Eyrolles (09/09/2003)
La PNL, ou programmation neurolinguistique, est une méthode de psychologie appliquée qui révèle les conditions d'une communication efficace. Elle invite à mieux se connaître et à s'épanouir pour gérer avec succès les difficultés relationnelles. Accessible à tous, elle pourra aider chacun à atteindre ses objectifs. Après avoir précisément défini la PNL, l'auteur décrit le rôle des sens dans la situation de communication, montre comment s'exprimer avec authenticité pa... >Voir plus
Que lire après La PNL : Communiquer autrementVoir plus
Bon livre d'introduction à la PNL. Il ne sert pas qu'en psychologie ou développement personnel mais peut servir à améliorer sa communication au quotidien. Il contient des explications théoriques, des exemples et des exercices.

Il existe trois principaux outils de codage, appelés en PNL "universels de modelage de l'expérience": l'omission, la généralisation et la distorsion.
En PNL on admet généralement que tous les comportements ont un but d'adaptation.