Eyrolles (10/06/2010)
Véritable bilan de développement personnel, ce guide vous propose de mieux vous connaître et de faire le point dans les différents domaines de votre vie quotidienne (vie personnelle, vie sociale, vie professionnelle, vie affective...)
Que lire après Le grand livre des tests psyVoir plus
Il est clair que l'édification sérieuse d'un ouvrage de tests psychologiques réclame beaucoup de soin, celui-ci n'est à mon sens pas spécialement réussi, ni raté ! Chacun y puisera des sources d'inspiration, des repères... Ce n'est certainement pas le meilleur que l'on puisse trouver dans ce domaine ! Tout compte, les tests choisis, la manière de les analyser, la manière de décompter les points, etc. Et là, même si la dimension ludique est bien présente, il manque quelque chose, les tests sont vraiment courts, et les évaluations plutôt "moyennes", bref, c'est un livre de tests amusants, je dirai plutôt distrayant, mais pas révolutionnaire. Il donne quelques repères intéressants, sachant que lorsque l'on passe un test psychologique il est parfois (selon moi) plus intéressant de chercher la subtilité du profil dans la nuance que dans la "majorité" du score. Nous ne sommes jamais tout à fait ceci ou tout à fait cela, au lecteur de nuancer ce qui doit l'être.