Delcourt (11/04/2018)
3.33/5   6 notes
Vous souhaitez en connaître plus sur le yoga avant de vous inscrire à une séance, ou vous voulez simplement vous détendre sans être tributaire des horaires d'un cours ? Clara est passée par là et partage avec nous son expérience pour tout savoir sur le yoga : origines, différentes pratiques, préparation idéale, nombreuses postures expliquées, ou encore bons conseils à avoir en tête.
Que lire après Se mettre au yoga pour les NulsVoir plus
J'ai trouvé cette BD didactique et drôle! Je trouve qu'elle complète bien l'ouvrage "Je me mets au yoga pour les Nuls", notamment grâce aux dessins de postures qui indiquent visuellement quand inspirer et quand expirer ou qui donnent des petits conseils supplémentaires. J'ai également apprécié l'arbre récapitulatif des différents types de yoga qui existent. Je pense qu'il est plus facile d'apprendre le yoga grâce à un professeur qui peut nous corriger en direct ou via des vidéos sur internet, et les ouvrages écrits permettent de compléter ou de consolider l'apprentissage. Ce qui manque en revanche ce sont les bienfaits que sont censés apporter chaque posture (de la théorie, en somme).
Une tres bonne entrée en matière quand on n'y connait absolument rien. Tres facile et accessible grâce a son format BD !
Pourquoi et comment se mettre au yoga ? Voilà un petit guide qui se lit en quelques minutes pour juste donner envie. Donc, si l'intérêt est une curiosité qui se doit d'être vite assouvie, cette bande dessinée ludique et courte répondra à toutes les principales questions. C'est bref et concis ; les spécialistes qui voudraient de l'exhaustivité seront un peu frustrés mais l'ouvrage sait être divertissant et amusant, c'est précisément ce que l'on lui demande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
Sceneario
11 juin 2018
Avec des illustrations modernes dignes d'un blog girly et des textes écrits gros comme s'il s'agissait de promettre (si, si, je vous le jure !) que c'est facile, cet ouvrage accompagne le lecteur dans sa réflexion sur ce qui pourrait le conduire à faire du yoga, puis dans la pratique de cette discipline.