ISBN : 2012265758
Éditeur : Hachette Jeunesse (19/08/2009)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)

Retrouve les Schtroumpfs à travers une histoire schtroupfement inédite et passionnante. Amuse-toi avec eux grâce aux jeux que tu schtroupferas à la fin du livre !

Cielvariable
  02 juillet 2013
Qui ne connaît les Schtroumpfs ? Ces gentils petits êtres bleus à bonnet blanc avec chacun un caractère stéréotypé et qui remplacent tous les noms qu'ils peuvent par "schtroumpf" et les verbes par "schtroumpfer". Il s'agit bien évidemment d'une série de bandes dessinées destinée aux jeunes enfants, mais je crois que tous les adultes se souviennent avec bonheur et nostalgie des bons moments passés à lire les aventures de ces drôles de bonshommes.
J'aimais particulièrement Gargamel avec ses coups tordus qui se faisait toujours avoir par beaucoup plus petit que lui.
CielvariableCielvariable   09 juin 2018
Tout le village schtroumpf se demande pourquoi le bébé schtroumpf pleure sans arrêt. En fait, il veut retourner à la mare avec sa bouée-canard.
Video de Thierry Culliford (1) Voir plusAjouter une vidéo

50 ans des Schtroumpfs
Reportage consacré à l'histoire des Schtroumpfs, personnages de bandes dessinées de PEYO. Après un succés planétaire des albums et une adaptation en dessin animé, les Schtroumpfs pourraient faire l'objet d'une adaptation en film d'animation. Commentaire sur des images de BD, extraits de dessins animés et images factuelles, interviews de PEYO (archives) et de son fils Thierry CULLIFORD.