Les éditions L'Alchimiste (30/11/2021)
3.3/5   10 notes
Boston, 1956. J’avance dans l’ombre. Une ombre vivante, froide, menaçante dans laquelle je ne pénètre qu’avec ma lumière pour seule protection et la guidance du Grand Esprit comme unique boussole.

Quels mystères pourraient encore m’attendre à l’angle de ce couloir, au bout de cette rue, derrière cet arbre ? Un esprit, un démon, une aide ? Combien de pièces comporterait cette maison ? Combien de spectres d’Ombre hantent les avenues de Boston ? Depuis c... >Voir plus
Que lire après Wakiza : Livre-jeuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Toujours grâce aux éditions L'Alchimiste, via net galley, j'ai pu lire : Wakiza de Lionel Cruzille.
Boston, 1956. Wakiza, le sorcier que rien n'arrête va affronter le pire démon de tous : Wendigo.
Wakiza avance dans l'ombre. Une ombre vivante, froide, menaçante dans laquelle il ne pénètre qu'avec sa lumière pour seule protection et la guidance du Grand Esprit comme unique boussole.
Quels mystères peuvent bien l'attendre à l'angle de ce couloir, au bout de cette rue, derrière cet arbre ?
Un esprit, un démon, une aide ?
Combien de pièces comporterait cette maison ?
Combien de spectres d'Ombre hantent les avenues de Boston ? Depuis combien de temps est-il perdu ici ?
Wakiza est un livre-jeu de Lionel Cruzille adapté d'une nouvelle du recueil « Sorciers ».
Vous vous souvenez des Livres dont vous êtes le héros ? Ici, c'est la même idée. Une histoire qui diffère suivant le numéro choisi. Suivant nos choix, nous ne liront pas la même histoire.
Même si c'est en numérique le principe de livre-jeu fonctionne parfaitement. On clique sur le numéro et on change de paragraphe.
Nous incarnons un sorcier qui doit affronter un démon.
L'idée est bonne. J'ai vraiment apprécié d'incarner un sorcier qui est face à un démon même si là encore mon avis est un peu mitigé.
J'ai trouvé certains passages un peu répétitifs et pourtant, cette fois ci je ne me suis pas trompée. J'ai réussi à lire l'histoire sans tourner en rond. Je suis arrivé à la fin sans difficultés. Je crois que c'est une des premières fois que ça m'arrive, il faut le souligner lol
Wakiza est un livre jeu intéressant, qui nous emmène dans les années 50 à Boston.
C'est noir, et cela plaira aux amateurs des histoires sombres.
J'ai bien aimé toutefois là encore je trouve le contenu moyen. Je n'ai pas trop accroché avec l'écriture.
L'histoire m'a plu mais je trouve qu'on ne va pas au fond des choses, cela pourrait être encore plus creusé.
Comme j'ai préféré ce titre ci au précédent de la collection, je mets la note de trois étoiles et demie.
Et je le recommande car ce n'est pas parce que je n'ai pas totalement accroché que ça ne vous plaira pas :)
J'ai voulu testé ce système de livre-jeu, notamment pour le besoin d'un challenge mais je n'ai pas adhéré ..
A aucun moment, je ne suis rentrée dans la peau du personnage, ni dans l'ambiance. Un but trouver la solution mai sans grand plaisir.

Ce ne doit pas être mon style de lecture tout simplement.

Il y a longtemps que je n'avais pas tenté un livre-jeu. La dernière fois, c'était à l'adolescence.

J'ai voulu essayer de nouveau ce genre de livre. J'ai beaucoup aimé la mise en place de l'histoire et l'entrée dans la maison. La progression est assez rapide, les chapitres sont plutôt courts ce qui donne du rythme.

Par contre, j'avais oublié pourquoi je n'en lisais plus. Je m'en suis souvenue, à cette lecture. Je ne suis pas patiente. Non pas que je voulais réussir du premier coup, mais quand ça n'en finit pas de ne pas fonctionner je m'énerve.

J'ai tout de même passé un bon moment, mais ce n'est pas mon genre.

Si vous aimez le genre, je suis sûre qu'il pourra vous plaire plus qu'à moi.
Le sorcier Wakiza se réveille d'un rêve étrange, ou plutôt d'une vision dans laquelle il était pris au piège dans une immense maison. Il comprend alors qu'il a pour mission de délivrer cette maison d'un Wendigo, un terrible démon né du mal qui ronge certains humains.

Il s'agit d'un livre interactif, dans lequel chaque choix compte.
C'est une très bonne découverte, le livre est bien écrit et on se prend facilement au jeu. C'est la première fois que je teste ce concept et je dois avouer adorer ! L'ambiance est angoissante à souhait et la narration est à la première personne, le lecteur incarne donc le sorcier, ce qui rend l'histoire d'autant plus prenante.
Deuxième livre-jeu chez L Alchimiste éditions que je découvre. Wakiza est un sorcier qui doit désenvouter une maison, à Boston en 1956. le lecteur va devoir se rendre dans la maison pour retrouver l'esprit maléfique et remplir sa mission. Voici le retour du livre jeu de notre enfance. le principe est sympathique d'autant plus qu'il n'y a pas besoin de matériel. J'ai préféré ce récit au précédent car il y avait moins de fautes d'orthographe et j'ai eu l'impression d'être un peu moins "baladée". La couverture et l'atmosphère m'ont également plu. #WakizaLivreJeuLDVLHLivreJeuLivredonttueslehéroLivreAventureFantastique #NetGalleyFrance