C'est avec plaisir que j'ai découvert la suite des aventures des trois petits lyonnais ! Je suis encore une fois tombée sous le charme de la plume de Catherine Cuenca et du récit palpitant qu'elle nous offre ici. Les jeunes lecteurs prendront beaucoup de plaisir à plonger dans les rues et les légendes de Lyon, en ce tout début de XIXème siècle. Une très bonne série de romans jeunesse, dont il me tarde de découvrir la suite.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
La chasse au trésor continue...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Encore une fois, quel plaisir de parcourir les rues de Lyon et d'entendre parler un dialecte oublié. Les 3 protagonistes du 1er volume se retrouvent encore aux prises avec leur ennemi, épargné par la Saone... mais le trésor de la tête d'or reste encore inaccessible.
Vivement la suite, vivement le volume 3... voire plus ensuite (?). J'aimerais bien continuer à suivre les aventures de ces 3 gônes, héros récurrents d'une ville et d'une époque, au delà du 3e opus.
J'ai abandonné...

J'avais vraiment accroché avec le premier tome. Hélas, je n'ai clairement pas réussie à entrer dans celui-ci et j'ai même finit par abandonner.

Peut-être pas la bonne période, pas le bon moment, pas la bonne lecture.

Donc je m'abstiendrai de toute critique !

Bonne lecture à tous.
Voila donc le deuxième volet du mystère de la tête d'or. Nous retrouvons nos trois jeunes amis quelques mois après leur première aventure. Chacun a repris sont travail et ses habitudes mais ils restent tout les trois encore très marqué par ce qu'ils ont vécu dans les marais en particulier par la mystérieuse disparition de Toussaint alias le conte de l'Isle. C'est donc avec prudence qu'ils accueillent cette histoire de grenats trouvé sur les rives de Saone.
Je trouve ce deuxième tome un peu plus sombre mais aussi plus haletant que le premier. Les présentations avec les personnages étant déjà faite on entre plus rapidement dans le vive du sujet, et on ne s'arrête plus. On trouve toujours un petit coté "pédagogique" dans l'intrigue, qui n'a rien de péjoratif pour moi je le précise. Ainsi, je trouve très judicieux de la part de l'auteur d'avoir intégré dans l'intrigue l'histoire de la révolte des ouvriers lors de l'arrivée des machines dans les usines. L'histoire nous situe quelques années avant la révolution industriel mais nous en sentons déjà les prémisses.
Pour conclure donc, je trouve que cette série est toujours aussi plaisante et intéressante ce deuxième volet étant encore mieux mené que le premier à mon avis.
Lien : http://ceci-cela-les-livres...
Il est aussi bien que le premier et l'aventure se poursuit avec encore plus de suspense à la fin.