Éditeur : Gulf Stream Editeur (26/01/2012)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 31 notes)
28 avril, vingt et une heures.
La pleine lune brille dans le ciel. Zélie attend son oncle qui lui a donné rendez-vous dans le jardin abandonné d'une maison en ruines. Il est en retard. Étrange! Il lui semblait pourtant si enthousiaste à l'idée de lui faire visiter une grotte qui se trouve au fond du jardin. Selon lui, cette grotte cache un secret...

Lasse d'attendre, Zélie prend son courage à deux mains et pénètre seule dans la sombre cavité. A... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
mellemars
  14 mars 2013
Alors que je faisais une séance de signatures au furet du Nord, j'ai fait connaissance avec une libraire jeunesse géniale qui m'a conseillé cette série de livres quand je lui ai dit que j'aimais les voyages dans le temps et les romans historiques. Je n'ai pas été déçue du tout: même si c'est trop rapide pour moi (jeunesse oblige^^) l'histoire est intéressante et on suit Zélie avec bonheur. de plus, l'auteur connait bien son sujet (à savoir la Révolution Française) et franchement.... c'est tellement chouette de n'avoir droit à aucun anachronisme!!! (A part ceux des couvertures, mais ça, c'est la faute à l'illustrateur et on n'y peut rien^^)
cdiwallon
  21 février 2013
Un ouvrage qui nous fait vivre, avec les yeux d'une adolescente du XXe siècle, les semaines avant la Révolution Française ; Un regard critique sur la société à cet époque, la séparation des pouvoirs, la place de la femme dans cet environnement.
On suit bien volontiers les aventures de cette jeune fille, coinçée dans le temps, sa quête amoureuse, ses questionnements, ses actions ...
Un livre romancé, qui fait prendre conscience de la condition humaine au XVIIIe siècle !!!
lapetitefadette
  22 octobre 2013
Sympathique épopée que cette plongée au début de la révolution française d'une adolescente des années 2000. Amour, féminisme, liberté, égalité....Une agréable manière d'aborder cette période historique et les grands principes philosophiques et choix de société q'elle a véhiculés
Iskiwiwi
  29 mars 2012
Un roman agréable à lire qui nous fais passer un bon moment. On suit Zélie, jeune fille du XXIème siècle, dans ses aventures au XVIIIème siècle. C'est très bien fais car on apprend sur le mode de vie de cette époque sans s'en rendre compte, on ne s'ennuie pas. Par ailleurs, les personnages sont attachants.
Sachant qu'il s'agissait d'un tome 1, je ne m'attendais pas à ce que le livre se termine comme ça. C'est une très bonne fin qui donne envie de connaître la suite sans pour autant utiliser les codes habituels.
Brendouille
  13 avril 2016
Ce premier tome de la série est fabuleux, il nous plonge dans le monde du moyen-âge. Nous faisons la connaissance de personnage fabuleux! L'histoire est super, elle nous apprend la vie au Moyen-âge. Cette saga, je vous la conseille énormément!