Éditeur : Milady Romance (27/05/2016)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 21 notes)
Ed Maurer se remet doucement de la blessure qui a mis fin à sa carrière de footballeur. Il hait son emploi de bureau, mais adore son travail de bénévolat au centre communautaire… sauf qu’il ne cesse d’y croiser Laurie Parker, l’irascible professeur de danse. Autrefois célèbre danseur de ballet, Laurie donne des cours gratuits pour échapper aux machinations de sa mère. Lorsqu’ils doivent faire équipe pour un concours de danse, Ed et Laurie se découvrent amis, puis am... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Lalitote
  30 juin 2016
Ce roman nous raconte la magie qui se développe lorsque deux êtres parfaitement accordés se rencontrent. Il y a tant de beauté dans l'amour que Laurie et Ed se portent. La danse y est pour beaucoup toujours présente comme le lien entre les deux hommes, on imagine très facilement, leur pas de tango avec cette esthétique qui transcende la réalité. Beauté et douleur sont les points centraux autour desquels tournent les personnages. Il arrive que notre vie prenne un tournant radical et c'est le cas pour Ed. Heureusement il va rencontrer la personne parfaite pour lui dans ces circonstances, celle qui saura l'accompagner et l'emporter dans la bonne voie.
Pour une danse aborde des sujets aussi palpitants que la peur, le déni, le courage, la douleur et la résistance, on y trouve aussi l'espoir, l'acceptation, la passion, l'amour sensuel et la tendresse.
Ici j'ai retrouvé tous les éléments qui me font aimer la romance, je me suis senti abattue et touchée. J'avais une opinion sur la danse comme quelque chose de plutôt féminin même si le film « Billy Elliott » est passé par là. Alors bien entendu tous les danseurs étoiles ne sont pas gays mais cette sensibilité, cette sensualité est particulièrement bien décrite dans ce récit. J'ai été très touchée par la façon dont l'auteure dépeint a blessure chronique d'Ed ainsi que les retombées terribles, il ne pourra jamais se remettre complètement et c'est dans cet apprentissage de gestion de sa douleur et de comment vivre à nouveau avec elle. Cette douleur est accompagnée de dépression et d'un complexe d'infériorité le mot handicap est prononcé et il est intolérable pour lui. C'est dans la danse qu'il va pouvoir trouver sa rédemption et tout cela au côté de Laurie. Laurie qui lui aussi doit gérer son propre stress du à une prestation traumatisante qui l'empêche de remonter su scène dans toute sa splendeur. Il souffre de crises d'angoisse et à perdu la lumière qu'il avait dans les yeux mais entouré par la chaleur et le soutien sans faille d'Ed. Ils vont ensemble se faire du bien et recoller les morceaux éparts de leur vie. J'ai particulièrement aimé un passage où Laurie aide son compagnon à lister ses objectifs c'était un moment fort et intense entre eux.
Il y a un point qui m'a beaucoup plus c'est que chaque début de chapitre commence par la définition d'un terme de danse comme :
enganche (enlacer, étreindre) : le mené enroule sa jambe autour de celle du meneur, qui déplace le pied de son partenaire depuis l'intérieur.

En revanche le seul bémol de l'histoire pour moi est la façon dont l'auteur à abordé la relation de Laurie et de sa mère. Entre Laurie et sa mère rien ne va plus, je ne peux que regretter que l'auteure n'ait pas exploré un peu plus cette dimension car la réconciliation que nous attendions tous est un peu trop simple et sans saveur.
Si vous n'avez pas encore lu de roman M/M, celui-ci est parfait pour débuter. Pour une danse est une très belle histoire d'amour avec des personnages attachants et très amoureux.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
plumkreole973
  24 mai 2016
Suite à une grave blessure qui aurait pu mettre sa vie en danger, Ed se voit dans l'obligation de mettre fin à sa carrière professionnelle, en tant que footballeur … le football qui était en quelque sorte toute sa vie …. Il se retrouve donc, bien malgré lui, à donner des cours de musculation dans un petit centre communautaire ….
