MARIE CLAIRE IDEES (19/01/2015)
4.67/5   3 notes
Crêpes, beignets et gaufres ont toujours du succès, en version sucrée comme en version salée. Avec ces 100 recettes faciles à réussir, puisez des idées pour un petit-déjeuner, un brunch, une entrée, un plat ou un dessert mais aussi pour un apéritif ou un goûter ! Entre les grands classiques, les recettes plus créatives ou celles ayant le goût d'ailleurs, ces crêpes, beignets et gaufres s'invitent tout au long de l'année. Il serait dommage de les limiter aux jours de... >Voir plus
Que lire après Crêpes, gaufres et beignetsVoir plus
Ce livre nous propose 100 recettes de crêpes, beignet ou gaufres en version salé et sucrée. de vraies bonnes idées et originalités sont proposées de façon claire au cuisinier lecteur. de bonnes découvertes mondiales s'y trouve également. Il y en a vraiment pour tous les gouts avec des recettes de base très connues.
Une centaine de recettes pour manger des crêpes, des gaufres et des beignets tout au long de l'année au petit déjeuner, au brunch, au goûter ou au diner.

Les idées sont variées et toutes plus alléchantes les unes que les autres. Et ce qui ne gâte rien, les photos et la présentation du livre sont superbes.
Des recettes intéressantes et très variées de par le goût ou l'origine. Un livre qui fait voyager et donne également de très bonnes bases.

Typiquement niçoise, la socca est une grande et grosse crêpe de farine de pois chiches cuite dans un grand plat de cuivre étamé, dans un four à bois ou un four de boulanger.