Éditeur : Solar (03/05/2017)

Green smoothies et green juices, le meilleur concentré de vialité, de bien-être et de beauté !

100 % vegan, les jus et smoothies verts sont un concentré de nutriments, de minéraux et, surtout, de chlorophylle (la substance qui emmagasine l'énergie du soleil). De quoi régénérer et reminéraliser le corps avec une alimentation détox, alcaline et nourrissante. Un cocktail de bienfaits, pour une forme au top, une beauté éclatante (teint frais, peau hydraté... >Voir plus

djihane
  17 janvier 2018
Pour vivre bien, mangeons sainement! Pas si facile quand on ne connait pas forcement ce qui est bon pour notre corps ou non. Dans la collection: « Mon cahier ». Dany Culaud nous propose ses conseils pour se faire des green smoothies et des jus verts.
Dany Culaud nous explique d'abord ce qu'est qu'un green smoothie, ce qu'est qu'un jus vert et d'autres termes que l'on entend souvent mais dont on ne connait pas forcement le sens. Pour faire un pas dans le monde de l'alimentation saine, il est nécessaire d'en connaître certains secrets. Même si elle nous en parle, les bienfaits de ces boissons de vie, ne sont plus à prouver. Après, un peu de théorie place aux recettes que l'on peut concocter à partir d'une multitude d'ingrédients.
J'ai apprécié retrouver des tableaux qui contiennent une sélection de fruits et de légumes et leurs apports nutritionnels. La dernière étape proposée par l'auteure sera de nous lancer dans des cures détox de 1 à 5 jours. A vous de choisir laquelle correspond aux besoins de votre corps. Ces boissons mixent entre des fruits, des légumes et autres ingrédients, peuvent ne pas plaire à tout le monde au niveau du goût. A vous de voir si vous êtes plutôt ouverts sur le plan gustatif.
Seul bémol que je pourrai citer: le fait que certains ingrédients ne sont pas faciles à trouver et d'autres sont mêmes introuvables. Quand on n'a pas des magasins spécialisés dans sa ville, cela peut être un problème. Toutefois, l'auteure nous propose des variantes à ses recettes, de quoi faire plaisir à tout le monde.
Green détox est un excellent ouvrage à lire et à relire, on peut s'en servir au quotidien.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  12 février 2018
En duo avec mon cahier Veggie, j'ai découvert ce cahier de Green Détox. Écrit par Dany Culaud pour nous donner des conseils de smoothies et de jus détox.
Elle nous explique les différences entre le jus et le smoothie, les méthodes de préparation et les ustensiles indispensables. Des recettes pour les deux types de boisson détox, ainsi que des programmes détox sur 1. 3 ou 5 jours. À suivre pendant des périodes calmes comme pendant des vacances ou un long week-end.
Ce cahier est intéressant tout comme le cahier Veggie. Parfait pour faire une détox dans l'année car remplis de très bons conseils.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..