C'est en ces lieux, qu'il fait la rencontre de Laurie, danseur professionnel, donnant des cours de fitness à la jeunesse du quartier … La rencontre entre ces deux hommes va faire pas mal d'étincelles, et c'est à coup de piques et de réparties bien senties qu'ils communiquent …. Jusqu'au jour où, Laurie va faire une proposition des plus farfelues à Ed … Danse avec Moi …
« Pour une danse », c'est la rencontre, de deux êtres aux caractères et aux physiques diamétralement opposés, qui vont grâce à la danse, s'apprivoiser et combattre ensemble leurs démons personnels… qui vont apprendre au rythme des pas d'un tango, tout en douceur, à se faire confiance, à prendre soin l'un de l'autre, a se guérir et à s'aimer tout simplement …
La danse, leur petite bulle de douceur, ou seul eux deux comptent … ou leurs corps ondulent, fusionnent pour ne faire qu'un, ou la sensualité transpire dans chacun de leurs mouvements, ou la complicité et l'alchimie embellissent le tout …. ou l'amour transcende au-delà des mots. Cette Fusion sensuelle, passionnelle, que l'on retrouve aussi lors de leurs relations plus intimes … La Danse qui fait d'eux, un seul et même coeur.
Mais malheureusement rien n'est acquis, et la blessure d'Ed, peut tout remettre en question, mettre en danger leur relation ….
Que va-t-il, de ce fait advenir de leur couple ? Ont-ils un avenir ensemble malgré tout ?
L'auteure avec délicatesse, tendresse et pudeur, nous offre une belle et tendre romance, où la danse sublime, tout en volupté, l'histoire d'amour entre Ed et Laurie.
Un petit coup de coeur pour le personnage d'Ed, il est juste sublime, touchant, époustouflant dans toutes ses attentions, ses gestes de tendresse ou d'amour ... ♥
Juste deux petits bémols :
1 : Je trouve qu'une certaine scène, à la fin du roman, était totalement inutile et quelque peu inappropriée dans cette merveilleuse histoire (surtout quand nous connaissons tous les protagonistes de l'histoire et leur relationnel)
2 : Pourquoi avoir changé le titre pour la version VF ? Pourquoi ne pas avoir carrément traduit le titre de la version VO ? ... Pour ma part "Danse avec moi" définit à la perfection cette histoire ... L'auteure à su choisir le titre parfait !

Lien : http://wp.me/p7hZdc-8i
Floreen
  30 mai 2016
Quand un ancien joueur de football américain rencontre un danseur de ballet… ça fait des étincelles !!! Ed & Laurie n'aurait pas pu être plus à l'opposé l'un de l'autre !!! Ils font connaissance au centre communautaire et le courant ne passe pas vraiment entre eux. Jusqu'à ce que Laurie lance un défi à Ed : être son assistant pendant ses cours de danse. Ils vont finalement apprendre à se découvrir et s'apprivoiser. Seulement, entre la blessure d'Ed et le passé de Laurie, des obstacles se dressent dans leur relation.
L'histoire est belle et bien écrite, sur fond de danse. On se laisse emporter par ces deux personnages. J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Ed dont les émotions et ressentis sont très bien détaillés. Concernant Laurie, je trouve que certaines choses sont un peu exagérées mais ça ne gâche pas le récit.
3Moopydelfy
  27 mai 2016
Ed et Laurie sont deux facettes impressionnantes d'un couple. Ils s'avèrent différents. Etonnement ils se complètent à merveille. Je dois vous avouer que je suis tombée sous le charme, totalement, irrémédiablement de Ed. Il m'a chamboulé. Ses gestes, ses paroles, ses attentions, il est tout simplement divin, attendrissant, touchant et aimant. *Chuchote*, j'ai adoré l'obsession du héros pour un vêtement de son compagnon. L'auteure la décrit avec une telle verbe que je n'ai pas pu résister et j'avais moi aussi envie de le retirer. *Chuchote* le parfait pendant pour Laurie. Je me suis retrouvée embarquer dans une romance douce, charmante, pas toujours simple. J'ai rigolé, j'ai vibré, j'ai eu des petits pincements au coeur. Et nom d'une noisette, le fou rire que j'ai eu en imaginant le mixte musical de leurs goûts entre Barbara Streisand et Britney Spears. Non, sérieusement, j'en ai ri bêtement. Je vous laisse visualiser le mélange.
J'ai adoré les touches d'infinie tendresse entre Ed et Laurie. Heidi Cullinan les dépeint avec un amour qui transcende les pages. Il est palpable. Leur alchimie fonctionne à merveille, aussi bien sur la piste que sur le plan sexuel. La sensualité des leurs échanges donnent des frissons. le couple forme un seul et unique coeur. Merveilleux. Les deux héros s'offrent une chance. Ils se guérissent l'un l'autre et font face aux autres avec brio. Pour une danse de Heidi Cullinan propose une romance douce, un peu amère, un pas de deux vers la rédemption, vers un espoir de recoller les morceaux que la vie brise sur son chemin. le tout porté par deux délicieux héros: Ed et Laurie laissent entrevoir une connection superbe à découvrir si vous appréciez les M/M. (Malgré quelques passages un peu long ou inutiles à mes yeux, le roman vaut vraiment la peine d'être lu).
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Samounette
  04 juillet 2016
Alors alors....alors ben j'ai adoré.. j'ai l'impression de n'écrire que ça en ce moment mais c'est la vérité. Je savais que j'allais aimer parce qu 'à de rares exceptions près je n'ai jamais été déçue des romans de la collections Slash de Milady. Parce que les chroniques étaient plus qu'unanimes et que franchement, en lisant le résumé je ne pouvais qu'aimer.
Et c'est ce qu'il s'est passé. J'ai adoré. du moment où je l'ai commencé j'ai eu un mal fou à le lâcher. Et pourtant je partais avec des a priori (je ne sais toujours pas pourquoi mais au moment où je l'ai commencé j'étais en mode "mouais bof je le lis mais il me motive pas plus que ça") et pourtant je suis tombée sous le charme.
Des mots, des personnages, de l'ambiance... de Laurie bien sur, si fragile et si fort, d'Ed, si fort et pourtant si fragile.. de ces deux hommes, totalement opposés sur le papier et qui pourtant vont trouver dans l'autre l'équilibre qui leur manquait, leur raison de vivre vraiment au lieu de survivre, de s'ouvrir, de s'accepter tels qu'ils sont et de rayonner.
Ce roman est une ode à la danse, à la vie, à l'amour, aux différences. Ce roman nous fait tourbillonner, rêver, nous donne bien sur envie de danser, de les voir surtout, tous les deux, si parfait ensemble, si complets ensembles, comme les deux moitiés d'un même tout.
Et ce roman, surtout, m'a laissée heureuse, apaisée dans une période pleine de stress, il m'a laissé avec un énorme sourire et l'incapacité de lire autre chose, pour savourer quelques heures encore l'histoire de Laurie et d'Ed.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
plumkreole973plumkreole973   24 mai 2016
Telle une lente marée, il sentit poindre le désir. Il se mélangeait à ses souvenirs, à la sensation des mains d’Ed sur son corps lorsqu’il lui apprenait à danser, de son odeur qui était restée dans le lit de Laurie et du goût de son baiser. C’était une envie terrifiante, qui aurait dû le ralentir, mais Laurie était un artiste, alors il utilisa la terreur comme élan pour la danse, s’exposant comme jamais. Son désir pour Ed l’emplissait, ajoutait du tranchant à chaque pirouette et une douleur aiguë à chaque extension de ses bras. Songeant à leur possible rencontre plus tard dans la soirée, Laurie se laissa aller à imaginer. À désirer.