Marabout (07/09/2016)
2.94/5   8 notes
Un outil infaillible pour transformer sa vie : changer sa façon de se tenir pour renforcer sa confiance en soi et convaincre les autres.

Faites le test : tenez-vous recroquevillé, puis demandez un service à quelqu’un. Puis tenez-vous droit, les bras grands ouverts et tournés vers le haut, et faites la même chose. Quand aurez-vous une réponse positive ?

- Le livre de la conférence TED la plus regardée au monde
(30 millions de vue... >Voir plus
Que lire après Montrez-leur qui vous êtesVoir plus
J'étais très contente de recevoir ce livre grâce à la masse critique Babelio. J'avais vu des extraits de la conférence TED et j'étais contente de pouvoir aller plus loin. Mais en réalité, je trouve que le livre n'est pas beaucoup plus développé que la vidéo en réalité. Certes, il donne accès à des études et des schémas, mais ça brouille un peu le message initial de la vidéo qui est beaucoup plus direct. Ca reste cependant un livre de développement personnel intéressant qui peut faire gagner en confiance dans la vie quotidienne.
Quelle déception!
L'auteur accumule les anecdotes personnelles (répétitives et peu illustratives) et empile les références à une multitude d'études... mais dans quel but? Au service de quoi?
L'oeuvre est bavarde, pour finalement dispenser quelques vagues conseils que vous connaissez sûrement déjà.
La promesse d'apporter 'des postures de pouvoirs, un outil infaillible pour transformer sa vie' n'est clairement pas tenue...
Le postulat du livre repose sur une idée lumineuse : une bonne posture, une posture de pouvoir peut vous permettre d'avoir une meilleure confiance en vous et permettre à vos interlocuteurs de se forger une bonne opinion de vous. Tout part d'une conférence que l'auteure, la psychologue sociale Amy Cuddy, a présenté sur la plateforme de contenus TED et qui a remporté des suffrages phénoménaux. Tout le contenu du livre est déjà dans cette vidéo de vingt minutes, une vidéo claire, intéressante et émouvante. le problème du livre est qu'il délaye cette idée (”redressez-vous”) sur 350 pages dont 35 pages de notes et moults références à des expériences scientifiques diverses et autres témoignages gnangnan (”votre conférence m'a sauvé la vie”). C'est ennuyeux, fastidieux et redondant. Allez voir la vidéo et tenez-vous droit sur votre chaise, bon sang !
Masse Critique Babelio.
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/
L'idée est intéressante : la posture de pouvoir entraîne un mieux être et plus de confiance en soi. Mais le livre a beaucoup de longueurs, il s'agit surtout d'un listing d'études venant appuyer sa thèse. Je m'attendais à un livre plus pratique.

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
31 octobre 2016
A tout ce qui a déjà été dit, s’ajoute maintenant le langage corporel, un outil pour gagner la confiance des autres, influencer son cerveau et au bout du compte concrétiser ses rêves.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec