûr chercher à l'extérieur de lui une voie, un maître pour lui indiquer le chemin du Retour à la Maison.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
DanieljeanDanieljean   12 juillet 2017
Il y a deux possibilités pour montrer un chemin spirituel : mettre en avant l'état de souffrance, de sommeil, du samsara qui est le départ de la recherche spirituelle ; ou au contraire, parler dès le début de l'amour, de la paix, du nirvana, etc.
Évidemment, les deux manières sont vraies et justes. Tout dépend de la façon dont elles sont enseignées, transmises et reçues. Tout dépend donc aussi de la qualité de conscience de l'élève qui reçoit les enseignements.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
DanieljeanDanieljean   12 juillet 2017
Accepteriez-vous de porter un poids lourd sur votre dos si l'on venait à vous dire qu'il est inutile de le porter ? Non, vous l'ôteriez de vos épaules et le poseriez naturellement pour continuer à marcher libre et léger. Il en est ainsi sur la voie. Puissiez-vous, un jour, avoir la bénédiction de ne plus porter le poids de votre existence.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : meditationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1165 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre