Jouvence (01/01/1900)
3.5/5   2 notes
Qui n'a jamais été témoin de ces coïncidences mystérieuses , de ces curieux hasards, de ces clins d'oeil du destin qui sont venus apporter une solution inattendue ou qui ont permis de découvrir quelque chose de nouveau sans l'avoir anticipé ? Bien souvent une rencontre imprévue, un contretemps, un événement non planifié ont changé des vies tant sur un plan personnel que collectif. Savez-vous par exemple que de nombreuses découvertes majeures ont vu le jour de façon ... >Voir plus
Que lire après La magie des rencontres et des découvertes heureusesVoir plus
La magie des rencontres et des découvertes heureuses est un petit guide fascinant, "porte-bonheur" qui vous fera découvrir le mystérieux concept de Serendipity. Ce terme désigne essentiellement une découverte heureuse faite par chance ou par accident, et définit également la propension qu'on certaines personnes à découvrir par hasard des choses surprenantes ou des solutions heureuses. Coïncidences mystérieuses, curieux hasards, clins d'oeil du destin, je n'en dit pas plus à part de lire ce sympathique et intéressant ouvrage.

Comme beaucoup des meilleures choses de la vie, le gain le plus précieux n'est pas celui que l'on cherchait mais celui qui arrive de lui-même alors que l'on est en quête de quelque chose d'autre.
Faisons de notre mieux en toute circonstance, c'est là notre part, et pour le reste laissons en toute confiance la vie et son mystère faire la sienne.
La sagesse de la vie est toujours plus profondes et plus large que la sagesse des hommes.